Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La pub sur le net
La pub sur le net - 76 messages, 13263 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par petitbateau - 21/03/2016 18:44:08 - Modifié le 21/03/2016 19:05:45
Perso j'utilise également Adblock, que je désactive pour les sites que je soutient (Ogaming,twitch,hltv,VaKarM ofc ;) )
Mais je trouve que les sites ne font pas assez appel à donations. Je sais que l'image est pas ouf, mais derrière je suis prêt à donner 10e/mois pour les contenus qui m’intéressent le plus !
Reddit avec son système Gold a un pallier de dons par semaine qui est systématique atteint ! C'est peut-être un exemple à suivre.


Attention, un abonnement mensuel c'est différent d'un don.

Après je suis pas fan de ces systèmes de dons/abonnement, c'est très peu stable et surtout on devrait pas en avoir besoin.

Ça me gave de voir des streameurs/webtv vendre leurs culs pour chaque donations en mode "olala merci beaucoup, 5e, tu fais rêver t'es trop le frérot tiens je danse pour toi!".... Je trouve ça gênant à chaque fois et j'ai un peu pitié.

Prendre l'argent venant de pubs ne me dérange pas, typiquement sur vakarm on a fait des backgrounds sponsos, ça c'est de la pub que perso je ne trouve pas invasive et pour laquelle je suis prêt a désactiver adblock.


Et l'effet est maximiser si en plus le mec est noir :))))))

Sinon au sujet de la presse papier... je suis pour sa mort. Tout comme le cinéma français sous sa forme actuelle: les subventions monstrueuses. Un journal d' "information" ne devrait pas toucher 1 centime de l'état tout comme les producteurs de mauvais films... Certains réalisateurs font du bon travail mais pour la majorité, c'est une putain d'industrie de blanchiment d'argent !

Et si la presse papier arrive à survivre, ce sera surtout grâce au gouvernement. Un chien de garde sa a besoin de manger.
Réponse #32
Par intromas - 21/03/2016 19:03:37 - Modifié le 21/03/2016 19:06:51
https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads
il ne tiens qu'as vous de faire les démarches pour être par défault dans la liste blanche.
Réponse #33
Par Phil - 21/03/2016 19:05:24
Perso j'utilise un bloqueur de pub sur pas mal de sites à l'exception de ceux qui n'ont que de simples bandeaux sur les côtés (et pas une grosse image au milieu de l'écran où il faut cliquer sur la croix et pas se rater sinon tu te prends un bon gros pop up dans la tronche...) du genre vakarm ou comptoir du hardware. Après j'avoue que quand je suis chez mes parents, j'active systématiquement les pubs sur twitch car elles lag et c'est juste infernal de devoir attendre 20 secondes pour avoir accès au bouton des 5 secondes de pub...

Là où ça me dérange le plus, c'est du coup les pubs qu'on subit sur téléphone car je lis pas mal la presse dessus (c'est devenu une habitude quand j'ai rien à faire) et du coup là on a pas de bloqueur de pub (logique car google n'accepterait pas ça sur le play store et j'ai la flemme d'en dl un qui n'est pas dessus) et ça fait bien chier... Car là où avec la souris on peut encore se débrouiller à bien viser, le tactile c'est pas forcément évident avec de gros doigts (surtout quand la croix fait 1mm²...). Et je ne parle même pas des pubs hyper mal foutues qui ne pop pas au début mais après que tu ais un peu scroll, et du coup tu n'as plus accès à la croix (hyper rageant, obligé de recharger la page...).
Bref, les pubs je comprends largement que c'est utile, mais il vaudrait que certains sites arrivent à trouver le juste milieu plutôt que de pourrir la vie des utilisateurs "honnêtes"...
Réponse #34
Par petitbateau - 21/03/2016 19:07:03
https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads
il ne tiens qu'as vous de faire les démarches pour être par défault dans la liste blanche.
Réponse #35
Par intromas - 21/03/2016 19:13:37
Le pire c'est que c'est pas nouveau ...
Réponse #36
Par LESLY` - 21/03/2016 19:31:55
TIL il y a des sites qui "bloque" les anti pubs! sur le figaro et le monde comme tu a cité perso j'ai aucun soucis
Réponse #37
Par Titou1384 - 21/03/2016 20:44:36
Et Personne, si tu veux lire des débats intéressants sur l'actualité, les problèmes de société etc, je te conseille /r/France, il y a beaucoup d'avis bien informés, généralement des opinions variées, et surtout la hierarchisation des réponses rends les débats beaucoup plus lisible que sur un forum.

Exemple pour le sujet dont on discute:
https://www.reddit.com/r/france/comments/4bbvrr/bloqueurs_de_publicit%C3%A9_la_contreattaque_des/
https://www.reddit.com/r/france/comments/4bbig5/lemonde_affiche_d%C3%A9sormais_un_avertissement_pour/

Tiens c'est marrant, ce que tu link montres pour moi deux problèmes :
1/ Reddit c'est sympa, mais tu te rends comptes qu'au final, et tes deux exemples le montre très bien, que dans la majorité des cas, le contenu est juste linké, et pas produit par et sur reddit. ici c'est des liens vers NextInpact. Du coup à la base, y a quand même du contenu qui a été produit par des gens dont c'est le métier, qu'il faut bien rémunérer. Je serai curieux de savoir quel % d'utilisateurs de reddits ont un bloqueur de pub.

2/ Mon 2ème point est un peu HS et va plus loin, mais au final, les gens qui commentent sur reddit... Bin au final commentent pas sur nextinpact. Donc ils vont moins dessus, donc font moins de pages vues, donc moins de revenus etc... Bref ces agrégateurs c'est sympa, mais ça contribue aussi à diminuer les revenus des sites d'origines (bon ça leur envoie aussi du traffic, à voir dans quelle mesure ça compense)



Je pense que les vues ramassées sur Reddit sont des vues qui n'auraient pas été ramassées par le site lui-même.
Alors partant de là, même si une partie de ces vues sont absorbées par Reddit, une partie, même faible, du trafic va être amenée vers le site, du coup ça rend la chose totalement bénéfique, non ?
Réponse #38
Par Lunjha - 21/03/2016 20:47:22
J'utilise adblock depuis ca sortie et je suis pas pret de le retiré, des pub pourquoi pas, mais 5 pubs par page avec des pop up NON !

Tu va regarder ta serie = Pub
Youtube = Pub
Site pour adulte = Pub
Twitch = pub ( bon je peut comprendre )
Partout ou presque = Pub

Mais fin il y a vraiment tros de pubs encore elle serait sur le coter en sneaky ok mais la clairement elle t'ouvre des fenêtre elle arrive en mode Yolo alors quand on aura des pub propre sans inconvenant la peut etre que je pourrais stop adblock, c'est comme si a la telé a chaque fois que tu changer de chaîne tu avait une pub imagine le bordel pour savoir ce que tu va regarder ce soir ( bah sur twitch c'est ca d'ailleurs )
Réponse #39
Par LESLY` - 21/03/2016 20:52:04
J'utilise adblock depuis ca sortie et je suis pas pret de le retiré, des pub pourquoi pas, mais 5 pubs par page avec des pop up NON !

Tu va regarder ta serie = Pub


???

sinon faut se servir de ublock origin pas de adblock :)
Réponse #40
Par scylk - 21/03/2016 20:54:58

Tiens c'est marrant, ce que tu link montres pour moi deux problèmes :
1/ Reddit c'est sympa, mais tu te rends comptes qu'au final, et tes deux exemples le montre très bien, que dans la majorité des cas, le contenu est juste linké, et pas produit par et sur reddit. ici c'est des liens vers NextInpact. Du coup à la base, y a quand même du contenu qui a été produit par des gens dont c'est le métier, qu'il faut bien rémunérer. Je serai curieux de savoir quel % d'utilisateurs de reddits ont un bloqueur de pub.

2/ Mon 2ème point est un peu HS et va plus loin, mais au final, les gens qui commentent sur reddit... Bin au final commentent pas sur nextinpact. Donc ils vont moins dessus, donc font moins de pages vues, donc moins de revenus etc... Bref ces agrégateurs c'est sympa, mais ça contribue aussi à diminuer les revenus des sites d'origines (bon ça leur envoie aussi du traffic, à voir dans quelle mesure ça compense)


WTF ??? Tu regardes un peu le texte autour des liens avant de répondre ?

Je citais juste /r/France pour le conseiller en tant qu'endroit cool pour lire des débats intéressants.
C'est pour ça que j'ai posté des liens vers des pages de commentaires.
J'étais absolument pas en train de parler de leur business model.

Cela dit je vois pas en quoi tes "problèmes" en sont:

1/
Reddit n'a effectivement pas vocation a éditer du contenu mais bien à être une plateforme de commentaire/promotion de pages du web. Et donc ?

2/
Comme tu le dis toi même dans ta parenthèse c'est loin d'être aussi simple (et d'ailleurs ça l'est pour un tas d'autres raisons que tu n'as pas cité), mais soit, admettons que reddit diminue le traffic d'un site web et donc ses revenus publicitaires. En quoi est-ce un problème ?
En considérant ça comme un problème tu pars implicitement du principe que les business model basés sur la publicités sont viables et justifiés.
Or c'est précisément l'objet du débat.




https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads
il ne tiens qu'as vous de faire les démarches pour être par défault dans la liste blanche.

bravo les champions, vous gagnez le prix "j'ai rien compris au sujet" du lundi !!
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8