Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Latence - 26 messages, 4423 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par phantazy - 04/11/2015 19:48:26
Bonsoir, bonsoir...


J'ai un problème qui est très dérangeant... Je m'explique :

Je suis chez SFR.

Lorsque que je joue en ligne, que ce soit CS:GO, LoL, Diablo etc, j'ai environ 50 de ping grand max.
Cependant lorsqu'une personne chez moi utilise la wifi, que ce soit sur téléphones ou tablettes, mon ping monte jusqu'à 800, donc impossible de jouer.
A la rigueur, quand c'est sur internet, ça passe, j'suis à 120 de ping mais ça descend rapidement, mais quand c'est sur des replays youtube de Danse avec les Stars ( youhou ! ) qui font 1h30, ça passe moins...


C'pour savoir si vous aviez des solutions, genre diminuer le débit des autres matériels pour augmenter le mien, faire quelque chose quoi, la dernière solution c'est de buter ma famille mais après j'suis dans la merde !
Réponse #2
Par kimi63 - 04/11/2015 19:53:35
J'ai le meme souci avec sfr malgres une connection correct (20m engros= il suffit que mes filles lance une simple video en wifi et c'est lag land imediat pourtant si je les met en cabler il y a aucun souci.
A croire que sfr a la wifi la plus violente du monde xd.
Réponse #3
Par siinzu - 04/11/2015 20:29:36
c'est pareil pour tout le monde chez sfr, si tu peux change de fai
Réponse #4
Par Metasploit - 04/11/2015 20:55:24 - Ce membre est banni définitivement
C'est pareil chez free donc changer de fai c'est pas sur que ce soit mieux ;) dans une semaine je suis chez orange je peux te tenir au jus si ça change quelque chose
Réponse #5
Par Britaliope - 04/11/2015 21:03:07
Ah...le problème éternel. Changer de fai ne fera rien (je suis chez orange,même pb).a moins que tu passe sur la fibre/vdsl tu aura le même problème. En fait, en jouant en ligne, tu ne bouffe pas beaucoup de connection, ta famille doit pas sentir la différence quand tu joue et quand tu joue pas. Mais quand ils regardent un flux vidéo, il pompent beaucoup plus de débit, et beaucoup plus de paquets sur le réseau. Résultat ta box envoie plus souvent les paquets des videos que les tiens donc ta latence augmente énormément. Voila pour la ptite explication simplifiée.
Réponse #6
Par RegnaM - 04/11/2015 22:38:54
Achete un routeur wifi et met une regle qos pour prioriser le flux CSGO. Comme ca quoi qu'il arrive tu auras pas de monté de ping
Réponse #7
Par daZ. - 05/11/2015 17:26:15 - Ce membre est banni définitivement
J'ai connu ça pendant 6 ans, jusqu'à que la fibre optique arrive à moi <3
Réponse #8
Par phantazy - 05/11/2015 19:49:18 - Modifié le 05/11/2015 19:50:26
Hum, ouaip j'avais déjà eu des retours comme quoi c'était chez tout le monde...
La fibre là où j'habite c'était en cours, mais bon, ils ont abandonné, donc j'peux oublier de ce côté...


Hum, RegnaM, le routeur est obligatoire pour utiliser le QoS ? J'avais un pote qui m'avait déjà fait ça auparavant, ça n'avait pas vraiment fonctionné...

Executer > gpedit.msc
Tu vas dans "Configuration utilisateur", puis "paramètres windows" et enfin sur "QoS basée sur la stratégie"
Clic droit "Créer une nouvelle stratégie"
Nom de la strat : "CSGO", valeur DSCP : "46" (correspond à EF : Express Forwarding), SUivant
Uniquement les applications possédant ce nom : "csgo.exe" (il me semble, à vérif)
Toutes les IP sources et destination, suivant
Attention ! Choisit "TCP et UDP", et terminer.

Il m'avait dit de faire ça.
Quelqu'un m'a drop ça aussi : http://www.netlimiter.com/ Est-ce fiable ? J'connais pas trop donc bon...

Le but du routeur c'est d'avoir un meilleur débit ? J'peux avoir un link d'un bon routeur please ?


Réponse #9
Par shoud - 05/11/2015 20:40:50
C'est pareil chez free donc changer de fai c'est pas sur que ce soit mieux ;) dans une semaine je suis chez orange je peux te tenir au jus si ça change quelque chose


J'ai pas ce problème avec Free.
Réponse #10
Par Metasploit - 06/11/2015 08:29:34 - Ce membre est banni définitivement
C'est pareil chez free donc changer de fai c'est pas sur que ce soit mieux ;) dans une semaine je suis chez orange je peux te tenir au jus si ça change quelque chose


J'ai pas ce problème avec Free.


bah alors tes bien le seul ^^ ou bien t'as une super connexion car j'ai tjs eu ce soucis dans 3 maison differentes malheureusement. Quand je joue et que ma femme regarde une vidéo cest mort jme tape un sale ping +150
Page 1 sur 3
1
2
3