Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le guide du clutch (1vX) - 15 messages, 4580 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Sheldon - 07/02/2018 13:46:22 - Modifié le 07/02/2018 13:46:55
On discute nos points de vue avec des arguments précis ?

Mes premières propositions :

1 - Si l'adversaire sait où tu es et que tu ne peux pas jouer le temps, c'est à toi de décaler en premier (tu as l'effet de surprise + il est probablement en mouvement et ne peut pas tirer précisément + le code du jeu fait que tu le vois une fraction de seconde avant qu'il ne te voie).

2 - s'il reste 3 adversaires ou davantage, il faut être aggressif pourqu'il n'en reste rapidement que 2 (car sinon, c'est ingérable).

3 - En CT en 1v1 bombe non plantée, il faut se cacher proche d'un BP et attendre que le T plante (pas traverser la map en courant sur une supposition).

4 - Ne pas utiliser d'awp si plus d'un adversaire (un minimum de teamplay adverse ne laisse pas la possibilité de faire 2 kills).

edit : désolé pour les maj en titre :D
Réponse #2
Par MarcTw. - 07/02/2018 14:03:35
1 - si l'adversaire sait ou tu es et que c'est à toi de décaler en premier vu que tu ne peux pas jouer le temps, non, tu ne bénéficies pas de l'effet de surprise. En revanche oui c'est sur que si le temps presse, il faut rusher.

2 - S'il reste 3 adversaires, il faut être agressif mais d'une bonne façon, en essayant de faire en sorte d'avoir un 1v1 sur le 3eme gars, car généralement, en situation de 3v1, 2 des adversaires ont un cross. smoke flash he molo indispensable si ya du TP en face. (Isoler son adversaire)

3 - ça dépend de la map, réellement. Sur inferno par exemple, autant gamble et camper directement sur un bombsite, car la reprise 1v1 sur inferno, c'est beaucoup trop compliqué au vu des différentes poses qui offrent des visu similaires à chaque endroit. Sur les autres je suis d'accord.

4 - ça dépend du side auquel tu appartiens. En situation de 1v2 par exemple en étant Terro, l'awp est carrément utile. Pourquoi ? Car généralement les CTs se splitent et jouent 1 BP différent. Si tu sais jouer l'awp et que t'as une sensi qui te permet de faire un 180 sans trop de soucis, l'awp c'est carrément overpowered.
Petite action faites par moi même hier sur faceit illustrant parfaitement ce que je dis : https://www.youtube.com/watch?v=VQgnlNx-tsQ
(oui je fais ma pub ahah, l'escroc de ouf)
Sinon en étant CT oui, le rifle est indispensable car les terro auront surement un cross s'ils savent un minimum jouer, et des coups d'épaule sur une AWP, c'est carrément dévastateur :)
Réponse #3
Par AZIDOT - 07/02/2018 14:09:32
https://www.youtube.com/watch?v=gPgqUk8BG_o
Réponse #4
Par hoolis - 07/02/2018 14:28:30


22 sec je suis a bout de nerf, tu cherches la merde vraiment
Réponse #5
Par petitskel - 07/02/2018 14:34:47 - Modifié le 07/02/2018 14:35:37
Si tu es en 1v2 ou plus en retake, retiens les positions des terros connues, si tu peux les chercher sans franchir d'autre cross possible va le chercher, si il est impossible d'aller le chercher sans être vu partout, va chercher les autres terros.
Normalement le mec qui est deja vu cherchera a se cacher et s'apprete a décale quand son pote tire.
Donc essaye de duel les autres lignes, des que tu tire sur un 2eme terro, si tu le tue vise direct le terro que ta spot avant, si tu le tue pas le joue plus et attend le terro que ta spot qu'il décale, forcement il cherchera a double décale ou a revenge

Si t'arrive a gérer cette situation et si tu connais parfaitement les cross possible, tu pourras jouer avec les terros, les faire décaler, savoir quel terro décalera si tu décale ici et tu pourra les anticiper.
Réponse #6
Par Sheldon - 07/02/2018 14:48:38
Je suis assez d'accord, il faut tout séparer en deux parties pour que les règles changent selon que l'on est T ou CT
Réponse #7
Par Guillaumelethug - 07/02/2018 15:17:42
bombe pausée :

- prendre en considération les pauses standards (exemple : pit, bp, corniche etc...), c'est a dire estimer ou se situe l'ennemie.

- prendre en considération si l'on est positionné ou pas (exemple : si je fais du bruit vodka, j'estime que si 2 terro restant ils se mettront pit + shox)

- établir une stratégie de retake (exemple : je vais molo pit puis flash pit pour neutraliser le mec pit pour ensuite jouer le duel bp et finir par le dernier pit)

- établir leur stratégie de défense (exemple : je sais qu'ils sont la donc je pense qu'ils vont faire ça donc je vais plutot faire ça pour contrer)

C'est dans ces situations que l'on peut voir les joueurs les plus intelligents, counter strike est un jeu de stratégie et qui dit stratégie dit THEORIE. Pour devenir pro il faut pousser la théorie au maximum, c'est à dire si je joue contre azidot le gros noob, je vais estimer qu'il va faire ça x% du temps dans cette situation, un jeu simple.

Contre un bon joueur comme petitskel, je vais estimer différentes possibilités comme par exmple, je suis terro bombe planté petitskel restant 1v2, il sait que nous savons qu'il est vodka, il tue le mec pit donc nous sommes 1v1 (je suis shox) et c'est là que je me dis si il tue le mec pit il va instantanément regarder shox car dans son processus de réflexion est "si je tue le mec pit son pote va le revenge", donc pour contrer cela j'attend 0.5/1/1.5 seconde pour que son processus de reflexion se transforme en "si il était shox il m'aurait deja décale donc il est soit BP, soit cimetière, soit double pit etc... et c'est à ce moment que je décale la vodka...

Ce n'est qu'une simple situation, il en existe des milliers. C'est en jouant des années que ces processus de reflexions sont instinctives.

C'est pour cela que la meta est continuellement en changement.
Réponse #8
Par uYop - 07/02/2018 15:38:46
Ça se joue simplement à celui qui saura être intelligent et malin, et au feeling, certaines choses se passeront bien d'autres moins bien ou pas du tout. Il peut pas y avoir un guide exact mais vos idées sont quand même bonnes.
Réponse #9
Par h1z0w - 07/02/2018 15:39:55 - Modifié le 07/02/2018 15:40:47
Toujours jouer le duel pour faire plusieurs 1v1, ne pas trop de poser de questions (sinon tu vas vouloir check tout n'importe où et ne plus suivre "ton instinct / ta logique", alors qu'au final CS se joue vachement au feeling, du moins quand tu joues beaucoup), de toute façon y a pas de secrets c'est juste une question de vivre plein de situations de clutch différentes pour les maîtriser le plus possible
Réponse #10
Par rcZ_LUCKY - 07/02/2018 18:47:47
Pour réussir des clutchs il faut être alaise avec le jeux en lui même, savoir quoi faire peut importe la situation pour gérer sa il y a juste expériences de de jeux.
Page 1 sur 2
1
2