Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Mais quel est ce mot ?
Mais quel est ce mot ? - 28 messages, 7938 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par fatalERROR - 02/01/2016 13:49:26
Bonjour a tous et a toutes. Je suis à la recherche d'un mot depuis plusieurs jours, et après maintes recherches sur le net je ne le trouve toujours pas.

C'est un mot utilisé pour décrire les moments qui n'arrivent que dans les films, souvent de mauvaise qualité d'ailleurs ,mais pas que.

Par exemple, le moment ou le héros décide de partir seul au péril de sa vie pour x raison (souvent sauver la planète ou son pays, whatever), et que tour a tour, sous fond de musique héroïque, ses amis le rejoignent a coups de répliques en carton en mode "ça ne se fera pas sans moi", "i'm in" etc.

Ou encore les moments ou le héros se retrouve en situation désespérée et hop tout d'un coup a la derniere seconde son meilleur pote arrive le sauver dans x véhicule ou avec x potes, dégomme tout le monde et le ramène à la maison.

Ce mot n'inclut pas seulement les scènes physiques mais aussi les répliques en elle même quand elles sont super cliché, ou qu'on ne pourrait pas les sortir en situation réelle a moins de vouloir passer pour un vieux gars qui veut se donner du style.

JE SAIS QUE CE MOT EXISTE SVP OH GRANDS INTELLECTUELS DE VAKARM AIDEZ MOI JE NE DORS PLUS (Personne je compte tout particulièrement sur toi)

/!\ le mot que je recherche n'est pas "cliché", c'est plus spécifique.
Réponse #2
Par Creyh - 02/01/2016 13:54:58
A part stéréotype je vois pas
Réponse #3
Par hiz0w - 02/01/2016 13:55:28
mmmh j'aurais dis climax mais c'pas vraiment ça
Réponse #4
Par fatalERROR - 02/01/2016 14:05:46
A part stéréotype je vois pas


C'est pas le mot que je cherche sorry. C'est vraiment un mot spécifique aux moments cinématographiques il me semble
Réponse #5
Par rainmaker - 02/01/2016 14:08:20
Salut,

Je ne connais pas le mot malheureusement, mais voilà un glossaire (en anglais) avec toutes les expressions qui se rapportent au cinéma.

Peut être avec du temps/de la chance tu trouvera le mot que tu cherche

http://www.filmsite.org/filmterms1.html
Réponse #6
Par Yashimo - 02/01/2016 14:08:35 - Modifié le 02/01/2016 14:09:19
deus ex machina info sur
Réponse #7
Par fatalERROR - 02/01/2016 14:21:54
Salut,

Je ne connais pas le mot malheureusement, mais voilà un glossaire (en anglais) avec toutes les expressions qui se rapportent au cinéma.

Peut être avec du temps/de la chance tu trouvera le mot que tu cherche

http://www.filmsite.org/filmterms1.html


je vais y jeter un coup d’œil merci
Réponse #8
Par Stonz - 02/01/2016 14:27:21
La punchline ? Sinon je sais pas ce que tu cherches :s
Réponse #9
Par Netrisca - 02/01/2016 14:29:36 - Modifié le 02/01/2016 14:43:44
-Cliffhanger ? (pas le film avec stallone hein ^^)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliffhanger
-Money Shot ?

Donne un exemple de film.

Réponse #10
Par TroXx - 02/01/2016 14:45:29
Ce que tu recherche c'est le mot "gimmick" je suppose.

Pour faire court le cinéma est pavé de "code" ou méthode de tournages si tu préfère dans les quels beaucoup de situations sont à la limite du "cliché" (le mec qui marche tranquillement alors qu'un truc explose, celui qui esquive toute les balles, le copain du gentil qui le sauve a la dernière minutes, le rebondissement pourris sous fond musicale dans les romances pour bien faire comprendre que les deux se rendent compte de leurs sentiments etc etc)

Et donc en gros un cliché dans le cinéma c'est un gimmick mal gérer.
Page 1 sur 3
1
2
3