Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > [HELP] PC qui a cramé :(
[HELP] PC qui a cramé :( - 14 messages, 3095 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par OCLIK - 02/05/2015 13:44:00 - Modifié le 02/05/2015 13:44:50
fais passer sa sur l'assurance de chez toi , ou responsabilité civile d'un de tes potes


+1 pas pensé à la responsabilité civile rare connaisse leur vrai droit ! j'ai appris qu'avec ça si exemple le chien de ton pote te déchire ton jeans tu peux faire passer sur ça pour te faire rembourser (bien lire les conditions avant)
Réponse #12
Par barnab21 - 02/05/2015 13:55:15
Salut tout le monde,

J'étais en pleine partie de GTA5 quand l'ordinateur s'est arrêté d'un seul coup, une forte odeur de brûlé s'est dégagé du boîtier et en sentant de plus près je me suis aperçu que c'était au niveau de la carte mère et du processeur. Quand j'essaye de le redémarrer, en mettant juste sous tension les voyants de la carte mère, de la carte son et tout le reste sont allumés mais en appuyant sur le start de la carte mère il n'y a pas les bips ni rien, juste le ventirad qui part juste pour faire un quart de tour pendant même pas un me demi seconde.

C'est une grosse configuration montée par materiel.net il y a un an et demi donc plus sous garantie (I7 4770k, CORSAIR H60, MSI GTX780, Carte Mère ASUS ROG MAXIMUS VI HERO C2, 4x4 Go G.SKILL RIPJAWS PC 12800, GX 650W, SSD ASUS RAIDR EXPRESS 240 Go, SEAGATE BARRACUDA 1To)

Je m'y connais pas grand chose en informatique, et j'ai un peur d'aller en boutique de réparation à Nancy étant donné le prix de la machine et la peur de me faire arnaquer, que me conseillez vous de faire et d'où le problème peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide les gars



Selon ce que tu decris je pencherais + vers la carte mère oqui a rendu l'âme (peut être a cause d'une surcharge par l'alimentation..) , j'espère jusqu'en crevant elle a pas abimer d'autres composant.


PS : j'ai eu ma carte mère qui a rendu l'âme sur mon ancien PC LDLC, il me l'avait remplacer gratuitement.(sous garanti d'asus, fabriquant de la carte mère).

Réponse #13
Par MIsH - 02/05/2015 14:14:05 - Modifié le 02/05/2015 14:18:15
j'ai eu le meme cas ya 2 ou 3 ans
pendant le montage j'avais réussi a coincer un fil ( celui du ventilo) entre le slot de la ram et la ram .... ca a fonctionné une semaine LOL bref je pense pas que tu as le meme probleme mais check des fois si un fil ne s'est pas coincé quelque part au cas ou!
Réponse #14
Par umixz - 02/05/2015 15:58:34
fais passer sa sur l'assurance de chez toi , ou responsabilité civile d'un de tes potes


+1 pas pensé à la responsabilité civile rare connaisse leur vrai droit ! j'ai appris qu'avec ça si exemple le chien de ton pote te déchire ton jeans tu peux faire passer sur ça pour te faire rembourser (bien lire les conditions avant)


ouais mais bon , faire sa pour un jeans , sa servira a rien , mais avec un pc qui coute 1000€ voir plus , tu peut t'en tirer avec 800€ (150€ pour les frais de dossiers)
Réponse #15
Par guiguiBOT - 14/05/2015 17:01:25
As tu essayé de reset la configuration du BIOS ?
Page 2 sur 2
1
2