Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Mais quel est ce mot ?
Mais quel est ce mot ? - 28 messages, 7979 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Nz - 02/01/2016 21:35:46
Le poncif il arrive pas après les pont cinq?

------->


Bannez le svp ptin


ah non j'ai souris faut pas !
Réponse #22
Par TroXx - 02/01/2016 22:12:32
Gimmick. Infosur.


La définition que j'ai trouvée ne correspond pas trop a ce que je cherche : https://en.wikipedia.org/wiki/Movie_gimmick



Si tu prends la définition de wiki tu risque pas de trouver. c'est un terme cinématographique
Réponse #23
Par festeN - 02/01/2016 22:28:06
Le poncif il arrive pas après les pont cinq?

------->


Bannez le svp ptin


Pas taper please!
Réponse #24
Par MarcTw. - 02/01/2016 23:06:29
Le poncif il arrive pas après les pont cinq?

------->


Bannez le svp ptin


Pas taper please!


Bon ok :p tes pardonné :p
Réponse #25
Par fatalERROR - 03/01/2016 00:27:36
Gimmick. Infosur.


La définition que j'ai trouvée ne correspond pas trop a ce que je cherche : https://en.wikipedia.org/wiki/Movie_gimmick



Si tu prends la définition de wiki tu risque pas de trouver. c'est un terme cinématographique


Le définition ne porte pas sur "gimmick" mais "movie gimmick", donc ça doit être lié au terme cinématographique cité plus haut je pense :D
Réponse #26
Par Britaliope - 03/01/2016 01:11:04
Bonjour a tous et a toutes. Je suis à la recherche d'un mot depuis plusieurs jours, et après maintes recherches sur le net je ne le trouve toujours pas.

C'est un mot utilisé pour décrire les moments qui n'arrivent que dans les films, souvent de mauvaise qualité d'ailleurs ,mais pas que.

Par exemple, le moment ou le héros décide de partir seul au péril de sa vie pour x raison (souvent sauver la planète ou son pays, whatever), et que tour a tour, sous fond de musique héroïque, ses amis le rejoignent a coups de répliques en carton en mode "ça ne se fera pas sans moi", "i'm in" etc.

Ou encore les moments ou le héros se retrouve en situation désespérée et hop tout d'un coup a la derniere seconde son meilleur pote arrive le sauver dans x véhicule ou avec x potes, dégomme tout le monde et le ramène à la maison.

Ce mot n'inclut pas seulement les scènes physiques mais aussi les répliques en elle même quand elles sont super cliché, ou qu'on ne pourrait pas les sortir en situation réelle a moins de vouloir passer pour un vieux gars qui veut se donner du style.

JE SAIS QUE CE MOT EXISTE SVP OH GRANDS INTELLECTUELS DE VAKARM AIDEZ MOI JE NE DORS PLUS (Personne je compte tout particulièrement sur toi)

/!\ le mot que je recherche n'est pas "cliché", c'est plus spécifique.


Moi dans ces cas je dis que la scène est naive ou nian-nian, mais je pense pas que ce soit des termes spécifiques.
Réponse #27
Par Quavo - 03/01/2016 01:46:57
Le poncif il arrive pas après les pont cinq?

------->
Réponse #28
Par Creyh - 03/01/2016 02:05:07
Dur d'aider quelqu'un qui sait pas ce qu'il cherche :D
Réponse #29
Par Beka - 03/01/2016 13:11:43
mmmh j'aurais dis climax mais c'pas vraiment ça
clinex? ou bien GO LES BLUES
Page 3 sur 3
1
2
3