Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La pub sur le net
La pub sur le net - 76 messages, 13261 vues
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #11
Par Personne - 21/03/2016 13:42:45
Avoir un nouvel adblock non detectable ne résoudra pas le problème.

Sur vakarm c'est moins critique on est bénévoles, mais prenons le cas de Le Monde justement.
On parle ici de (beaucoup de) journalistes salariés, qui doivent être rémunérés sur leur travail.

Les ventes papier d'un journal ne suffisent plus, surtout que maintenant tout se trouve aussi sur leur site internet, donc comment compenser la perte de chiffre d'affaire et payer les journalistes si tout le monde va lire gratuitement sur internet?
Réponse #12
Par Stoneturner - 21/03/2016 13:52:45
Le format du net a rendu les publicités tellement agressives que je ne peux plus les supporter.
Les vidéos de 2min parfois impossibles a passer (la palme allant à Canal + avec leur lecteur qui freeze la pub si tu changes de page web pour être sur que tu la regardes) avant une vidéo/musique, des pop ups qui prennent tout ton écran (spécialement sur mobile où la moitié du temps en plus tu cliques dessus en ratant la croix), et sans parler des logiciels plus ou moins légaux qui traquent tes recherches pour te spammer jusque dans tes mails.



This ^

Le plus gros problème des pubs, selon moi.
Perso, je serai enclin à désactiver adblock si les pubs n'étaient pas aussi agressives, c'est vraiment nous racketter et nous prendre pour des pigeons de base (que nous sommes probablement).

Vakarm, par exemple, te fous pas des pubs sous le nez en mode "clique SALOPE". Si tous les sites étaient comme ça, je n'aurais pas adblock
Réponse #13
Par FoXxX - 21/03/2016 13:54:50
Ben là c'est le même problème du digital auquel doit faire face la télévision et le cinéma.


C"est plusieur secteur qui doivent se restructurer après j'ai pas la solution.

Mais bon le système de dons /abonnement à l'air de marcher quand je vois tous les pigeons qui donne de la thune sur les streams.


Réponse #14
Par Britaliope - 21/03/2016 13:55:42 - Modifié le 21/03/2016 13:56:19
front ground (ca se dit ? )

On dit foreground si je dis pas de conneries.

Sinon, moi je désactive la pub sur tous les sites web en général, elle ne me dérange pas tant que ya pas de popup/nouvel onglet/page illisible. Rn gros j' active que pour les sites de téléchargement ou c'est impossible sans.

Pour youtube/twitch, je suis pas pressé à 30 secondes pres pour regarder une vidéo, alors j'attends ou je fait autre chose à la place. Et je donne généralement entre 2/3 euros et 10 euros par mois dans un budget "internet" qui part en dons twitch, j'estime que vu le temps que je peut passer parfois sur un stream par semaine, ils méritent bien le prix d'une place dans un cinoche.

Après je comprends que tout le .onde ne peut oas le faire, je pense aux mineurs, au personnes ric rac niveau thune, et je comprends que tout le monde ne lz fasse pas. Mais actuellement je suis étudiant je me paye qu'une partie du logement/bouffe et jai au final je gagne un peu de money par mois, une partie par ici.
Réponse #15
Par Stoneturner - 21/03/2016 14:02:03
Ben là c'est le même problème du digital auquel doit faire face la télévision et le cinéma.


C"est plusieur secteur qui doivent se restructurer après j'ai pas la solution.

Mais bon le système de dons /abonnement à l'air de marcher quand je vois tous les pigeons qui donne de la thune sur les streams.




Tiens, un adepte du "tout gratuit", ou du "je veux pas payer pour ça". Le jour ou twitch ne sera accessible qu'en payant d'abord, tu feras quoi?
Les mecs prennent du temps pour offrir du divertissement pour tous, c'est parfaitement normal d'avoir un système de soutien. Et ce n'est pas être un pigeon que de les aider...
Réponse #16
Par banga - 21/03/2016 14:10:40 - Ce membre est banni définitivement
https://www.youtube.com/watch?v=2k-T86_h_vE
Réponse #17
Par FoXxX - 21/03/2016 14:11:51 - Modifié le 21/03/2016 14:12:54
Ben écoute perso j'ai découvert internet avec des sites ,des bénévoles qui donnaient de leurs temps pour parler de leurs passions, codé des leagues types clan france (avec tous ces bugs ) ,juste par plaisir.

Pour twitch ,je dois pas y'aller plus de de 2hr par semaines ,alors voir juste un streamer streamé du faceit ,et du mm ,et accumuler les dons ,perso je comprend pas.

Le système est basé sur les pubs ,pour les streamers que j'apprécie je désactive les pubs, le prob c'est que tu as toutes une génération qui veulent être full time streamers / youtubers il est là le problème alors que les gars ont des pics a 110 viewers ,et pas spécialement de talent.


Mention spéciale aux gens qui offre des cuts a 300 € à des joueurs pro.




Réponse #18
Par KoBeWoNe - 21/03/2016 14:40:40 - Modifié le 21/03/2016 14:44:41
Certains sites (comme gamekult par exemple) ont fait le pari des formules "premium" payantes pour accéder à certains contenus mais pour l'instant le succès n'est pas encore au rendez vous (source informelle) et montre que les gens ne sont pas encore vraiment prêts à payer pour lire quelque chose sur internet.

Ce préambule, ou du moins l'exemple de Gamekult est inexacte. Cela faisait trop de temps qu'il n'y avait plus de sous chez GK, et d'ailleurs leur formule est plutôt suivie par leurs lecteurs.

Je pense que le Monde, ou plus précisément des sites comme Mediapart ont trouvés leur équilibre dans cette formule par abonnement. Les gens commencent à comprendre que rien n'est gratuit, surtout quand il s'agit de contenus originales de qualité.

La question se posait pour des Deezer & Spotify il y' a quelques années, sont venus ensuite des offres échantillonnées sur le sport (comme la NBA, NFL, NBL ou NHL et Bein sport en Europe) et enfin la démocratisation des chaînes comme Netflix dernièrement.

Le payant n'a jamais rebuté les gens, tant qu'ils produisent du contenu de qualité (ou exclusif) c'est juste une question de temps pour la presse, et j'aurais presque envie de te dire que c'est déjà le cas.
Réponse #19
Par raftanel - 21/03/2016 14:51:32
J'avais encore jamais utilisé AdBlock, mais j'ai du l'activer l'année dernière pour une raison toute simple: trop de pub (surtout celles en flash) faisaient ramer mon PC. J'ai pas cherché à comprendre ou à changer mes habitudes, j'ai tout bloqué. Je commence à ajouter certains sites en liste blanche mais le problème va surement réapparaitre...

Sinon les gens ont besoin de solution simples.
Pour l'exemple (j'ai pas d'idee comme ca spontanement pour la presse écrite):
J'ai Spotify et Netflix, je gère rien, j'accéde à tout (ce qui m'interresse). Si une plateforme comme Twitch propose un abo premium pour regarder en exclu/live/sans pubs/4K... les differents stream qui m'interressent et rémunérent les gens qui bossent derrière, je prend!

Certain diront que je suis un pigeon... Moi j'y trouve mon interet en aidant à perreniser une activité, l'aider à se développer et à me proposer plus de contenu, plus de qualité.
Réponse #20
Par DIEU - 21/03/2016 15:13:37 - Modifié le 21/03/2016 15:13:52
J'entends souvent dire au boulot qu'il est envisageable que adblock devienne payant et que lorsque l'utilisateur ne voit pas une pub à cause d'adblock, adblock rémunère l'annonceur à un % de la valeur initiale, et que ce soit ce qu'on appelle "a win-win".

Et il me semble qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le pourcentage.
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8