Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le ban à vie est-il la solution?
Le ban à vie est-il la solution? - 58 messages, 12589 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par Shoxz - 03/02/2016 11:10:56
Prison à perpétuité pour tous, les erreurs c'est pas humain.


Je ne vois pas l'intérêt de ton message? Lorsque ça se reproduit, tu appelles encore ça 'une erreur'???
Réponse #12
Par rikemSen - 03/02/2016 11:16:20
Prison à perpétuité pour tous, les erreurs c'est pas humain.


Je ne vois pas l'intérêt de ton message? Lorsque ça se reproduit, tu appelles encore ça 'une erreur'???


Il veut simplement faire l'avocat du diable, laisse le faire. C'est débile quand c'est pas rémunéré (j'pense pas qu'il soit réellement avocat), mais c'est son droit.

Ban life sur un jeu propriétaire ? Legit. Tu fais pas le con, t'es pas ban.
Réponse #13
Par DiXaR - 03/02/2016 11:17:27
De mon point de vue :
Le cheat banni à vie me va très bien, car tu touches au cœur du jeu et je trouve ça assez dissuasif en plus de la honte que tu dois avoir quand tu te fais chopper.
Pour le match fixing, ça me dérange pas de les voir bannis eux aussi. Le seul bémol que je trouve dans toutes ces histoires c'est le "comment on annonce et on laisse dans le doute", là ça n'a pas été cool.
Puis (toujours pour moi) quand tu es "âgé" tu es censé être plus réfléchi, du coup j'ai un peu du mal avec le ban de swag qui lui était jeune au moment des faits (genre il venait d'avoir 18 piges si je dis pas de connerie), mais aucun regret pour fxyo et autres.
Disons surtout que maintenant que les règles sont claires, à eux de ne pas être cons, mais les premiers ont clairement été le "crash test" des sanctions.
Réponse #14
Par diegoool - 03/02/2016 11:29:02
Prison à perpétuité pour tous, les erreurs c'est pas humain.


Je kif bien souvent tes réactions Personne, mais là je vois pas bien ce que t'apportes au débat avec une réponse comme celle-ci.

Donc pour toi le concept de la 2ème chance généralisée est une bonne chose ? Je ne dis pas que ban à vie en est une hein ...

En fait, c'est le concept même du tout noir / tout blanc qui s'applique en ce moment qui est à revoir : si on parle de professionnalisation du jeu, alors il faut une autorité internationale qui règle ce genre de problèmes en décidant de sanctions, comme l'UCI en cyclisme par exemple. On pourrait imaginer la création d'une fédération regroupant des personnes sorties des acteurs les plus importants de la scène : des administrateurs d'équipe, staffs ... qui statuerait individuellement sur les cas de joueurs professionnels (c'est à dire sous contrat) ayant fauté, que ce soit du cheat ou de l'arrangement de matchs.

Ainsi, plus de décisions au kilo : swag était jeune au moment des faits ? Effectivement, ça constitue un élément très important qui devrait être pris en compte. On ferait du cas par cas, et plus de la généralité. C'est comme ça que la justice fonctionne nan ? On pourrait aussi imaginer un système de rédemption et de réduction de peine associé.

Bref, avec toute la thune que valve se fait, si ils voulaient faire les choses bien, ils pourraient prendre en charge l'orga de ce genre de trucs. C'est beau de rêver.
Réponse #15
Par Personne - 03/02/2016 11:47:00
Prison à perpétuité pour tous, les erreurs c'est pas humain.


Je kif bien souvent tes réactions Personne, mais là je vois pas bien ce que t'apportes au débat avec une réponse comme celle-ci.

Donc pour toi le concept de la 2ème chance généralisée est une bonne chose ? Je ne dis pas que ban à vie en est une hein ...

En fait, c'est le concept même du tout noir / tout blanc qui s'applique en ce moment qui est à revoir : si on parle de professionnalisation du jeu, alors il faut une autorité internationale qui règle ce genre de problèmes en décidant de sanctions, comme l'UCI en cyclisme par exemple. On pourrait imaginer la création d'une fédération regroupant des personnes sorties des acteurs les plus importants de la scène : des administrateurs d'équipe, staffs ... qui statuerait individuellement sur les cas de joueurs professionnels (c'est à dire sous contrat) ayant fauté, que ce soit du cheat ou de l'arrangement de matchs.

Ainsi, plus de décisions au kilo : swag était jeune au moment des faits ? Effectivement, ça constitue un élément très important qui devrait être pris en compte. On ferait du cas par cas, et plus de la généralité. C'est comme ça que la justice fonctionne nan ? On pourrait aussi imaginer un système de rédemption et de réduction de peine associé.

Bref, avec toute la thune que valve se fait, si ils voulaient faire les choses bien, ils pourraient prendre en charge l'orga de ce genre de trucs. C'est beau de rêver.


Mon message est juste blasé parce que ce "débat" a déjà eu lieu plein de fois et que les réponses que j'y lis me font peur plus qu'autre chose... mais la tienne est intéressante.

Déjà parce qu'elle introduit un principe de "cas par cas".

Bien sur que chaque affaire est différente, qu'on ne juge pas de la même manière quelqu'un qui a sciemment triché a répétition n'a pas comme la même faute que celui qui l'a fait une seule fois, tout comme celui qui l'a fait bourré en MM n'a pas eu le même impact que celui qui l'a fait en major.

La personne qui match fix une fois un match et se fait 50e, sa faute est la même que celui qui l'a fait plusieurs fois pour plusieurs milliers?
La personne mineure est aussi responsable que la majeure?

Bien sur que non.

Je suis pour les sanctions mais surtout je suis pour les sanctions intelligentes. Et par dessus tout je pense fermement que le principe d'une sanction est de faire prendre conscience de la gravité de son acte et que par la même cela sous entend qu'on doit donner a la personne l'occasion de faire amende honorable et de montrer que la leçon a été comprise.

Donc non les bans définitifs ne sont pas une solution, en tout cas surement pas pour une première sanction.
Réponse #16
Par diegoool - 03/02/2016 11:54:49


Mon message est juste blasé parce que ce "débat" a déjà eu lieu plein de fois et que les réponses que j'y lis me font peur plus qu'autre chose... mais la tienne est intéressante.

Déjà parce qu'elle introduit un principe de "cas par cas".

Bien sur que chaque affaire est différente, qu'on ne juge pas de la même manière quelqu'un qui a sciemment triché a répétition n'a pas comme la même faute que celui qui l'a fait une seule fois, tout comme celui qui l'a fait bourré en MM n'a pas eu le même impact que celui qui l'a fait en major.

La personne qui match fix une fois un match et se fait 50e, sa faute est la même que celui qui l'a fait plusieurs fois pour plusieurs milliers?
La personne mineure est aussi responsable que la majeure?

Bien sur que non.

Je suis pour les sanctions mais surtout je suis pour les sanctions intelligentes. Et par dessus tout je pense fermement que le principe d'une sanction est de faire prendre conscience de la gravité de son acte et que par la même cela sous entend qu'on doit donner a la personne l'occasion de faire amende honorable et de montrer que la leçon a été comprise.

Donc non les bans définitifs ne sont pas une solution, en tout cas surement pas pour une première sanction.


Et alors les solutions pour mettre ça en oeuvre selon toi ? ça a peut-être déjà été évoqué dans d'autres topics, si c'est le cas, je veux bien le lien, ça m'intéresse !
Réponse #17
Par Shoxz - 03/02/2016 11:58:42
Mon message est juste blasé parce que ce "débat" a déjà eu lieu plein de fois et que les réponses que j'y lis me font peur plus qu'autre chose... mais la tienne est intéressante.

Déjà parce qu'elle introduit un principe de "cas par cas".

Bien sur que chaque affaire est différente, qu'on ne juge pas de la même manière quelqu'un qui a sciemment triché a répétition n'a pas comme la même faute que celui qui l'a fait une seule fois, tout comme celui qui l'a fait bourré en MM n'a pas eu le même impact que celui qui l'a fait en major.

La personne qui match fix une fois un match et se fait 50e, sa faute est la même que celui qui l'a fait plusieurs fois pour plusieurs milliers?
La personne mineure est aussi responsable que la majeure?

Bien sur que non.

Je suis pour les sanctions mais surtout je suis pour les sanctions intelligentes. Et par dessus tout je pense fermement que le principe d'une sanction est de faire prendre conscience de la gravité de son acte et que par la même cela sous entend qu'on doit donner a la personne l'occasion de faire amende honorable et de montrer que la leçon a été comprise.

Donc non les bans définitifs ne sont pas une solution, en tout cas surement pas pour une première sanction.



Je sais que ce genre de débata déja eu lieu et surtout sur des posts pour faire le buzz, je sais que ça dérive souvent et les réponses ressemblent parois plus a du lynchage qu'autre chose. Mon but n'est pas de créer un topic pour les clics mais juste de mettre en évidence le fait que sans sanction exemplaire, la récidive sera une chose qu'on rencontrera de plus en plus, surtout au niveau du subtop ou les revenus des joueurs sont beaucoup moins élevés.

Le titre du topic est un peu fort et généraliste, je l'accorde mais il visait surtout un joueur comme r0bs3n par exemple qui est impliqué dans plusieurs scandales de paris ou triches mais est assez intelligent pour faire parier des joueurs de la team UX, équipe qui leur sert d'ailleurs de réserve de lasts pour tous leur match.

Au lieu de parler de ban à vie, j'aurai dû ouvrir le débat sur ''faut-il un durcissement des sanctions et la création d'un tribunal de l'esport?''
Réponse #18
Par Bubble1337 - 03/02/2016 12:15:11
Perso je sais pas, autant faire exprès de perdre pour gagner ou faire gagner je suis contre après parier sur toi même me dérange pas car tu impliques personne et tu trompes personne sauf si ça cheat la par contre ça change tout ;)
Réponse #19
Par diegoool - 03/02/2016 12:25:36
Perso je sais pas, autant faire exprès de perdre pour gagner ou faire gagner je suis contre après parier sur toi même me dérange pas car tu impliques personne et tu trompes personne sauf si ça cheat la par contre ça change tout ;)


Ouais après c'est simplement une règle qui est appliquée partout dès qu'on est dans un milieu professionnel et qui permet de limiter les dérives : les PRO n'ont jamais le droit de parier directement sur eux-même, quand bien même ils parieraient sur leur victoire !
Réponse #20
Par intromas - 03/02/2016 12:49:38
''faut-il un durcissement des sanctions et la création d'un tribunal de l'esport?''

En dehors d'une interdiction de participation ,il reste quelles types de sanction ?
Il n'y auras jamais de tribunal de l'esport dont les sanctions financières seront reconnu internationalement ,et donc les seuls en mesure d'appliquer des sanctions sont les organisateurs et il serait temps de s'en rendre compte.
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6