Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le guide du clutch (1vX) - 15 messages, 4607 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Personne - 07/02/2018 18:50:18
N'utilisez de stuff que si vraiment nécessaires ou que vous êtes repérés, ils donnent votre position.
Réponse #12
Par soulcircus - 07/02/2018 20:11:47
Sheldon > noC > noControl > noClutch
Réponse #13
Par ABT - 08/02/2018 16:43:50

- établir leur stratégie de défense (exemple : je sais qu'ils sont la donc je pense qu'ils vont faire ça donc je vais plutot faire ça pour contrer)

C'est dans ces situations que l'on peut voir les joueurs les plus intelligents, counter strike est un jeu de stratégie et qui dit stratégie dit THEORIE. Pour devenir pro il faut pousser la théorie au maximum, c'est à dire si je joue contre azidot le gros noob, je vais estimer qu'il va faire ça x% du temps dans cette situation, un jeu simple.


Pour réussir des clutchs il faut être alaise avec le jeux en lui même, savoir quoi faire peut importe la situation pour gérer sa il y a juste expériences de de jeux.


qui signifie avoir une connaissance des moves sur la carte jouée.

Le seul guide valable pour moi c'est de penser comme son adversaire et de garder une grosse dose de confiance pour les duels 1v1.

Provoquer les mauvais call, miser sur les mauvaises interprétations de stuff/bruit, les surprendre...
Réponse #14
Par DZREE - 08/02/2018 16:52:32 - Modifié le 08/02/2018 16:53:32
N'utilisez de stuff que si vraiment nécessaires ou que vous êtes repérés, ils donnent votre position.

Tout dépend de ce que tu as comme stuff et de la map, au contraire sur certaines maps ouvertes (sans trop de skybox à la con) une decoil / flash / smoke peut être très utile pour semer le doute sur ta position et faire donc bouger tes adversaires à ton avantage.

IMO on ne peut pas faire de guide pour clutch, c'est un ensemble de facteurs qui font la possibilité de clutch ou non, il faut absolument avoir un gros skill indiv et un gamesens bien développé pour déduire rapidement les éventuelles positions ennemies et savoir réagir rapidement, également au fil des rounds savoir les points forts individuels / style de jeu et rôles des adversaires pour s'orienter sur les meilleures décisions à prendre.

Non seulement il y a donc l'expérience de jeu mais aussi avoir de l'audace et de l'originalité pour déstabiliser tes adversaires. Jouer avec les sons sur certaines maps pour également embrouiller ton/tes adversaires (par exemple en retake sur cache, bombsite B, sachant que le dernier terro est dosia, en étant upper faire un saut sur la plateforme pour faire croire à ton opposant que tu viens de tomber, il se peut qu'il prendra alors la décision de te peek et tu auras donc l'avantage de le défoncer vu qu'il ne se doutera pas que tu es encore en haut).

Réponse #15
Par Legendaire Prout - 08/02/2018 23:30:45
Faut jouer à l'instinct.
Réponse #16
Par dayik- - 09/02/2018 21:49:02 - Ce membre est banni définitivement
Faut jouer à l'instinct.


+600000

énormément de fois j'ai pas écouté mon instinct, et ça m'a joué des tours.
Page 2 sur 2
1
2