Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
La déception EnVyUs - 91 messages, 25161 vues
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #11
Par El_Guiguito - 03/03/2016 21:12:55
Peut être il y'a t'il des problèmes internes que l'on ne connait pas et qui explique le derank ?!
Réponse #12
Par foV - 03/03/2016 21:38:00
Bon, un Topic crée à chaque déceptions des français, c'était prévisible.
Toute équipe à des périodes de moins bien, et en général c'est la confiance en soit et l'ambiance qui règne dans l'équipe qui fait défaut. Les actuels G2 sont plutôt sereins dans leur tête, y'a qu'à voir les sourires sur leurs visages! Fnatic, pareille, quand tu vois dennis se mettre en "Dennismeister" pour troll olof, on comprend que ça respire la bonne humeur dans cette formation! Envy, ça fait depuis un moment que la motiv n'est plus là. Certains diront l'argent, la grosse tête, toussa toussa. Ils n'auront pas tort.

Mais la chose importante à retenir selon moi c'est clairement un manque de confiance de l'équipe. Quand tu vois Happy lâcher le lead, c'est que y'a un problème, et plutôt de taille conséquente.
Quand tu vois kenny louper des choses "facile" à l'awp (que je louperai surement aussi, là n'est pas la question) alors que 2 mois avant c'était une formalité, y'a franchement des questions à se poser.
Kio qui était un monstre il y a 6 mois se retrouve souvent à la fin du scoring.
Apex qui retrouve ses démons en étant irrégulier d'un jour à l'autre.
NBK, depuis la prise de lead, bah il est forcément moins dedans, mais ça ce ressent un peu moins, c'est le seul qui est "constant" (encore une fois selon moi!)

Donc bon, pour conclure cette dissertation composé de I) 1) 1.1) 1.1.a) 1.1.bcd), je pense que, comme dans beaucoup de sports en général, le mental n'y est pas au niveau des français.
Réponse #13
Par otekOZORUS - 03/03/2016 21:50:22
kenny / apex = 0 sur cette lan ; c'est tout, la prochaine fois faudra juste qu'ils DM un peu plus au lieu de se faire pomponner pour passer à la télé ;P
Réponse #14
Par Pokou - 03/03/2016 21:52:15
Et si 2016 était l'année des ex-Titan pour changer? ^^



Garde celle là pour le 1er avril, courage c'est dans moin d'un mois :)
Réponse #15
Par SaDDD - 03/03/2016 21:56:54 - Modifié le 03/03/2016 22:39:22
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #16
Par Pr0d - 03/03/2016 22:02:58 - Modifié le 03/03/2016 22:03:50
quand tu tape les 15k/mois (en globalité) mini sans réelles obligations, c'est tout à fait normal de se la couler douce.

Faites pas les étonnés, vous auriez fait pareil. Y a qu'une team qui l'a pas fait sur toute la scène.

Quand ils seront un peu chahuté par leur patron ils mettront un coup de collier et referont une grosse perf' et retourneront dans leurs routine.

C'est devenu du busness, faut s'y faire.
Réponse #17
Par R3ci - 03/03/2016 22:12:40
Et si 2016 était l'année des ex-Titan pour changer? ^^



Garde celle là pour le 1er avril, courage c'est dans moin d'un mois :)


En terme de jeu c'est pour le moment le cas je trouve perso.
Réponse #18
Par siger - 03/03/2016 22:14:22 - Modifié le 03/03/2016 22:41:42
1# BOOTCAMP:

Il y a des équipes pour lesquelles les bootcamps sont très productifs et pour d'autres équipes, cela est contre-productif.

Premièrement, les bootcamps ne sont pas indispensables pour s'entrainer et enchainer les "victoires". Pour preuve, fnatic ne fait ~jamais de bootcamp. De mémoire, le seul qu'ils aient effectué, c'était en aout 2014 après le recrutement de krimz et olof.

Bootcamp, c'est un peu un mot magique qui donne la confiance (ou pas). Les joueurs sortent de bootcamp, ils ont cramé le jeu, ils se sentent prêts pour l'évènement, en confiance (une fausse confiance parfois). Même si ils savent au fond d'eux qu'ils ne sont pas entrainés correctement, ils ne l'admettront qu'après avoir chuté, tout ça pour garder l'optimisme, le "believe".

Les bootcamps, c'est aussi le relationnel et tout ce qui va avec.
Quand on se remémore les dires d'Happy après le bootcamp pré Cluj, on peut se questionner sur pourquoi faire un nouveau bootcamp si c'est pour éventuellement rencontrer à nouveau les mêmes problèmes ? ( tout cela n'est qu'hypothèse bien sûr).

Alors qu'un bootcamp est sensé te booster, cela peut avoir l'effet contraire si des tensions apparaissent. Je pars du principe qu'un joueur "malheureux" ne pourra pas être bon, ne pourra être bon plusieurs jours d'affilé. Si il n'y a pas de synergie.....bref, vous m'avez compris.

Je pense tout simplement que les joueurs français n'ont pas la mentalité adaptée pour réaliser des bootcamps productifs. ( Et on ne change pas les mentalités en deux jours, c'est un travail de "fond").

2# JEU:

Le jeu stratégique/tactique, c'est le problème récurrent à toutes les équipes. Sur CS, il y a une grosse pénurie d'IGL que cela soit dans le top 5 monde, dans le subtop français ou encore chez les casuals.

xizt, pronax, happy, nbk, flusha, msl, Taz, (celui de chez mouz)... etc...ce sont tous des "callers" * par défaut. Ils le font car il faut bien quelqu'un pour guider "le troupeau" et qu'ils sont les plus compétents pour ce rôle. Bien sûr, au bout d'un moment, cela use et c'est pour cela que les rôles peuvent changer (happy/nbk ++ flusha/pronax ++ xizt/getright/fifflaren etc etc)

* Le seul vrai LEADER que csgo ait connu/connait, c'est Ex6tenZ (peut-être Zeus aussi. Karrigan s'en rapproche voir Fallen même si je pense qu'à la base, ce n'est pas sa destinée non plus).

Cela ne m'étonnerait pas qu'Happy reprenne les calls très prochainement mais je pense que l'ajout d'un coachleader tactique/stratégique leur ferait le plus grand bien sur le long terme. Tout en gardant maniac comme coach mental/psychologique. Les coachs, c'est l'avenir.
Réponse #19
Par paddy - 03/03/2016 22:16:07 - Modifié le 03/03/2016 22:16:42
Suis-je le seul a penser que cette line-up ne pouvait que rivaliser avec les tout meilleurs sur le court terme?
Je ne vais pas dire que c'etait obvious qu'ils allaient gagner un major loin de là, mais pour moi, depuis le départ cette équipe était tailler pour surprendre sur le court terme et non sur la durée.
Pour ce qui est des individualités, apex est quelqu'un d'irrégulier, quand il est pas forme il est vraiment, mais alors vraiment très en dessous, Envy n'était pas bon sur ce tournoi, toute l'équipe était en sous-régime, mais c'est récurrent à quel point apex montre ces limites dans les moments difficiles. J'ai l'impression qu'en CT il est constamment en galère, c'est un bon joueur lorsqu'il s'agit de courir partout en terro.
Réponse #20
Par Clod - 03/03/2016 22:41:01
Franchement, je citerai une seule action qui en dit long sur cet événement : 14/5 je crois ou 14/6, round achat des deux côtés, on plante la bombe côté nV, première tête côté Tempo au niveau de la rampe et puis le drame NbK qui monte sur les caisses BP histoire de faire un coucou de la tête et se fait incendier... Quelle erreur ! Après les defuse voilà ... Mais bon après ca peut arriver quoi ... Faut qu'ils passent à autre chose maintenant et qu'ils se préparent pour le prochain event.
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10