Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lan en France.... - 39 messages, 7245 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Asuma-sensei45 - 04/01/2017 21:17:09 - Modifié le 04/01/2017 22:36:46
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #22
Par intromas - 04/01/2017 22:15:09 - Modifié le 04/01/2017 22:19:25
...
Si tu peux éviter de polluer tout les thread en spammant ton message.
On as vu ton topic ,t'inquiete ,up le de temps en temps.
Réponse #23
Par nico pg nems - 04/01/2017 22:52:13
organise une lan pur sans rien a coter type salon du jeu video ces pas rentable du tout je vais même dire tu perd de l argent
Réponse #24
Par PyRo - 17/01/2017 23:16:22
organise une lan pur sans rien a coter type salon du jeu video ces pas rentable du tout je vais même dire tu perd de l argent

Non pas forcement si c'est bien pensé.
Sinon pour notre part on aurait jamais su investir.
Même en faisant le maximum pour les joueurs tu arrives à dégager des budgets d'investissement.
Réponse #25
Par PyRo - 17/01/2017 23:18:51
On a plein de LAN en France, après c'est sûr c'est plus dans le nord, mais bon vous avez déjà le soleil vous pouvez pas tout avoir haha

Juste comme ça celles qui me viennent :
- InsaLan (Rennes)
- Virtual LAN (2 par an) (Sud Bretagne)
- Nantarena (2 par an) (Nantes)
- Epsilan (Lyon)
- Ultimate (3 par an au moins) (IDF)
- LanEx (2 cette année, je suis pas sûr du 2 par an) (Nord)
- Rouen eSport Lan (Rouen)
- PxL (2 par an il me semble) (Sud)
- Breaking Lan (Poitiers)
- Gaming Gen (Sud)
- Paris Games Week (IDF)

Ca fait déjà 17 LAN et j'en ai oublié certaines je pense, donc bon ça va quand même


Donc 3 lan dans le sud, c'est pas ouf! Depuis la dernière PXL, aucune lan dans le sud cela fais plus de 3mois ^^


Oui 2 par an pour LanEx sur CSGO. Sauf que pour 2017 on passe à 3.
Réponse #26
Par PyRo - 17/01/2017 23:29:10 - Modifié le 17/01/2017 23:30:34
Niveau grosse lan c'est pareil pour tout le monde :

Nord : LanEx / Rouen eSport
Est : Epsilan / PolyLan (Suisse)
Ouest : GA / DH / NA
Sud : SLE / PXL

Bon à l'ouest vous avez le gros lot quand même ;p

Par contre sur des petites lans, n'étant pas dans le sud je m'en occupe pas trop mais il y a pas grand chose qui tourne ou faut connaitre alors que toutes la partie nord/est/ouest/Ile De France ça tourne pas mal

Une chose qui était bien sur CS 1.6, c'était les qualifications WCG dans divers gros CyberCafé de France, rien à voir avec les lans, mais le circuit ESWC devrait mettre en place un autre système de qualification (cf : cumuler des points) comme par exemple qualifier d'office les finalistes des grosses lans (Top2 LanEx/GA/Epsi/PXL = 8 équipes qualifiées + 8 gagnantes de 8 autres plus petites lans = 16 équipes)

Après bien sur, si une équipe gagne un slot, elle peut participer aux autres lans mais ne pas prétendre à la qualification qui irait au top2 ou au top3 (en gros faire la lan pour gagner le ca$h uniquement)



Le système existe déjà. La plupart des LANS que vous citez font parties d'une même et grande association : LAN ALLIANCE : http://www.lanalliance.org/ C'est un regroupement associatif. Le but : S'entraider et travailler ensemble.

Et cette association gère un circuit national : Masters du Jeu vidéo : http://www.mastersjeuvideo.org/

Et l'ESWC FR a été organisé par les Masters en 2015/2016. Il y a un classement qui est réalisé sur toutes les LANS homologuées en France et même dans les pays Francophones. Les Masters organise à la fin de la saison une finale nationale.
Pour 2017, il faut suivre les infos sur leur site afin de savoir si la finale aura lieu car beaucoup d'éléments rentrent en ligne de compte mais ils vont tout faire pour le réaliser j'en suis sûr.

Pour répondre à différentes questions :)

Mais c'est intéressant que vous vous posez des questions sur comment fonctionnent les LANS en France.
Des questions ? N'hésitez pas, nous répondrons en toute transparence :)
Réponse #27
Par Alec733 - 17/01/2017 23:36:49
Toi tu vis pas en Belgique avec 2 Lans par ans :DDD
Réponse #28
Par nico pg nems - 18/01/2017 00:01:18
organise une lan pur sans rien a coter type salon du jeu video ces pas rentable du tout je vais même dire tu perd de l argent

Non pas forcement si c'est bien pensé.
Sinon pour notre part on aurait jamais su investir.
Même en faisant le maximum pour les joueurs tu arrives à dégager des budgets d'investissement.



je doute que le loyer des salles entre le nord et le sud de la France soit les même
Réponse #29
Par bamiiii - 18/01/2017 11:37:01
On a plein de LAN en France, après c'est sûr c'est plus dans le nord, mais bon vous avez déjà le soleil vous pouvez pas tout avoir haha

Juste comme ça celles qui me viennent :
- InsaLan (Rennes)
- Virtual LAN (2 par an) (Sud Bretagne)
- Nantarena (2 par an) (Nantes)
- Epsilan (Lyon)
- Ultimate (3 par an au moins) (IDF)
- LanEx (2 cette année, je suis pas sûr du 2 par an) (Nord)
- Rouen eSport Lan (Rouen)
- PxL (2 par an il me semble) (Sud)
- Breaking Lan (Poitiers)
- Gaming Gen (Sud)
- Paris Games Week (IDF)

Ca fait déjà 17 LAN et j'en ai oublié certaines je pense, donc bon ça va quand même


Virtual LAN (2 par an) (Sud Bretagne)

c'est la Normandie hizow pas le sud bretagne hahaahah
Réponse #30
Par h1z0w - 18/01/2017 11:50:12
On a plein de LAN en France, après c'est sûr c'est plus dans le nord, mais bon vous avez déjà le soleil vous pouvez pas tout avoir haha

Juste comme ça celles qui me viennent :
- InsaLan (Rennes)
- Virtual LAN (2 par an) (Sud Bretagne)
- Nantarena (2 par an) (Nantes)
- Epsilan (Lyon)
- Ultimate (3 par an au moins) (IDF)
- LanEx (2 cette année, je suis pas sûr du 2 par an) (Nord)
- Rouen eSport Lan (Rouen)
- PxL (2 par an il me semble) (Sud)
- Breaking Lan (Poitiers)
- Gaming Gen (Sud)
- Paris Games Week (IDF)

Ca fait déjà 17 LAN et j'en ai oublié certaines je pense, donc bon ça va quand même


Virtual LAN (2 par an) (Sud Bretagne)

c'est la Normandie hizow pas le sud bretagne hahaahah

J'ai confondu avec une autre LAN dans le Morbihan haha je sais plus le nom d'ailleurs x)
Page 3 sur 4
1
2
3
4