Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Open worlds
Open worlds - 45 messages, 4509 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par Personne - 18/06/2015 15:12:01
Tomb Raider passe à l'open world

Où t'as vu que TR passe en open World ? C'est une copie conforme a Uncharted en mode Couloirs.


A la conf d'ubi à l'E3.

@merlinlemagicien : malheureusement les jeux d'énigme ont aussi été tués par Internet.
Le type de jeu auquel j'ai le plus joué plus jeune était sans doute les point and click (Sam and Max, Monkey Island, Day Of The Tentacle, Myst, Riven, l'amerzone, Sanitarium, Chevaliers de Baphomet...), j'en avais racheté un plus récent un peu plus tard "Runaway" un nouveau jeu édité par un petit studio espagnol Pendulo Studio je crois. Et c'était super fun, j'ai adoré.
Tellement adoré que quand le 2 est sorti et que je l'ai fini je suis allé sur le forum officiel pour discuter entre fans du jeu.

Et là je suis tombé sur la partie aide où les gens viennent faire des topics du style "je suis coincé là il faut faire quoi?" et des mecs qui leursrrépondaient en donnant une soluce pas à pas.

C'est pas une critique, je comprends que la tentation soit grande surtout quand tu galères et que tu ne sais même pas si tu dois chercher un nouvel objet que t'as raté ou combiner des trucs que tu as déjà, tu te dis "aller je jette un coup d'oeil à la soluce" parce qu'elle est à deux clics.

Avant tu voulais une soluce fallait acheter un magasine.

Les jeux maintenant doivent être finissables par n'importe qui (je parle des jeux blockbusters), c'est considéré comme normal (avec parfois des new game plus pour les hardcore gamers).

Quand j'ai fini Riven, j'ai pratiquement mis un an pour le faire, en abandonnant le jeu pendant un mois ou deux régulièrement tellement je pétais un câble, mais d'un coup t'as une nouvelle idée que tu veux tester et tu reviens sur le jeu avec un plaisir énorme (surtout quand ça marche).

Enfin tout ça pour dire un peu pourquoi selon moi les jeux d'énigme n'ont plus la cote, trop durs. Y'a qu'à voir la blague qu'avait été Mes chevaliers de Baphomet : le manuscrit Voynich, qui est d'une facilité effarante du début à la fin.
Réponse #22
Par geezer - 18/06/2015 15:27:03
vivement le prochain Tetris en openworld
Réponse #23
Par AtO - 18/06/2015 15:38:22
Un open world bien foutu c'est quand même extra, ne serait-ce que pour l'immersion et le RP. Cette quête dans Skyrim, pour rentrer dans la guilde des assassins... Juste magique. D'ailleurs ce jeu combine superbement bien la narration scripter (trigger etc) avec l'aléatoire propre à l''open world.
Je prend également beaucoup de plaisir en ce moment sur the witcher 3, une ambiance magnifique via un open world bien maîtrisé.
Mais, je suis aussi très septique sur l'intégration d'un open world dans une licence comme MGS. C'est l'essence même de cette licence qui risque de disparaître.
Les pires "open worlds", selon moi, sont ceux d'ubisoft. Ils ne savent tellement pas comment nous donner envie d'explorer qu'ils foutent des tours que t'es obligé d'aller check juste pour débloquer ta map (Far Cry, AC etc). Qui se rappelle de l'open world de FC2 ? Cette blague.
Réponse #24
Par merlinlemagicien - 18/06/2015 16:24:03
Qui se rappelle de l'open world de FC2 ? Cette blague.


Celui ou toutes les 2min en bagnole tu te fais attaqué par une jeep scriptée avec des africains armés dedans ?
Réponse #25
Par Zebitos - 18/06/2015 16:39:03
@personne : Je pense que le fait de trouver ses astuces sur internet et non plus dans les magazines c'est juste une évolution... Après je comprends que tu sois nostalgique, et je le suis aussi, mais bon ça on peut rien y faire, c'est tellement "plus simple"

L'homme aura toujours plus tendance à chercher la facilité ( jeux plus faciles et accésibles ) et enlever les barrières qui le bloquent (open world). On y peut pas grand chose à ça... Franchement ça m'étonnerait qu'à moitié que dans 3/4 on ait même des jeux comme FIFA en open world :)
Réponse #26
Par Netrisca - 18/06/2015 16:55:37
Tomb Raider passe à l'open world

Où t'as vu que TR passe en open World ? C'est une copie conforme a Uncharted en mode Couloirs.


Ils ont annoncé que le nouveau serait dans la veine du reboot, mais qu'il y aurait de gros passage ouvert, bah en fait comme naughty dog à annoncé également faire pareil pour uncharted 4.
Une sorte de couloir->gros espace ouvert a explorer->couloir etc...

Mais après oui ce ne sera pas un open world à la gta ou witcher avec des quetes dans tout les sens ^^
Réponse #27
Par EvilDuck - 18/06/2015 17:41:45
Pareil que toi Personne.
On oublie que la linéarité n'est pas forcément quelque chose de mal dans un jv. Si le scénario/ les personnages sont bons, que le gameplay est soigné etc, on se laissera facilement embarquer par là où le jeu veut nous mener.
Perso je n'ai jamais fini Skyrim à cause de ce côté open world, à cause du fait qu'il y ait trop de choses à faire et en mm temps qu'il y ait relativement peu de vie dans ce gigantesque monde.

Toi tu fais mal au coeur...

Pourquoi? :)

C'est comme dire fallout2 y a trop de chose a faire j'ai arreté... :D


Bah quand j'ai trop de choix ça m'encourage pas spécialement à jouer, je vois pas en quoi ça fait "mal au coeur" ?
Réponse #28
Par quenelus91 - 18/06/2015 17:46:55
Pareil que toi Personne.
On oublie que la linéarité n'est pas forcément quelque chose de mal dans un jv. Si le scénario/ les personnages sont bons, que le gameplay est soigné etc, on se laissera facilement embarquer par là où le jeu veut nous mener.
Perso je n'ai jamais fini Skyrim à cause de ce côté open world, à cause du fait qu'il y ait trop de choses à faire et en mm temps qu'il y ait relativement peu de vie dans ce gigantesque monde.

Toi tu fais mal au coeur...

Pourquoi? :)

C'est comme dire fallout2 y a trop de chose a faire j'ai arreté... :D


Bah quand j'ai trop de choix ça m'encourage pas spécialement à jouer, je vois pas en quoi ça fait "mal au coeur" ?

bah c'est un peu le but du jeux (ou le gameplay) ! Donc bon un elders scrolls linéaire, tu m'explique le delire?
Réponse #29
Par Younix - 18/06/2015 18:11:13 - Ce membre est banni définitivement
Tomb Raider passe à l'open world

Où t'as vu que TR passe en open World ? C'est une copie conforme a Uncharted en mode Couloirs.


A la conf d'ubi à l'E3.

@merlinlemagicien : malheureusement les jeux d'énigme ont aussi été tués par Internet.
Le type de jeu auquel j'ai le plus joué plus jeune était sans doute les point and click (Sam and Max, Monkey Island, Day Of The Tentacle, Myst, Riven, l'amerzone, Sanitarium, Chevaliers de Baphomet...), j'en avais racheté un plus récent un peu plus tard "Runaway" un nouveau jeu édité par un petit studio espagnol Pendulo Studio je crois. Et c'était super fun, j'ai adoré.
Tellement adoré que quand le 2 est sorti et que je l'ai fini je suis allé sur le forum officiel pour discuter entre fans du jeu.

Et là je suis tombé sur la partie aide où les gens viennent faire des topics du style "je suis coincé là il faut faire quoi?" et des mecs qui leursrrépondaient en donnant une soluce pas à pas.

C'est pas une critique, je comprends que la tentation soit grande surtout quand tu galères et que tu ne sais même pas si tu dois chercher un nouvel objet que t'as raté ou combiner des trucs que tu as déjà, tu te dis "aller je jette un coup d'oeil à la soluce" parce qu'elle est à deux clics.

Avant tu voulais une soluce fallait acheter un magasine.

Les jeux maintenant doivent être finissables par n'importe qui (je parle des jeux blockbusters), c'est considéré comme normal (avec parfois des new game plus pour les hardcore gamers).

Quand j'ai fini Riven, j'ai pratiquement mis un an pour le faire, en abandonnant le jeu pendant un mois ou deux régulièrement tellement je pétais un câble, mais d'un coup t'as une nouvelle idée que tu veux tester et tu reviens sur le jeu avec un plaisir énorme (surtout quand ça marche).

Enfin tout ça pour dire un peu pourquoi selon moi les jeux d'énigme n'ont plus la cote, trop durs. Y'a qu'à voir la blague qu'avait été Mes chevaliers de Baphomet : le manuscrit Voynich, qui est d'une facilité effarante du début à la fin.


Putain Riven ... Ce jeux tellement culte. Moi j'avais commencé par Myst, encore plus vieux. Tu connais ? J'ai du passer des mois dessus également. Recommencer plusieurs fois la partie pour effectuer les choses d'une manières différente etc ... :O
Réponse #30
Par Personne - 18/06/2015 18:16:34
Tomb Raider passe à l'open world

Où t'as vu que TR passe en open World ? C'est une copie conforme a Uncharted en mode Couloirs.


tl;dr


Putain Riven ... Ce jeux tellement culte. Moi j'avais commencé par Myst, encore plus vieux. Tu connais ? J'ai du passer des mois dessus également. Recommencer plusieurs fois la partie pour effectuer les choses d'une manières différente etc ... :O


Yep Myst je l'ai fais aussi bien sur, c'est le premier de la série. Il est pas si dur que ça comparé à Riven x)
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5