Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Latence - 26 messages, 4443 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par phantazy - 06/11/2015 21:33:58
Bonsoir, bonsoir...


J'ai un problème qui est très dérangeant... Je m'explique :

Je suis chez SFR.

Lorsque que je joue en ligne, que ce soit CS:GO, LoL, Diablo etc, j'ai environ 50 de ping grand max.
Cependant lorsqu'une personne chez moi utilise la wifi, que ce soit sur téléphones ou tablettes, mon ping monte jusqu'à 800, donc impossible de jouer.
A la rigueur, quand c'est sur internet, ça passe, j'suis à 120 de ping mais ça descend rapidement, mais quand c'est sur des replays youtube de Danse avec les Stars ( youhou ! ) qui font 1h30, ça passe moins...


C'pour savoir si vous aviez des solutions, genre diminuer le débit des autres matériels pour augmenter le mien, faire quelque chose quoi, la dernière solution c'est de buter ma famille mais après j'suis dans la merde !


Installe netcut et coupes toutes les connexions a part la tienne c'est ce que je faisais avant. Après faut savoir expliquer pourquoi t'es le seul de la baraque a avoir internet



Bah en fait, j'peux pas vraiment dire à ma mère et ma soeur de retirer la connexion sinon j'me fais buter... c'est un peu chiant quoi... j'pense prendre un routeur ou une connerie dans le genre...
Réponse #22
Par petitbateau - 06/11/2015 22:23:16
J'ai une question, comme beaucoup de gens ont n'est pas tout seul à utiliser le net.
J'ai une personne de co en direct comme moi à la box free. Cette personne fait surtout du youtube sur son pc.
Y a moyen de donner plus de priorité de mon coté pour pas avoir trop de hausse de ping?
Sinon au niveau de la wifi et du qos (j y connais rien), on pourrait avoir plus de retours les amis?
Réponse #23
Par phantazy - 06/11/2015 22:28:03
J'ai une question, comme beaucoup de gens ont n'est pas tout seul à utiliser le net.
J'ai une personne de co en direct comme moi à la box free. Cette personne fait surtout du youtube sur son pc.
Y a moyen de donner plus de priorité de mon coté pour pas avoir trop de hausse de ping?
Sinon au niveau de la wifi et du qos (j y connais rien), on pourrait avoir plus de retours les amis?


Executer > gpedit.msc
Tu vas dans "Configuration utilisateur", puis "paramètres windows" et enfin sur "QoS basée sur la stratégie"
Clic droit "Créer une nouvelle stratégie"
Nom de la strat : "CSGO", valeur DSCP : "46" (correspond à EF : Express Forwarding), SUivant
Uniquement les applications possédant ce nom : "csgo.exe" (il me semble, à vérif)
Toutes les IP sources et destination, suivant
Attention ! Choisit "TCP et UDP", et terminer.


A priori, ça, ça fonctionne, essaye de le faire.
Réponse #24
Par petitbateau - 06/11/2015 22:33:31
J'ai une question, comme beaucoup de gens ont n'est pas tout seul à utiliser le net.
J'ai une personne de co en direct comme moi à la box free. Cette personne fait surtout du youtube sur son pc.
Y a moyen de donner plus de priorité de mon coté pour pas avoir trop de hausse de ping?
Sinon au niveau de la wifi et du qos (j y connais rien), on pourrait avoir plus de retours les amis?


Executer > gpedit.msc
Tu vas dans "Configuration utilisateur", puis "paramètres windows" et enfin sur "QoS basée sur la stratégie"
Clic droit "Créer une nouvelle stratégie"
Nom de la strat : "CSGO", valeur DSCP : "46" (correspond à EF : Express Forwarding), SUivant
Uniquement les applications possédant ce nom : "csgo.exe" (il me semble, à vérif)
Toutes les IP sources et destination, suivant
Attention ! Choisit "TCP et UDP", et terminer.


A priori, ça, ça fonctionne, essaye de le faire.


Yo, cela donne la priorité par rapport à un autre pc cablé? ou c'est par rapport à la wifi.
Merci à toi
Réponse #25
Par phantazy - 06/11/2015 22:42:00 - Modifié le 06/11/2015 22:42:29
J'ai une question, comme beaucoup de gens ont n'est pas tout seul à utiliser le net.
J'ai une personne de co en direct comme moi à la box free. Cette personne fait surtout du youtube sur son pc.
Y a moyen de donner plus de priorité de mon coté pour pas avoir trop de hausse de ping?
Sinon au niveau de la wifi et du qos (j y connais rien), on pourrait avoir plus de retours les amis?


Executer > gpedit.msc
Tu vas dans "Configuration utilisateur", puis "paramètres windows" et enfin sur "QoS basée sur la stratégie"
Clic droit "Créer une nouvelle stratégie"
Nom de la strat : "CSGO", valeur DSCP : "46" (correspond à EF : Express Forwarding), SUivant
Uniquement les applications possédant ce nom : "csgo.exe" (il me semble, à vérif)
Toutes les IP sources et destination, suivant
Attention ! Choisit "TCP et UDP", et terminer.


A priori, ça, ça fonctionne, essaye de le faire.


Yo, cela donne la priorité par rapport à un autre pc cablé? ou c'est par rapport à la wifi.
Merci à toi


Très bonne question, je m'y connais pas du tout, j'sais juste que ça donne la priorité, c'est un pote qui m'avait drop ça... Si des connaisseurs peuvent y répondre...

Perso de mon côté ça n'avait pas vraiment fonctionné... essaye, on sait toujours aps.
Réponse #26
Par Younix - 07/11/2015 00:09:38 - Ce membre est banni définitivement
C'est pareil chez free donc changer de fai c'est pas sur que ce soit mieux ;) dans une semaine je suis chez orange je peux te tenir au jus si ça change quelque chose


J'ai pas ce problème avec Free.


bah alors tes bien le seul ^^ ou bien t'as une super connexion car j'ai tjs eu ce soucis dans 3 maison differentes malheureusement. Quand je joue et que ma femme regarde une vidéo cest mort jme tape un sale ping +150


ADSL 8Mb donc c'est sympa par rapport au 2Mb que j'avais avant, mais c'est pas non plus une "super" connexion.


bah cest tjs 4 fois plus que la majorité qu nous sommes a 2 mb donc si cest une super connexion 4 FOIS + ;)


J'ai une connexion 2 méga chez free, et je peux jouer tranquille à 50 de ping voir moins, avec mon frère sur CSGO également, + mon père et moi en wifi sur youtube en HD. Tu dois habiter dans un coin pommer je pense.
Réponse #27
Par Metasploit - 07/11/2015 07:10:23 - Ce membre est banni définitivement
C'est pareil chez free donc changer de fai c'est pas sur que ce soit mieux ;) dans une semaine je suis chez orange je peux te tenir au jus si ça change quelque chose


J'ai pas ce problème avec Free.


bah alors tes bien le seul ^^ ou bien t'as une super connexion car j'ai tjs eu ce soucis dans 3 maison differentes malheureusement. Quand je joue et que ma femme regarde une vidéo cest mort jme tape un sale ping +150


ADSL 8Mb donc c'est sympa par rapport au 2Mb que j'avais avant, mais c'est pas non plus une "super" connexion.


bah cest tjs 4 fois plus que la majorité qu nous sommes a 2 mb donc si cest une super connexion 4 FOIS + ;)


J'ai une connexion 2 méga chez free, et je peux jouer tranquille à 50 de ping voir moins, avec mon frère sur CSGO également, + mon père et moi en wifi sur youtube en HD. Tu dois habiter dans un coin pommer je pense.


Je suis à 4km de ma borne donc ça joue surtout la dessus sinon j'habitais en ville et j'avais moins de soucis dans mon bled pommé avant car j'étais à 200 m de ma borne tout simplement mais bon j'ai du mal à croire à tes histoires à dormir debout vu ta grande propension à t inventer une vie sur le net...
Page 3 sur 3
1
2
3