Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lan en France.... - 39 messages, 7246 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par SULLY.GKB - 03/01/2017 16:40:33
- PXL
- Gaming gen
- South lan event
- lan n0streSs
- Epsilan
Et plus vers sud l'ouest :
- BGF
- so-lan
- Gamer assembly
Il y a aussi une multitude d'autres lan sur Bordeaux, mais pour la plupart il y a jamais personne. En gros c'est pas si simple de remplir des lan, même quand ont dispose de locaux.
Mais bon dans le sud tu as quand même de quoi faire de nombreuses lans, après c'est sur tu n'auras pas une lan par mois dans ta ville avec 2 000€ de cashprize.
Good luck!


Réponse #12
Par snkoo - 03/01/2017 16:45:46
-
- Epsilan


Au c'est le nord con!
Réponse #13
Par intromas - 03/01/2017 17:46:59
Et plus vers sud l'ouest :
- Gamer assembly

Poitiers c'est le sud ouest ?
http://annuaire-universel-gratuit.fil-info-france.com/annuaire_poitiers_plan_poitiers_france.JPG
Réponse #14
Par KriiKsuS - 03/01/2017 18:01:10
Après vers rhone alpes ta la suisse à côté donc t'en à quelques une en plus genre la geneva la polylan ect...

après j'crois ta la virtual lan vers caen
Réponse #15
Par SULLY.GKB - 03/01/2017 20:12:23
Et plus vers sud l'ouest :
- Gamer assembly

Poitiers c'est le sud ouest ?
http://annuaire-universel-gratuit.fil-info-france.com/annuaire_poitiers_plan_poitiers_france.JPG


"Vers" est une préposition qui désigne aussi une approximation. Et si tu veux faire des lans tu as pas le choix de te déplacer un minimum donc j'en prend tous les événements qui sont à 2h ou 3h du sud car en voiture ça semble raisonnable.
Réponse #16
Par intromas - 04/01/2017 04:29:01 - Modifié le 04/01/2017 17:04:13

"Vers" est une préposition qui désigne aussi une approximation. Et si tu veux faire des lans tu as pas le choix de te déplacer un minimum donc j'en prend tous les événements qui sont à 2h ou 3h du sud car en voiture ça semble raisonnable.

Poitiers en venant du sud c'est très mal deservis pour le coup 8h d'aix c'est pas la porte d'as coté et tu as une centaine de km de départementale après 6h30 d'autoroute...
Je l'ai fait l'aller-retour l'an dernier.
Poitiers c'est a deux heure de bagnole de Nantes 2h30 de Bordeaux ,6h de Montpellier ,tu peux pas dire que c'est une lan "vers le sud ouest de la france" ,simplement parceque c'est vers sud-ouest de ta position (même si c'est paris),c'est tout ce que je voulais dire en fait :)

C'est comme si un corse te dit que la gaming gen c'est une lan vers le nord :)

Pour le reste je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
D'ailleurs cet année je ferais certainement partie de l'équipe de bénévole de la GG :)
Réponse #17
Par zoXea - 04/01/2017 08:20:29
Niveau grosse lan c'est pareil pour tout le monde :

Nord : LanEx / Rouen eSport
Est : Epsilan / PolyLan (Suisse)
Ouest : GA / DH / NA
Sud : SLE / PXL

Bon à l'ouest vous avez le gros lot quand même ;p

Par contre sur des petites lans, n'étant pas dans le sud je m'en occupe pas trop mais il y a pas grand chose qui tourne ou faut connaitre alors que toutes la partie nord/est/ouest/Ile De France ça tourne pas mal

Une chose qui était bien sur CS 1.6, c'était les qualifications WCG dans divers gros CyberCafé de France, rien à voir avec les lans, mais le circuit ESWC devrait mettre en place un autre système de qualification (cf : cumuler des points) comme par exemple qualifier d'office les finalistes des grosses lans (Top2 LanEx/GA/Epsi/PXL = 8 équipes qualifiées + 8 gagnantes de 8 autres plus petites lans = 16 équipes)

Après bien sur, si une équipe gagne un slot, elle peut participer aux autres lans mais ne pas prétendre à la qualification qui irait au top2 ou au top3 (en gros faire la lan pour gagner le ca$h uniquement)

Réponse #18
Par Splashz - 04/01/2017 13:51:27
Si t'es dans le sud, quitte à faire une GA, tu prends ta petite voiture et tu trace à Valence faire la DH quand elle y sera (si elle revient un jour).
Sinon on a quand même pas mal de LAN dans le sud de la France faut pas deconner, entre pxl, sle, lan'o, GamingGen.. Après y aurait bien plus de lan si c'était rempli à chaque fois, mais cest plus les vieilles mentalité. Avant tu faisais 4 pxl par an elles étaient full, maintenant t'en fais 2 ou 3 tu galère pour les remplir malheureusement..
Réponse #19
Par Asuma-sensei45 - 04/01/2017 18:16:38
TournoiCS:GO (phase de poules, puis arbre pro et arbre amateur) à Orléans le 17-19 février 2017 avec cash et lots à gagner (1500€ et 400€ de lots pour les premiers) pour les deux arbres !
Vous pouvez avoir toutes les infos sur https://www.facebook.com/associationoregami ou oregami.fr
Réponse #20
Par Fr4x - 04/01/2017 18:34:09
Une lan en France n'est absolument pas rentable. Celles qui survivent arrive tout juste à rentabiliser.

La seule lan super rentable c'est l'Eswc. Mais c'est différent.


euh t'as oublié la Ga a 50 e l'inscript et 10 e le burger.
Page 2 sur 4
1
2
3
4