Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
M4A4 ou M4A1-S? - 39 messages, 20652 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par NxScsgo - 07/04/2014 07:50:50
Bonjour

Étant un futur joueur de Counter strike global offensive, et suivant la scène d'assez près, j'aurais aimer avoir votre avis concernant les armes du jeux, avec leurs avantages et leurs inconvénients selon vous.

Tout d'abord concernant : l'USP-S et le p2000

Ensuite : la M4A4 et la M4A1-S

Enfin: le p250 et le CZ75-auto

N'ayant aucune expérience sur le jeux, je ne suis pas en mesure de vous donnez mon ressenti, donc je me baserais uniquement sur vos témoignages. Merci de votre attention pour ce sujet.

Cordialement kLyde


Je te conseil d'utiliser toutes les armes pour savoir avec laquelle tu est le plus à l'aise.
Après si tu veux vraiment un avis perso :

USP-S / M4A4 / P250
Réponse #22
Par sanka28 - 07/04/2014 08:45:33
C'est la qu'on voit que valve fait un super boulot tant les avis sont partagés.

Je penses que dans ton cas il est nécessaire de vraiment tout essayer pour te faire ta propre idée.

Maintenant avis perso :

P2000 pour la cadence de tir.
M4 j'arrive pas à me décider je jongle entre les deux, peut-être c'est la meilleur chose a faire
CZ pour moi, je ne l'utilise JAMAIS au gun round car je suit trop vite à court de balle. Mais je l'utilise régulièrement en eco, ça permet de gratter assez facilement une arme.
Réponse #23
Par PicasSO. - 07/04/2014 09:08:39
Moi la m4a1s juste parce qu’elle est moins chère que la m4a4 et que je joue plus awp en ct donc ça me permet d'économiser un peu plus facilement, je pense qu'elles ont chacun leurs défauts et leurs qualités, parcontre quand j'ai la m4a1s et que je trouve une m4a4, je la prend. Tfaçon on a bien vu aux ems c'était quasi 50/50 pour les tops, ça veux bien dire que c'est du feeling et un peu suivant les positions
Réponse #24
Par maxR - 07/04/2014 10:18:50
Merci à tous pour vos avis concernant le sujet, je vais donc faire ma propre expérience d'ici peu et postulerais aussi pour y donner mon avis :)
Réponse #25
Par Jawn - 07/04/2014 10:26:26
La A4 peut te sauver de bien des situations avec son gros chargeur, pour moi, 200$ pour 10 balles en moins et une précision légèrement augmentée, c'est pas du tout worth it ... Franchement, la A1 est bien mais il faut faire que du 2/3 balles, la plus grosse erreur c'est de commencer à fuller. Après c'est mon ressenti car ayant commencé avec le pattern de la A4, ça me parait impossible de contrôler un spray de la A1. En gros A4>A1 imo.

Côté USP/P2000, c'est franchement variable. Les deux se valent, après ça reste du pistolet donc balle par balle obligé. Je trouve le recul de l'usp légèrement plus random même si ça va plus haut sur le P2000. Enfin bon, pour l'usp j'ai la sensation que le recul s'efface plus vite donc je le prend.

Pour le combat CZ/P250, j'en prend un par side. Pour T le CZ car il peut t'aider à agresser des poses et à rusher des positions étroites, en plus le manque de balles puni moins le jeu T qui est basé sur du rushs et moins de preshoot que les CT. Chez les CT c'est le p250, car le CZ n'est pas du tout agréable pour stop rushs et si tu prend un frag, tu risque de mourir direct après faute de balle. Le P250 tient plus sur la durée et permet de jouer de loin comme de prêt en ayant pas mal de balles donc il m 'apparaît comme un meilleur choix en CT.
Réponse #26
Par juzam - 07/04/2014 13:05:30
Très bon topic ! Je me suis tjrs posé la même question :)
Et j'ai eu l'idée de regarder des streams pour voir les armes jouées !

Résultat : Je ne sais tjrs pas T_T

En effet, les pros joues M4A1/M4A4, P250/CZ et USP/P2000... Je pense vraiment que tout dépend de ton style de jeux et qu'il te faudra toutes les essayer de manière a faire ton propre choix.
Perso si avoir un avis de plus t'intéresse moi je joue :

M4A1 car je trouve sa précision dévastatrice et que je suis du genre a balancer de petites rafales plutôt que full et en plus de ça elle est moins chère, ce qui peut te permettre de partir avec par exemple une flash en plus :p

P250 que je trouve je ne sais pourquoi magique... Les 13 balles du chargeur sont amplement suffisantes pour sur un gunround enchaîner les mecs tout en restant en mouvement.

USP, faible recul et le silencieux peut être un sacré avantage mais je lui préfère le p250 qui est quasiment le seul gun que je joue au final ^^
Réponse #27
Par Serpent - 07/04/2014 13:27:40 - Modifié le 07/04/2014 13:27:56
sa sert a rien de regarder avec quoi jouent les pros comme arme ..... si tu veut a la m4a4 tu joue avec si t'es mieux avec la -s ben tu la prend ....

perso je préfère la silencieuse :;D
Réponse #28
Par Tiro - 07/04/2014 15:53:13
Alors pour moi

P2000>USP car en round éco notamment l'usp ne peut pas contrer un rush vu sa cadence de tir, je préfère le p2 pour la cadence plus rapide en cas de fail de la première balle!

M4a4 = m4a1 selon les jours ou les besoins j'ai à peu prés 3000 kills sur chaque armes et je dirais que sur inf, nuke je prends la m4a1 et sur d2 mirage la m4a4 après y'a des jours avec ou sans^^

p250> cz, je manie pas super bien le cz je le trouve vraiment trop useless avec 12 balles, mais c'est 1 kill à 90% les autres tu as très peu de chance! le p250 tu peux en faire plusieurs mais le premier kill est moins assuré et tu peux plus fail (sachant qu'en long range p250>cz)
Réponse #29
Par Haystack - 07/04/2014 17:10:25 - Modifié le 07/04/2014 17:21:25
C'est vraiment des différences à la con et c'est à se demander si Valve ne l'a pas fait exprès pour qu'il y ait ce genre de topics...

Pour un débutant, je préconiserai toujours le nombre de balles (total et taille du chargeur).
Parce que de toutes les façons, tu vas fuller comme un gros porc.
Donc P2000 / m4a4 / p250.

Après mon avis est le suivant :
- usp-s, c'est qu'une question de skin.
Parfois tu vas t'habituer au skin et mettre que des têtes.
Mais franchement, faire face à un full avec, c'est chaud...
Faut vraiment pas tirer vite et garder son sang froid pour mettre des têtes.

- CZ : trop peu de balles.
C'est un peu le MAG7 du pauvre.
Tu te mets dans un coin pour couper un rush en short range.
C'est à peu près le seul interêt vu qu'il ne dispose que de 24 balles au total.
Le recoil est vraiment plus important que le p250 en tirant le plus vite possible (mais le CZ tire encore plus vite).

- M4A1 : vraiment moins cher (2700$ contre 3200$ : -500$ donc grenades ou casque).
20 balles ça part vite. Faut savoir rester serein. Je la trouve intéressante pour le coup vu que c'est le prix d'une kalash, ça permet d'avoir presque la même gestion d'argent sur les deux sides (à l'exception du kit de désamorçage)
Réponse #30
Par ncL - 07/04/2014 17:21:39
C'est vraiment des différences à la con et c'est à se demander si Valve ne l'a pas fait exprès pour qu'il y ait ce genre de topics...

Pour un débutant, je préconiserai toujours le nombre de balles (totales et taille du chargeur).
Parce que de toutes les façons, tu vas fuller comme un gros porc.
Donc P2000 / m4a4 / p250.

Après mon avis est le suivant :
- usp-s, c'est qu'une question de skin.
Parfois tu vas t'habituer au skin et mettre que des têtes.
Mais franchement, faire face à un full avec, c'est chaud...
Faut vraiment pas tirer vite et garder son sang froid pour mettre des têtes.

- CZ : trop peu de balles.
C'est un peu le MAG7 du pauvre.
Tu te mets dans un coin pour couper un rush en short range.
C'est à peu près le seul interêt vu qu'il ne dispose que de 24 balles au total.
Le recoil est vraiment plus important que le p250 en tirant le plus vite possible (mais le CZ tire encore plus vite).

- M4A1 : vraiment moins cher (2700$ contre 3200$ : -500$ donc grenades ou casque).
20 balles ça part vite. Faut savoir rester serein. Je la trouve intéressante pour le coup vu que c'est le prix d'une kalash, ça permet d'avoir presque la même gestion d'argent sur les deux sides (à l'exception du kit de désamorçage)


c'est 2900 et 3100 mais je t'en veux pas je suis de bonne humeur
Page 3 sur 4
1
2
3
4