Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Immobilier / Droit HELPP
Immobilier / Droit HELPP - 39 messages, 6647 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par intromas - 11/08/2017 18:48:35 - Modifié le 11/08/2017 18:50:22
trop tard j'ai déjà fait le virement d'aout :(

Un chèque n'est plus encaisable au bout d'un an ,c'est pour ça que si tu es proprio tu as intêret a encaissé la caution pendant le 11ème mois ,demande à la personne qui as fait ce chèque de vérifier si sa caution a été encaissé.
il a l'air bien ton site par contre mais c'est des pros les mec ? j'aurai une facture ?

Pas la moindre idée ,y'as une assistance en ligne je pense qu'il faut poser la question.
Réponse #12
Par DocKeuR - 11/08/2017 18:50:36
J'espère que tu as un minimum utilisé la barre de traction...


tkt elle a était rentable, c'est d'ailleurs ce que je me dit mdr.
Réponse #13
Par Thelol - 11/08/2017 19:32:20
Une fausse facture est le tour est joué :D Bon courage
Réponse #14
Par DocKeuR - 11/08/2017 19:34:01
Une fausse facture est le tour est joué :D Bon courage


on est d'accord :)
Réponse #15
Par dinng - 11/08/2017 20:11:01
Une fausse facture est le tour est joué :D Bon courage


on est d'accord :)


Jusqu'au moment où celle-ci passe dans un quelconque échange avec les impôts ou autres donc je te le déconseille.

Malheureusement, ce genre de procédure est dans ton contrat de location. Cela doit être bien spécifié qu'aucune modification ou dégradation de la façade volontaire ou involontaire est acceptée. Ils sont donc dans leur droit.

Si effectivement tu as le choix dans l'artisan, regarde sur des sites comme : https://www.nosartisansontdutalent.fr/ pour en trouver un bien et pas cher.

Mais honnêtement, tente pas d'arnaquer ou d'entourlouper ta copro parce que dans 99% des cas, ça se retournera contre toi.
Réponse #16
Par VoilaVoila - 11/08/2017 20:18:58
Sinon un truc illégal mais facile tu chope un modèle de facture tu la remplie et tu la fournis. Ils iront pas appeler une boite (fictive bien sur on ne sait jamais pour l'usurpation sa passe moyen).
Réponse #17
Par DocKeuR - 11/08/2017 20:33:07
merci en tout cas pour vos réponses !
Réponse #18
Par TocToc - 11/08/2017 21:47:47
La façade est généralement du domaine de la co-pro, donc toute modification doit faire l'objet d'une demande au syndic. Après, l'obligation de faire faire les travaux par des professionnels avec émission de facture me semble louche voire très louche. Déjà que pour des diagnostiques immo type électricité/amiante, il peut-être interdit d'imposer le recourt à un professionnel tiers, alors pour retirer une barre de traction...

Renseigne toi auprès du syndic et demande leur la raison de cette demande, et s'ils te prouvent par A + B qu'ils sont dans leur droit, bah exécute toi, mais dans le cas contraire, tu l'enlève et tu demandes pas ton change.
Réponse #19
Par DocKeuR - 11/08/2017 22:00:41 - Modifié le 11/08/2017 22:01:24
La façade est généralement du domaine de la co-pro, donc toute modification doit faire l'objet d'une demande au syndic. Après, l'obligation de faire faire les travaux par des professionnels avec émission de facture me semble louche voire très louche. Déjà que pour des diagnostiques immo type électricité/amiante, il peut-être interdit d'imposer le recourt à un professionnel tiers, alors pour retirer une barre de traction...

Renseigne toi auprès du syndic et demande leur la raison de cette demande, et s'ils te prouvent par A + B qu'ils sont dans leur droit, bah exécute toi, mais dans le cas contraire, tu l'enlève et tu demandes pas ton change.


Dans le courrier du syndic il est aucunement dit que je dois faire appel à un pro, c'est pour ça que je demande ! c'est l'agence qui veut que je fasse appel à un pro mais j'ai bien compris que de toute façon ils voulait juste me pomper mon frique (car le devis a etait fait par un de leur potes). Aucun auto entrepreneur un minimum sérieux osera me faire un devis de 200e pour deviser 8 boulons et les reboucher ... Mais jsuis carréement de ton avis ça sent la quennelle staffaire ^^
Réponse #20
Par TocToc - 11/08/2017 22:16:03
L'agence n'a aucun droit de regard vis-à-vis de la gestion des parties communes, hormis si elle est propriétaire de l'immeuble. Elle peut-être amenée à utiliser l'entrée des lieux et de sortie pour faire un comparatif, mais cela concerne exclusivement les parties privées, dont elle a la gestion au nom du propriétaire.

Si c'est elle qui demande à faire intervenir le professionnel, alors c'est sûr, ils ne sont pas dans leur droit, tout au plus peuvent-ils préconiser. Je ne connais pas les closes d'impartialité du métier d'agent immobilier, mais en cherchant bien, y'a moyen de trouver et s'ils y sont astreint, tu peux le faire jouer contre eux si le pour-parler quant à la caution venait à être houleux. Quelques articles de loi agrémentés de belles phrases dans un courrier recommandé, ça a tendance à faire bouger les avis.
Page 2 sur 4
1
2
3
4