Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > [HELP] PC qui a cramé :(
[HELP] PC qui a cramé :( - 14 messages, 3085 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par sp4re - 25/04/2015 16:08:23
Salut tout le monde,

J'étais en pleine partie de GTA5 quand l'ordinateur s'est arrêté d'un seul coup, une forte odeur de brûlé s'est dégagé du boîtier et en sentant de plus près je me suis aperçu que c'était au niveau de la carte mère et du processeur. Quand j'essaye de le redémarrer, en mettant juste sous tension les voyants de la carte mère, de la carte son et tout le reste sont allumés mais en appuyant sur le start de la carte mère il n'y a pas les bips ni rien, juste le ventirad qui part juste pour faire un quart de tour pendant même pas un me demi seconde.

C'est une grosse configuration montée par materiel.net il y a un an et demi donc plus sous garantie (I7 4770k, CORSAIR H60, MSI GTX780, Carte Mère ASUS ROG MAXIMUS VI HERO C2, 4x4 Go G.SKILL RIPJAWS PC 12800, GX 650W, SSD ASUS RAIDR EXPRESS 240 Go, SEAGATE BARRACUDA 1To)

Je m'y connais pas grand chose en informatique, et j'ai un peur d'aller en boutique de réparation à Nancy étant donné le prix de la machine et la peur de me faire arnaquer, que me conseillez vous de faire et d'où le problème peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide les gars
Réponse #2
Par PicasSO. - 25/04/2015 16:24:00
Réponse #3
Par petitbateau - 25/04/2015 16:28:42
Y a des chances que le proco soit mort. C'est la vacance, le ventirad était mal mis et boom.
Tu peux tester tes composants sur un autre pc en faisait bien attention.
Réponse #4
Par Netrisca - 25/04/2015 17:04:17 - Modifié le 25/04/2015 17:05:01
Pour que ça crame franchement de nos jours faut y aller :o à moins de faire de l'overclock poussé.
Normalement il y a des alarmes, si ça commence à chauffer inhabituellement, cela aurait du éteindre le pc.

Soit processeur soit carte mère. Si c'est la CM tu t'en sort bien car le moins cher.
Réponse #5
Par sp4re - 25/04/2015 17:06:55
Oui c'est ce que je me suis dit, si vraiment le processeur commençait à surchauffer il se serait mis en sécurité et l'ordinateur se serait arrêté, surtout qu'il n'est pas overclocké et que le système de refroidissement est quand même costaud, je pense à un composant de la carte mère qui a grillé même si visuellement je ne vois rien de suspect ...
Réponse #6
Par PouletFurtif - 25/04/2015 18:10:32
Généralement le premier truc qui crame c'est l'alimentation. Si ça a vraiment brûlé ça doit se voir.
Réponse #7
Par Volka - 25/04/2015 19:06:48 - Modifié le 25/04/2015 19:07:22
Pour qu'un pc de ce type crame, il faut vraiment une faille dans la protection du pc lorsqu'il à atteint certaines limites sinon le montage de matériel.net est mal foutu (problème de pâte thermique ou défaut de montage) si tu n'a plus de garantie vendeur essaye quand même de les contacter par twitter par exemple ou le SAV sinon tu peux toujours cerner les composants qui ont cramés et faire marcher les garanties constructeur qui sont souvent plus longues.
Réponse #8
Par Volka - 25/04/2015 19:33:52
Généralement le premier truc qui crame c'est l'alimentation. Si ça a vraiment brûlé ça doit se voir.


C'est possible car je trouve que l'alim est vraiment pas adapté a une tel config et qu'a pleine utilisation elle n'a peut-être pas supporté
Réponse #9
Par mch - 02/05/2015 12:25:20
Si tu as senti une odeur de brulé tu dois avoir des traces. ouvre ton pc et regarde où ca a cramé.

Les pieces ont generalement une garantie construteur de 3 ans .1 ans c'est la durée pdt laquelle le revendeur doit s'occupé du sav au dela de ca faut appelé le constructeur (intel pour le proc, msi pour la cm ect ...).
Réponse #10
Par umixz - 02/05/2015 12:44:47
fais passer sa sur l'assurance de chez toi , ou responsabilité civile d'un de tes potes
Page 1 sur 2
1
2