Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Moteur Source 2 annoncé
Moteur Source 2 annoncé - 53 messages, 13228 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par TuTuR - 04/03/2015 10:07:53
Bonjour,

Et oui, aprés plus de 10 ans le moteur source va enfin être mis au placard.. le source 2 est annoncé : http://tinyurl.com/mw4u5j6

Alors on relance la rumeur HL3 ?

CS:GO sera t il impacté, un peu comme la maj source orange sur CSS ?
Réponse #2
Par Corax - 04/03/2015 10:39:28
Perso j'vois pas trop l’intérêt de changer de moteur graphique sur GO, à ce niveau là, c'est plutôt optimisé non ? Je veux dire, changer les hitbox, optimiser le netcode ou quoi, d'accord, mais le moteur graphique, sachant que les pros jouent en basse qualité, et qu'en haute qualité, le jeux est quand même très beau, changer de moteur graphique impactera forcement sur des changements de gameplay (en général) non ?

Perso, je joue en 1600x900, et tout en élevé voir très élevé, et CSGO est réellement assez beau. C'est pas un battlefield ou un COD niveau graphismes, mais je pense que le gameplay compense largement ce "défaut"
Réponse #3
Par TuTuR - 04/03/2015 10:54:44 - Modifié le 04/03/2015 11:01:41
Perso j'vois pas trop l’intérêt de changer de moteur graphique sur GO, à ce niveau là, c'est plutôt optimisé non ? Je veux dire, changer les hitbox, optimiser le netcode ou quoi, d'accord, mais le moteur graphique, sachant que les pros jouent en basse qualité, et qu'en haute qualité, le jeux est quand même très beau, changer de moteur graphique impactera forcement sur des changements de gameplay (en général) non ?

Perso, je joue en 1600x900, et tout en élevé voir très élevé, et CSGO est réellement assez beau. C'est pas un battlefield ou un COD niveau graphismes, mais je pense que le gameplay compense largement ce "défaut"


Ben cela dépends de l'optimisation, tu n'es pas obligé de mettre tout les effets etc... un moteur cela inclut les graphismes mais aussi ce dont tu parles (hitbox/netcode...)
Valve est tout à fait capable de faire le changement de moteur (peut être pas tout de suite le temps de bien prendre en main) et on ne sait pas, il a peut être un netcode super optimisé :) d'un coté cela expliquerait que les 99.9% des majs ne soit que sur skins/gameplay et pas sur hitbox/netcode.
Valve sait très bien que si ils lancent un moteur pour machine puissante qui ne sont pas encore sortis cela ne fonctionnera pas.

Et sinon je pari un slip sur HL3 à l'E3 :D
Réponse #4
Par Personne - 04/03/2015 11:04:18
Certaines légendes racontent que Source 2 serait plus facile à optimiser contre les cheats
Réponse #5
Par dadou - 04/03/2015 11:15:39
Certaines légendes racontent que Source 2 serait plus facile à optimiser contre les cheats


On parle là des anciennes prophéties, on touche presque au religieux à ce stade.
Réponse #6
Par TuTuR - 04/03/2015 11:24:16
En plus il troll chez Valve, annoncé le 03/03...
Réponse #7
Par slymerdev - 04/03/2015 11:24:40
Hélas, aucune annonce concernant un L4D3 , HL3 ou csgo version source 2
Réponse #8
Par nyctalope - 04/03/2015 11:49:17
J'avais entendu que ça permettrait de supprimer le cloisonnement des skybox et que du coup on pourrait stuff absolument partout, mais c'est à confirmer.
Réponse #9
Par KoBeWoNe - 04/03/2015 12:10:51 - Modifié le 04/03/2015 12:50:09
Y'a rien de très passionnant pour la communauté CS et rien de très neuf.

https://steamdb.info/blog/source2-announcement/
TL;DR : Un API multi-plateformes pour se débarrasser de DirectX et pouvoir faire tourner ça sur Steam OS, un "Steam Link" permettant de relayer son PC dans n'importe quelle pièce de son appart' en 1080p@60hz, un VR genre Occulus et un Controller Steam.

Ca confirme un certains nombre de rumeurs comme quoi VALVe est occupé a cela depuis un certains moment.
D'autre rumeurs reste a confirmer comme le L4D3 comme lance-fer du moteur suivi d'HL3 et de PORTAL 3.

Par contre, on sait déjà que DOTA sera porté intégralement sur ce moteur graphique (annoncé pour le premier semestre 2015) et que "logiquement" CS fera de même après leur poule aux oeufs d'or "à priori" également gratuitement. Reste a savoir quand.
Réponse #10
Par evilmarmotte - 04/03/2015 12:37:32
nouveau moteur pour csgo ca voudrait dire que tt les ban vac serait de retour?

c'est chaud....
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction