Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Les Pros cercle fermer ? - 29 messages, 7574 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Alec733 - 29/12/2016 16:41:09
Yo! Je me posais une question et je voudrais votre avis ??
CS:GO , Le cercle des pros . Vous pensez pas qu'il est un peu trop fermer ??
Réponse #2
Par Kytrip79 - 29/12/2016 16:44:54
C'est compliquer comme sujet , en france devenir pro c'est pas facile .. faut consacrer beaucoup de temps au jeu du coup tu oublie tout de suite le travail quotidien , le boulot c'est cs go donc a part toucher le chomage ou être pété de thune je vois pas comment tu peut tenir des mois juste en jouant a cs go .. donc non c'est pas forcément fermer mais c'est compliquer pour arriver a haut lvl , faute de temps et d'argent ( c'est mon avis )
Réponse #3
Par BURTON - 29/12/2016 16:45:18
Pas moins que dans les autres sports.
Réponse #4
Par Micky-Polak - 29/12/2016 17:08:28
Comme l'a dit Happy y'a un ou deux ans, il ne s'agit que d'opportunité.
Je pense qu'il y a de nombreux FR qui pourraient faire de CS leur métier. Mais il n'y a pas encore assez de structure qui puissent payer des joueurs à plein temps.
S'il y avait plus de structure, les joueurs pourraient percer plus facilement.
Réponse #5
Par MC-M - 29/12/2016 17:25:30
Comme l'a dit Happy y'a un ou deux ans, il ne s'agit que d'opportunité.
Je pense qu'il y a de nombreux FR qui pourraient faire de CS leur métier. Mais il n'y a pas encore assez de structure qui puissent payer des joueurs à plein temps.
S'il y avait plus de structure, les joueurs pourraient percer plus facilement.

Il avait même dit que son skill n'avait pas augmenter depuis qu'il était dans le subtop
Réponse #6
Par corsi - 29/12/2016 17:28:34
Pas moins que dans les autres sports.


C'est comparable ? Je ne crois pas...
Réponse #7
Par FUN - 29/12/2016 17:32:15 - Ce membre est banni définitivement
Je l'avais mis dans un autre post mais je le retrouve plus mais je vais refaire ce que j'avais développé.

Aujourd'hui, il est impossible à une personne lambda de pouvoir percer sur Cs:Go et faire partie de la scène pro en ayant des horaires et un entrainement classiques.

De base, je pars dans l'idée qu'un joueur lambda pour moi, c'est un joueur avec une bonne expérience de jeu, qui connait le jeu d'équipe et ses aspects, qui a quelques exp de LAN avec des places honorables et qui a de la motivation pour s’entraîner 5/7 entre 3 et 4h par jour.


Le 1ier problème : la stabilité

La stabilité d'une équipe est le principal défaut pour pouvoir espérer un jour arriver à très haut niveau. Les durées de vie des équipes avec le même 5 voire 4, ne dépassent généralement pas 3 à 4 mois. Il n'y a donc aucun temps à l'équipe de pouvoir travailler tout l'aspect stratégique et mécanique qu'une équipe doit avoir pour jouer au jeu dans les meilleures conditions. Il y a trop peu de joueurs qui ont un vrai mental et qui ne chouinent pas après une défaite et de vouloir split "car cela n'avancera jamais".


Le 2eme problème : l'assiduité et l’efficacité des entraînements

Là aussi, trop peu de joueurs sont assidus pour pouvoir s’entraîner régulièrement et assidûment avec les horaires qu'à fixer l'équipe. On a tous connu dans nos équipes des mecs qui disent "ouais ouais 5/7 no soucis" et qui chaque semaine te disent: ha désolé mardi je peux pas et jeudi je serai fatigué donc je pourrai pas jouer", et au final tu te retrouves à jouer 3 soirs par semaine car les 5 joueurs ne sont jamais connectés en même temps.

De plus, dans 95% des cas, l'entrainement de l'équipe va se résumer à faire des praccs, à enchainer les praccs, et quelque fois des strat time (mais pas trop long car sinon tu perds jean kevin qui va commencer à lancer 100 flash car il trouvent ca drole).

Mais à quoi ca sert de faire ce rythme ? Oui tu pracc et alors ? ca avance à rien, et tu ne progresses pas. Dans une équipe, il faut bien évidemment travailler son aim personnellement, construire des strats ou des plans de jeu avec ton équipe, s’entraîner à la coordination des stuffs pour prendre ou de retake un BP, de voir les erreurs commises sur les dernières pracc et les analyser pour ne pas les reproduire, de faire des vrais praccs avec 30 réels rounds (99% des praccs que les équipes font sont " le premier à 16 a win lol". Trop peu de joueurs ne comprennent pas que les praccs sont faites pour travailler et progresser le jeu de l'équipe, et que des matchs officiels ne doivent pas dépasser 1 soir par semaine voire 2 maximum (league esl, cup faceit, etc). Je vais m'arreter sur ce point, car c'est une vision globale de l'entrainement qui est à exposer, et je vais perdre tout le monde, déja que mon pavé est assez long.


3eme problème : le temps consacré au jeu

Cela rejoint évidement le 2eme problème, pour pouvoir avoir le temps de faire tous les points de l'entrainement que j'ai dis juste avant, il faut du temps, et les horaires 20h-0h ne suffisent pas pour pouvoir s’entraîner correctement, et il faut au moins 6 voire 7 heures par jour juste pour le travail en équipe (rajouter 1 à 2heures en indiv), pour pouvoir espérer progresser et avancer ensemble. Et c'est pour ca que les pros sont payés comme un vrai travail, car cela prend autant de temps qu'un autre travail.


En résumé, si tu n'es pas quelqu'un qui est au chomage, ou qui n'a pas de vie sociale pour sacrifier 6 à 7h de ton temps hors de tes etudes ou de ton travail, tu ne pourra pas percer. De plus, il faut pouvoir se faire remarquer auprès de joueurs assez connus au bon moment pour par la suite avoir des contacts
Réponse #8
Par d4vidz - 29/12/2016 17:48:37
Déjà faut cramer le game à fond, avoir une bonne très bonne vision de jeu,connaître les stuffs, ne pas rager,bien communiquer mais pas trop, après ça, tu dois te faire remarquer sur le net avec une petite lineup. Faut pas hésiter à demander sur certains stream fr à faire une game avec eux et montre leur que tu en as dans le calbute et que tu peux faire concurrence à des bons joueurs. Une fois que tu t'ai fait repérer sur le net, il va falloir que tu te fasses repérer en lan, normal, faut bien prouver que tu es bon ailleurs que sur le net.

Ensuite, si tu te fais repérer en lan avec des bonnes actions et que tu arrives à tenir tête à des joueurs du subtop, ils font tout le temps des mix entre eux pour aller en lan. Et quand tu vas rentrer tu auras surement des nouveaux contacts dans ta liste steam, ce qui va te permettre de pick up peut être avec que des mecs qui appartiennent au subtop.

Allez, on va dire que tu mérites ta place avec ce cercle des "frérots", tu vas play souvent avec eux, te faire remarquer et qui le sait, peut être appartenir à une lineup du sub quand ils changeront une fois de plus de joueur. Tu vas faire des lans importantes, avec des gros cashprize, et vous allez gagner, ça y est tu es un frère de sang !!!

Ce n'est qu'après tout ça que tu pourras voir pour pracc peut être contre des tops teams car l'info aura circuler que tu es un super joueur et que ta team est bonne, dans les praccs tu te fais repérer par les tops si tu leur montre que tu es très bon et ainsi de suite tu vas de plus en plus te faire connaître et quand une team voudra changer de joueurs et ben ton nom leur viendront en tête !!! et la paf, ça fait des chocapic !

Mais bon, je précise qu'il faut pas mal "deepthroat" pour rentrer dans tout ça. ahah .

Non plus sérieusement, pour moi ce sont les étapes à passer dans cet ordre pour avoir la chance de jouer un jour à haut niveau. Mais avec le nombre de mecs qui jouent très bien, va falloir se démarquer avec un niveau encore plus important. Faut pas se leurrer non plus je pense pas que ce soit un métier facile où tu peux t'épanouir réellement.

Voilà voilà, c'est en gros et c'est ma vision personnel des choses, mais quand on voit certains pros ou sub jouer des fois, on se dit effectivement, mais pourquoi pas moi ?

Bonne soirée vakarm.
Réponse #9
Par FUN - 29/12/2016 17:51:20 - Modifié le 29/12/2016 17:51:58 - Ce membre est banni définitivement
Déjà faut cramer le game à fond, avoir une bonne très bonne vision de jeu,connaître les stuffs, ne pas rager,bien communiquer mais pas trop, après ça, tu dois te faire remarquer sur le net avec une petite lineup. Faut pas hésiter à demander sur certains stream fr à faire une game avec eux et montre leur que tu en as dans le calbute et que tu peux faire concurrence à des bons joueurs. Une fois que tu t'ai fait repérer sur le net, il va falloir que tu te fasses repérer en lan, normal, faut bien prouver que tu es bon ailleurs que sur le net.

Ensuite, si tu te fais repérer en lan avec des bonnes actions et que tu arrives à tenir tête à des joueurs du subtop, ils font tout le temps des mix entre eux pour aller en lan. Et quand tu vas rentrer tu auras surement des nouveaux contacts dans ta liste steam, ce qui va te permettre de pick up peut être avec que des mecs qui appartiennent au subtop.

Allez, on va dire que tu mérites ta place avec ce cercle des "frérots", tu vas play souvent avec eux, te faire remarquer et qui le sait, peut être appartenir à une lineup du sub quand ils changeront une fois de plus de joueur. Tu vas faire des lans importantes, avec des gros cashprize, et vous allez gagner, ça y est tu es un frère de sang !!!

Ce n'est qu'après tout ça que tu pourras voir pour pracc peut être contre des tops teams car l'info aura circuler que tu es un super joueur et que ta team est bonne, dans les praccs tu te fais repérer par les tops si tu leur montre que tu es très bon et ainsi de suite tu vas de plus en plus te faire connaître et quand une team voudra changer de joueurs et ben ton nom leur viendront en tête !!! et la paf, ça fait des chocapic !

Mais bon, je précise qu'il faut pas mal "deepthroat" pour rentrer dans tout ça. ahah .

Non plus sérieusement, pour moi ce sont les étapes à passer dans cet ordre pour avoir la chance de jouer un jour à haut niveau. Mais avec le nombre de mecs qui jouent très bien, va falloir se démarquer avec un niveau encore plus important. Faut pas se leurrer non plus je pense pas que ce soit un métier facile où tu peux t'épanouir réellement.

Voilà voilà, c'est en gros et c'est ma vision personnel des choses, mais quand on voit certains pros ou sub jouer des fois, on se dit effectivement, mais pourquoi pas moi ?

Bonne soirée vakarm.


Les bons conseils de i2K.D4vidz MDRRR
Réponse #10
Par soZzy - 29/12/2016 18:14:07
Tu vas en lan, tu soulèves toutes les mères que tu croises jusqu'en finale, tu t'fais remarquer & c'est bon t'as des opportunités. Faut être fort aussi.
Page 1 sur 3
1
2
3