Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le ban à vie est-il la solution?
Le ban à vie est-il la solution? - 58 messages, 12594 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par WopT - 03/02/2016 12:56:39 - Modifié le 03/02/2016 12:58:35
''faut-il un durcissement des sanctions et la création d'un tribunal de l'esport?''

En dehors d'une interdiction de participation ,il reste quelles types de sanction ?
Il n'y auras jamais de tribunal de l'esport dont les sanctions financières seront reconnu internationalement ,et donc les seuls en mesure d'appliquer des sanctions sont les organisateurs et il serait temps de s'en rendre compte.


Pas forcément.

L'eSport peut éventuellement être reconnu comme un sport donc TAS compétent par exemple.

Réponse #22
Par uRl_- - 03/02/2016 13:12:30
Mais non pas de ban à vie... C'est pas super pour l'image l'expression "ban à vie" pour les personnes trouvant ça trop catégorique.

Déjà si tu mets 5 7 ou 10 ans c'est moins stricte et moins dur comme "peine". Mais le résultat n'est pas différent d'un ban à vie.

Il faut forcément faire du cas par cas, mais dans ce cas là, bien faire attention aux différentes sanctions. Sinon ca va crier à l'injustice entre deux sanctions.
Réponse #23
Par WopT - 03/02/2016 13:22:45
Mais non pas de ban à vie... C'est pas super pour l'image l'expression "ban à vie" pour les personnes trouvant ça trop catégorique.

Déjà si tu mets 5 7 ou 10 ans c'est moins stricte et moins dur comme "peine". Mais le résultat n'est pas différent d'un ban à vie.

Il faut forcément faire du cas par cas, mais dans ce cas là, bien faire attention aux différentes sanctions. Sinon ca va crier à l'injustice entre deux sanctions.


C'est pour ça qu'il est grand temps de créer une fédération, ou du moins un VRAI règlement s’appliquant à tous les joueurs.

Valve pour le moment profite du flou/vide juridique, pour faire ce qu'il veut. C'est aux joueurs/structures (pros) de faire bouger les choses.
Réponse #24
Par uRl_- - 03/02/2016 13:24:48
Mais non pas de ban à vie... C'est pas super pour l'image l'expression "ban à vie" pour les personnes trouvant ça trop catégorique.

Déjà si tu mets 5 7 ou 10 ans c'est moins stricte et moins dur comme "peine". Mais le résultat n'est pas différent d'un ban à vie.

Il faut forcément faire du cas par cas, mais dans ce cas là, bien faire attention aux différentes sanctions. Sinon ca va crier à l'injustice entre deux sanctions.


C'est pour ça qu'il est grand temps de créer une fédération, ou du moins un VRAI règlement s’appliquant à tous les joueurs.

Valve pour le moment profite du flou/vide juridique, pour faire ce qu'il veut. C'est aux joueurs/structures (pros) de faire bouger les choses.


Enfaite, pour moi il n'y a pas de flou/vide juridique, vu que c'est leur jeu ils sont totalement dans leur droit juridiquement parlant.
C'est juste pour la communauté qu'il faut établir un système fixe et viable.
Réponse #25
Par MISHKA - 03/02/2016 13:39:52 - Ce membre est banni définitivement
De mon point de vue :
Le cheat banni à vie me va très bien, car tu touches au cœur du jeu et je trouve ça assez dissuasif en plus de la honte que tu dois avoir quand tu te fais chopper.
Pour le match fixing, ça me dérange pas de les voir bannis eux aussi. Le seul bémol que je trouve dans toutes ces histoires c'est le "comment on annonce et on laisse dans le doute", là ça n'a pas été cool.
Puis (toujours pour moi) quand tu es "âgé" tu es censé être plus réfléchi, du coup j'ai un peu du mal avec le ban de swag qui lui était jeune au moment des faits (genre il venait d'avoir 18 piges si je dis pas de connerie), mais aucun regret pour fxyo et autres.
Disons surtout que maintenant que les règles sont claires, à eux de ne pas être cons, mais les premiers ont clairement été le "crash test" des sanctions.


Merci pour ton intervention dixar, 100% d'accord avec toi :)
Réponse #26
Par AgeRa - 03/02/2016 14:00:09
Mais non pas de ban à vie... C'est pas super pour l'image l'expression "ban à vie" pour les personnes trouvant ça trop catégorique.

Déjà si tu mets 5 7 ou 10 ans c'est moins stricte et moins dur comme "peine". Mais le résultat n'est pas différent d'un ban à vie.

Il faut forcément faire du cas par cas, mais dans ce cas là, bien faire attention aux différentes sanctions. Sinon ca va crier à l'injustice entre deux sanctions.


Oui ça serait moins violent qu'un ban à vie. Mais le mec qui a 20ans qui se prend un ban de 5 ans sa carrière est finie donc c'est la meme. C'est la que l'on voit l'hypocrisie de certains commentaires car on compare cs a un sport. Sauf que dans un sport classique un mec de 35 ans peut participer sans trop de problèmes. Le plus vieux pro sur cs c'est qui? Taz? Et il a quoi 28ans?
Un ban pour cheat signifie carrière finie que tu le ban 5 ans ou à vie c'est la meme et c'est meme plus clair de le ban à vie comme ça il sait ce qu'il en est alors qu'au bout de 5 ans il serait completement fini mais ne s'en serais pas rendu compte
Réponse #27
Par uRl_- - 03/02/2016 14:16:11
Mais non pas de ban à vie... C'est pas super pour l'image l'expression "ban à vie" pour les personnes trouvant ça trop catégorique.

Déjà si tu mets 5 7 ou 10 ans c'est moins stricte et moins dur comme "peine". Mais le résultat n'est pas différent d'un ban à vie.

Il faut forcément faire du cas par cas, mais dans ce cas là, bien faire attention aux différentes sanctions. Sinon ca va crier à l'injustice entre deux sanctions.


Oui ça serait moins violent qu'un ban à vie. Mais le mec qui a 20ans qui se prend un ban de 5 ans sa carrière est finie donc c'est la meme. C'est la que l'on voit l'hypocrisie de certains commentaires car on compare cs a un sport. Sauf que dans un sport classique un mec de 35 ans peut participer sans trop de problèmes. Le plus vieux pro sur cs c'est qui? Taz? Et il a quoi 28ans?
Un ban pour cheat signifie carrière finie que tu le ban 5 ans ou à vie c'est la meme et c'est meme plus clair de le ban à vie comme ça il sait ce qu'il en est alors qu'au bout de 5 ans il serait completement fini mais ne s'en serais pas rendu compte

Oui je sais, ma réponse était ironique pour les personnes jugeant un ban à vie trop sévère.
Réponse #28
Par 7KrN - 03/02/2016 14:38:04 - Modifié le 03/02/2016 14:40:29
Bon,

Se faire 5 à 10k$ par throw c'est bien plus rentable que d'être honnête et gagner 300 $ par mois grâce aux sponsors et 500 de plus tous les deux moi en cash prize.

La réponse est non, puisque tu peux participer à d'autres évents non plébiscité par volvo.
De plus, il s'avère que certaines structures demandent à leur joueurs de throw maintenant, Quinté + nous voilà.

Le mec ça doit faire 3-4 fois qu'il se fait chopper, il à surement throws d'autres fois jamais répertoriés.
Il à du se faire des couilles en Or, quitte à arrêter cs, il aura gagné bien plus avec ses conneries qu'en étant plus skillé, dans une équipe avec meilleur salaire et sponsor en étant clean sur 10 ans.

Et pour revenir au mec qui parlait de swag, était mineur etc ...
Non ! parier 10000 $ ou 10 $ en throw c'est pareil ! Le bet se joues sur plusieurs centaines de millier d'euro avec des milliers de parieurs derrière. Pour ces gens là, le bet a 10k ou 10$, c'est absolument pareil.

Parier 10 $ et trow, c'est entuber profondément 15 k personnes derrière.

A entendre sur les forums " Liberty for Swag ! " ou tous le monde chiale à sa place parce qu'il est très bon. Putain la blague ? Et pour les autres ? personne ne bouge ? bizarrement je vois pas beaucoup de " liberty for Uzzzi ! ".
Le prétexte d'être mineur au moment des faits ? Mais LOL ! on est pas dans NCIS là ! il risque pas 15 ans de taule le minot. Même si pour son pseudo il mériterait 6 mois.

Ban a vie de Valve ? ça veut dire quoi ? interdit de Major ? Ouah ! le risque ultime pour planetKey.
Interdis de minor ? ah ouai fait chier, y'a 150 autres tournois derrière.

Faut pas chercher. Valve c'est des Rigolos, excepter pour rapporter des thunes ils s'en foutent Royal. La preuve par le Vac, le minimum syndical pour que les tricheurs rachètent le jeu.

Toutes les compétitions devraient se mettre d'accord sur une Blacklist commune disponible et à disposition de toute compétitions même minime.
Réponse #29
Par diegoool - 03/02/2016 14:42:06
Bon,

Se faire 5 à 10k$ par throw c'est bien plus rentable que d'être honnête et gagner 300 $ par mois grâce aux sponsors et 500 de plus tous les deux moi en cash prize.

La réponse est non, puisque tu peux participer à d'autres évents non plébiscité par volvo.
De plus, il s'avère que certaines structures demandent à leur joueurs de throw maintenant, Quinté + nous voilà.

Le mec ça doit faire 3-4 fois qu'il se fait chopper, il à surement throws d'autres fois jamais répertoriés.
Il à du se faire des couilles en Or, quitte à arrêter cs, il aura gagné bien plus avec ses conneries qu'en étant plus skillé, dans une équipe avec meilleur salaire et sponsor en étant clean sur 10 ans.

Et pour revenir au mec qui parlait de swag, était mineur etc ...
Non ! parier 10000 $ ou 10 $ en throw c'est pareil ! Le bet se joues sur plusieurs centaines de millier d'euro avec des milliers de parieurs derrière. Pour ces gens là, le bet a 10k ou 10$, c'est absolument pareil.

Parier 10 $ et trow, c'est entuber profondément 15 k personnes derrière.

A entendre sur les forums " Liberty for Swag ! " ou tous le monde chiale à sa place parce qu'il est très bon. Putain la blague ? Et pour les autres ? personne ne bouge ? bizarrement je vois pas beaucoup de " liberty for Uzzzi ! ".
Le prétexte d'être mineur au moment des faits ? Mais LOL ! on est pas dans NCIS là ! il risque pas 15 ans de taule le minot. Même si pour son pseudo il mériterait 6 mois.

Ban a vie de Valve ? ça veut dire quoi ? interdit de Major ? Ouah ! le risque ultime pour planetKey.
Interdis de minor ? ah ouai fait chier, y'a 150 autres tournois derrière.

Faut pas chercher. Valve c'est des Rigolos, excepter pour rapporter des thunes ils s'en foutent Royal. La preuve par le Vac, le minimum syndical pour que les tricheurs rachètent le jeu.

Toutes les compétitions devraient se mettre d'accord sur une Blacklist commune disponible et à disposition de toute compétitions même minime.


Le ton était un peu agressif de manière générale, mais ton commentaire était loin de dire que des conneries :)
Réponse #30
Par EvilDuck - 03/02/2016 14:47:41


Mon message est juste blasé parce que ce "débat" a déjà eu lieu plein de fois et que les réponses que j'y lis me font peur plus qu'autre chose... mais la tienne est intéressante.

Déjà parce qu'elle introduit un principe de "cas par cas".

Bien sur que chaque affaire est différente, qu'on ne juge pas de la même manière quelqu'un qui a sciemment triché a répétition n'a pas comme la même faute que celui qui l'a fait une seule fois, tout comme celui qui l'a fait bourré en MM n'a pas eu le même impact que celui qui l'a fait en major.

La personne qui match fix une fois un match et se fait 50e, sa faute est la même que celui qui l'a fait plusieurs fois pour plusieurs milliers?
La personne mineure est aussi responsable que la majeure?

Bien sur que non.

Je suis pour les sanctions mais surtout je suis pour les sanctions intelligentes. Et par dessus tout je pense fermement que le principe d'une sanction est de faire prendre conscience de la gravité de son acte et que par la même cela sous entend qu'on doit donner a la personne l'occasion de faire amende honorable et de montrer que la leçon a été comprise.

Donc non les bans définitifs ne sont pas une solution, en tout cas surement pas pour une première sanction.


Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6