Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
La déception EnVyUs - 91 messages, 25163 vues
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10
Réponse #41
Par Biff Tannen - 04/03/2016 03:52:07 - Ce membre est banni définitivement
"Remettez les au SMIC"
"Enlevez leurs copines"

Je sais pas ce qu'il y'a de plus navrant dans le circlejerk Vakarm avec vos analyses a deux balles.
Réponse #42
Par doxz - 04/03/2016 04:46:33 - Modifié le 04/03/2016 04:47:48
1# BOOTCAMP:

Il y a des équipes pour lesquelles les bootcamps sont très productifs et pour d'autres équipes, cela est contre-productif.

Premièrement, les bootcamps ne sont pas indispensables pour s'entrainer et enchainer les "victoires". Pour preuve, fnatic ne fait ~jamais de bootcamp. De mémoire, le seul qu'ils aient effectué, c'était en aout 2014 après le recrutement de krimz et olof.

Bootcamp, c'est un peu un mot magique qui donne la confiance (ou pas). Les joueurs sortent de bootcamp, ils ont cramé le jeu, ils se sentent prêts pour l'évènement, en confiance (une fausse confiance parfois). Même si ils savent au fond d'eux qu'ils ne sont pas entrainés correctement, ils ne l'admettront qu'après avoir chuté, tout ça pour garder l'optimisme, le "believe".

Les bootcamps, c'est aussi le relationnel et tout ce qui va avec.
Quand on se remémore les dires d'Happy après le bootcamp pré Cluj, on peut se questionner sur pourquoi faire un nouveau bootcamp si c'est pour éventuellement rencontrer à nouveau les mêmes problèmes ? ( tout cela n'est qu'hypothèse bien sûr).

Alors qu'un bootcamp est sensé te booster, cela peut avoir l'effet contraire si des tensions apparaissent. Je pars du principe qu'un joueur "malheureux" ne pourra pas être bon, ne pourra être bon plusieurs jours d'affilé. Si il n'y a pas de synergie.....bref, vous m'avez compris.

Je pense tout simplement que les joueurs français n'ont pas la mentalité adaptée pour réaliser des bootcamps productifs. ( Et on ne change pas les mentalités en deux jours, c'est un travail de "fond").

2# JEU:

Le jeu stratégique/tactique, c'est le problème récurrent à toutes les équipes. Sur CS, il y a une grosse pénurie d'IGL que cela soit dans le top 5 monde, dans le subtop français ou encore chez les casuals.

xizt, pronax, happy, nbk, flusha, msl, Taz, (celui de chez mouz)... etc...ce sont tous des "callers" * par défaut. Ils le font car il faut bien quelqu'un pour guider "le troupeau" et qu'ils sont les plus compétents pour ce rôle. Bien sûr, au bout d'un moment, cela use et c'est pour cela que les rôles peuvent changer (happy/nbk ++ flusha/pronax ++ xizt/getright/fifflaren etc etc)

* Le seul vrai LEADER que csgo ait connu/connait, c'est Ex6tenZ (peut-être Zeus aussi. Karrigan s'en rapproche voir Fallen même si je pense qu'à la base, ce n'est pas sa destinée non plus).

Cela ne m'étonnerait pas qu'Happy reprenne les calls très prochainement mais je pense que l'ajout d'un coachleader tactique/stratégique leur ferait le plus grand bien sur le long terme. Tout en gardant maniac comme coach mental/psychologique. Les coachs, c'est l'avenir.




Eux tu oublies harts ? qui pour moi restera le meilleur lead possible que ce soit sous cs1.6 ou csgo
Réponse #43
Par Pr0d - 04/03/2016 07:10:24
quand tu tape les 15k/mois (en globalité) mini sans réelles obligations, c'est tout à fait normal de se la couler douce.

Faites pas les étonnés, vous auriez fait pareil. Y a qu'une team qui l'a pas fait sur toute la scène.

Quand ils seront un peu chahuté par leur patron ils mettront un coup de collier et referont une grosse perf' et retourneront dans leurs routine.

C'est devenu du busness, faut s'y faire.


Je suis désole mais dans ce cas on peut dire pareil pour tout sportif de haut niveau (exemple le foot) hors c'est faux (hormis 2-3 equipe qui choisisse leur match) . Je ne pense pas que c'est normal et que justement tu est proffessionel donc fait ton taff de facon proffessionel , si dans ton boulot tu n'est pas performant bah a ce que je sache tu risque d'etre licencié ? Ca devrais fonctionner pareil pour eux sachant qu'en plus deriere il y a moins de fric et d'enjeux qu'au foot (avec nottament au foot des somme au alentour des millions) la je ne pense pas qu'on parle de milions donc je pense plutot que normalement en tant que professionel ce comportement est a banir sinon tu arrete csgo et tu va travailler si ce job ne te convient pas.


Tu mélange tout la. Les cdi normaux tel que nous n'avons rien à voir avec les sportifs et e-sport et savoir si c'est normal n'est pas la question.

Pour le reste tu as quasi tout faux. Le foot est le meilleur exemple au contraire...rien qu'en ligue 1 cette année lyon et marseille servent ma paroisse. Et je rentre pas dans les détails tel que lille ou montpellier...

Non sincèrement c'est humain, tu boss pour obtenir un status, tu l'obtient, c'est normal que tu te relache ensuite. C'est une fin en soit et tu recommence a vraiment bosser quand tu es menacé. D'autant plus qu'ils n'ont pas d'obligation de résultats faut pas l'oublier.
Réponse #44
Par Pr0d - 04/03/2016 07:24:00 - Modifié le 04/03/2016 07:24:52
quand tu tape les 15k/mois (en globalité) mini sans réelles obligations, c'est tout à fait normal de se la couler douce.

Faites pas les étonnés, vous auriez fait pareil. Y a qu'une team qui l'a pas fait sur toute la scène.


Quand tu dis qu'il y en a qu'une qui ne l'a pas fait, tu veux dire parmi celles qui touchent 15k/mois ?
Parce que chaque team a sans doute des moments de "creux", mais tu peux pas foutre Fnatic/Na'Vi/Luminosity/Tempo Storm/Dignitas et même les actuels ex-Titan/G2 dans le même panier, ça se voit qu'ils taff vu la marge de progression (et Fnatic pour sa constance), même s'ils sont pas tous au même niveau.


Oui oui je te confirme qu'hormis Fnatic, tous on à un moment donner arrêter de bosser comme des pros. Astralis ils se sont (re)mis à bosser comme des ouf dès qu'ils ont su qu'ils allaient créer leur structure, NIP on en parle vraiment ?, NaVi ? VP ?

et alors la blague du topic revient quand même aux ex-Titan/G2. Les mecs qui passe pas les poules sur les majors mais qui se font jamais jeter de la structure. A un moment ils t'expliquaient même qu'ils s'y étaient habituer et qu'il y avait une super ambiance dans la team. Si ça c'est pas un putin d'aveu...Après ils ont eu 14 splits et ont du repartir de 0. Ils étaient obligés de bosser pour se maintenir dans les grandes compètes.
Réponse #45
Par Personne - 04/03/2016 08:31:35
Apex & KennyS quand c'est chaud c'est sur c'est spectaculaire mais quand faut lancer un bon stuff quand il le faut bah ya plus personne.


Apex a toujours été le plus gros bosseur de stuffs de la scène fr et est sans doute celui qui en connait le plus.

Après je dis pas qu'il les a bien géré ce tournoi mais dire qu'Apex ne sait pas jeter un stuff, c'est mal connaitre le bonhomme ;)
Réponse #46
Par 7KrN - 04/03/2016 09:09:36
Je vous rappelle que cette formation à participée à deux majors, celle-ci en à perdue une en finale et en à gagner une.
Alors en effet, en ce moment c'est pas le top du top. Mais je préfère les voir échouer ici et se prendre une petite claque, que les voir échouer ridiculement à Columbus.

Réponse #47
Par Sarce - 04/03/2016 09:14:52
Vu le groupe qui se tape à Colombus, il n'y a que Na'Vi qui sera un réel défis en poule. Et encore...

Par contre la pool 2 omfg : Fnatic, Astralis, VP, LG. Va y avoir du spectacle :D
Réponse #48
Par RedLight - 04/03/2016 09:41:23
Vu le groupe qui se tape à Colombus, il n'y a que Na'Vi qui sera un réel défis en poule. Et encore...

Par contre la pool 2 omfg : Fnatic, Astralis, VP, LG. Va y avoir du spectacle :D


Les poules ne sont pas encore tirées si ? Et de toute facon Fnatic astra Lg Vp dans la meme poule c'est ps possible haha

Sinon , pour les envyus , le "on était pas prépare on merite" ils le disent a chaque event en ce moment. Nbk en interview de pré event dit régulièrement : "On est pas spécialement bien préparé pour cet event , on va se concentrer sur notre jeu"


Réponse #49
Par hiz0w - 04/03/2016 10:35:06
la glande
Réponse #50
Par walase - 04/03/2016 10:45:47 - Modifié le 04/03/2016 10:46:25
C'est juste "flippant" la fin avec zeus et nbk sur la motivation , le mec il s'échauffe solo , seize turn off la cam.
Mais bon on connait notre mentalité française , on fou rien jusqu'à que ça chauffe beaucoup et on roule sur tout derrière. On sait pertinemment que niveau skill ils sont au dessus de tout le monde et pourrait éclater toute les team 16-5 mais la flemme prend le dessus, actuellement.

Je pense que cette event leurs a donné une bonne gifle et ils seront rebondir pour la suite.
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10