Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Information pour crée un site
Information pour crée un site - 19 messages, 3583 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par overzied - 27/04/2016 14:59:04
Bonjour j'aimerai avoir des renseignements sur la possible création d'un site de petites annonces. Quel logiciel utilisé notamment ?
Réponse #2
Par FoXxX - 27/04/2016 15:28:01
le bloc note
Réponse #3
Par Stoneturner - 27/04/2016 15:31:48 - Modifié le 27/04/2016 15:32:43
Ben ça dépend si tu veux tout coder en dur tout même, ou voir des applications ou des sites pre-faits (alors que revoilà la sous préfète).

Si tu veux tout faire toi même, ben un éditeur de texte et un navigateur. T'enregistre ton fichier txt en .html et tu l'ouvres avec FF, Chrome etc...

Arrêtez moi si je me trompe, mais si tu veux faire du Php il va te falloir du logiciel derrière, car c'est executé côté serveur.

Bref, si tu veux commencer simple, regarde openclassroom, anciennement "site du zéro", sont très complets.


PS : bloc note ça passe mais c'est un peu raide à lire xD. Notepad++ est super pour ça.
Réponse #4
Par hiz0w - 27/04/2016 15:55:12
Bah oui un site de petites annonces à gérer en dur, quelle bonne idée...

Utilises un CMS, du type Wordpress, quoi qu'un prestashop conviendrait peut être plus.
Et une fois que t'as choisis ton CMS, tu regardes plein de tutos pour chercher ce que tu veux faire, à force de bidouiller tu vas finir par être à l'aise.

Après si tu cherches à aller changer toi même des bouts de code HTML / CSS / PHP (pratique quand tu veux vraiment personnaliser ton site, créer ton propre template) c'est encore autre chose, mais je pense que tu pourras t'y attaquer une fois que tu auras compris les bases du CMS.
Réponse #5
Par Juuh - 27/04/2016 16:11:29
Si tu n'as pas de connaissances préalables en création de sites, un CMS serait peut-être plus adapté en effet (WordPress pour n'en citer qu'un).
Réponse #6
Par Stoneturner - 27/04/2016 16:11:57
Bah oui un site de petites annonces à gérer en dur, quelle bonne idée...



Personne a dit que c'était une bonne idée, c'est juste qu'il fait ce qu'il veut hein
Réponse #7
Par hiz0w - 27/04/2016 16:17:56
Bah oui un site de petites annonces à gérer en dur, quelle bonne idée...



Personne a dit que c'était une bonne idée, c'est juste qu'il fait ce qu'il veut hein

Bah vous avez l'air de lui laisser "le choix", alors que bon, gérer + de 50 annonces en dur, good luck :')
Réponse #8
Par Stoneturner - 27/04/2016 16:21:37
Bah oui un site de petites annonces à gérer en dur, quelle bonne idée...



Personne a dit que c'était une bonne idée, c'est juste qu'il fait ce qu'il veut hein

Bah vous avez l'air de lui laisser "le choix", alors que bon, gérer + de 50 annonces en dur, good luck :')


Certes, mais on va pas prendre la décision pour lui hein :P
Réponse #9
Par hiz0w - 27/04/2016 16:23:56
Bah oui un site de petites annonces à gérer en dur, quelle bonne idée...



Personne a dit que c'était une bonne idée, c'est juste qu'il fait ce qu'il veut hein

Bah vous avez l'air de lui laisser "le choix", alors que bon, gérer + de 50 annonces en dur, good luck :')


Certes, mais on va pas prendre la décision pour lui hein :P

Autant bien le conseiller dès le début :P
Réponse #10
Par Stoneturner - 27/04/2016 16:25:51


Ben on dira que t'as donné un côté, moi l'autre (même si c'est loin d'être le plus évident, je te l'accorde xD).


Je me demande bien pour quel type d'annonces c'est d'ailleurs, ça fleurit les sites comme ça
Page 1 sur 2
1
2