Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lan en France.... - 39 messages, 7244 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par strange2k - 03/01/2017 13:50:50
Bonjour

J'ouvre ce topic aujourd'hui pour parler de quelque chose qui me frustre depuis pas mal de temps concernant les lan csgo en France. Je viens du Sud, et je trouve que le nombre de lan en France est très faible, comparé à l'évolution de l'eSport et des demandes.
Je n'y connais rien concernant l'organisation d'une lan et tout ce que cela implique, mais j'imagine que pour en organisé une cela doit être rentable, non ? Alors comment se fait-il qu'il n'y est pas beaucoup plus de lan, du moins dans le sud, à part la PXL qui se déroule deux fois par an (si je ne dis pas de bétises).
Le niveau de la scène cs est de plus en plus élevé et les lans sont des facteurs majeurs pour la détection et l'évolution des joueurs français, alors pourquoi pas crée des organisations/entreprises qui peuvent investir dans ce secteur?

Enfin bref, j'attends la réponse de joueurs ayant la même faim de lan et ayant un petit budget, et celles d'éventuelle organisateur qui m'expliquerais en quoi organisé une lan est si compliqué!

Merci
Réponse #2
Par BURTON - 03/01/2017 13:56:50
Yop, rien t'empêche de te lancer si ça a l'air si simple ;)

Concernant la rentabilité d'une lan, elle est quasiment nulle. Entre la location de la salle, les lots et le cashprize, je suis même pas sûr que les bénévoles puissent se glisser un petit billet à la fin du week end, alors qu'ils le mériteraient amplement.

Et rien que dans le quart sud est, tu as les epsilan, les gaming gen, les pxl et surement d'autres que j'oublie. Donc ça te fait minimum 5 lan par an, donc 1 lan tous les 2 mois et demi, c'est déjà pas mal ! Surtout qu'un week end lan revient facilement à 200€ de frais pour un joueur....

Bref si tu as faim de lan tu peux en faire 30 par an ;)
Réponse #3
Par Komunalgerien - 03/01/2017 14:04:24