Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Graphiste a votre Service !
Graphiste a votre Service ! - 69 messages, 10438 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par HaxLan9 - 29/06/2017 21:14:47
Bonjour,
J'ai survolé un petit peu, et je dois dire que je suis assez perplexe. Je suis allé sur ton site, dans la partie "Mes Créations" et j'ai vu beaucoup de choses bizarres.. En réalité, tu ne peux pas demander aux personnes de croire que tu es infographiste pro en freelance. Le message est trop loin pour que je le cite, mais je rejoins blizzard (j'espère j'écorche pas ton pseudo). Mon message va être long.

Tu nous montres des statistiques provenant de site de graphisme, et de graphistes pro. Tu nous parles de freelance etc.. Peux-tu nous donner ton numéro de Siret/Siren, ainsi que ton numéro d'adhérent MDA (si tu y es), ou n'importe quel papier attestant de ton auto-entreprenariat ? Tu dis que ça fait 10 ans que tu travail dans le graphisme ? Peux tu nous donner preuve de ton parcours, références, école s'il y a etc ?

Je n'ai jamais vu des logos aussi mauvais. Non l'infographisme ce n'est pas des goûts et des couleurs.. Mais quel insulte. Le graphiste n'est pas un artiste, on parle pas de goût et de couleur. On parle de symbolique des formes, de symbolique des couleurs, de la symbolique des noms, des voyelles et des consonnes pour ceux qui font du branding, d'évocation, de sens de lecture (pour les affiches etc...), de cadre etc.. Quand un graphiste fait un logo, il réfléchit au minimum à tout ça, parce qu'il veut pas que son logo donne un message contraire à ce que représente l'entreprise etc.. C'est vraiment le truc le plus grave que tu es dis.

Parlons maintenant de tes créations, histoire de pas dire que tes logos sont mauvais sans me justifier. On commence sur le premier en partant de la gauche "From Space". Franchement je vais être honnête, il y a de l'idée. Et c'est dommage que tu sois tellement odieux, parce que si tu avais accepté tout de suite les critiques et que tu ne t'étais pas considéré comme pro en nous montrant tes stats, qui ne sont qu'indicatives et ne reflètent pas la réalité du secteur, ou en tout cas pas dans la totalité, j'aurais pu dire, ça pourrais être pas mal si c'était plus travaillé.

D'un point de vue général, soit tu taf sous photoshop pour faire des logos et auquel cas je te dirai que tout ceux qui ont commencé passent par la, soit tu taf sur Illus, mais je sais pas comment tu t'y prend.. Déja, y a du pixel partout, mais du genre, le pixel je le voit. C'est un portfolio et déjà la qualité n'est pas là.

Revenons à ton "From Space". La forme est pas si mal, on voit bien que tu veux évoquer un monstre de l'espace, un alien, c'est simple mais ca peut marcher. Par contre derrière, c'est très mal géré. Tes dégradés sont moches, et c'est même pas une opinion, considère ça comme un fait. Ils sont trop bruts, trop complexes, ils divisent la forme sans raison et sans lui donner du relief. Il y a du contour partout, et la ca pue PS. Le contour ne rend pas bien, il donne un effet brouillon, un effet dessin, ou un effet infographisme 90s et la seule raison pour laquelle il est la, c'est parce que ton logo n'est pas viable sans sur fond clair.

Le suivant, de loin le pire je pense: Réprimande. Déja, c'est même pas un logo pour moi, on est loin de l'idée du nom, le dessin c'est du CM2, en plus du pur Photoshop, en plus de ca, toujours pareil du contour de partout, cette dois ci, sans raison, tu y intègre des images, et un logo qui ne t'appartient pas.. Les proportions de l'épée.. Et arrête de mettre des effets t'es pas sur Instagram, tes "logos" c'est pas un tuto make up avec modèle, ils doivent suffirent à eux seul.

Ensuite le Xplozz. Les proportions de la mascotte sont mauvaises, c'est quoi ce torse, il descend jusque où ? Plus tout ce que j'ai dit avant sur les autres, contour, trop d'effets, trop de dégradés etc.. Va voir sur les sites que tu as cité plus en avant, comment les couleurs d'un logo sont choisies, comment tu fait pour passer du CMJN au RVB au PANTONE au NB etc.. Le dégradé c'est mieux maintenant, mais la c'est beaucoup trop, mieux vaut des aplats nuancés, et en plus même si certains diront que c'est so 2015, l'aplat est toujours de mise.

Je ne parlerais pas de l'iroquois, parce que je vais me répéter, même si c'est légèrement mieux, toujours terrible. Arrête de texturer tes logos.. Ton In Extremis dont tu es si fière, déjà reprend ce que j'ai dit avant. Ensuite, il est trop large, les couleurs sont moches, tout est GRAS dans ce que tu fais, vire moi ce fond, vire les contours, les texture, réduit un peu la largeur.. Enfin le logo ne colle pas à l'idée. Le rouge, ca va, c'est une couleur dynamique, par contre il y a trop de courbes, symbolique maternelle, tellement loin de l'idée du danger que in extremis peut représenter. Le Orange c'est trop friendly, trop loin de ce qui est recherché (aka la cohésion). Gros on croirait que tu as fait un logo pour une équipe de 14 ans de moyenne d'âge qui a réussi à prendre son bus in extremis.. pas folichon.

Tu gère mal tes typos, et c'est dommage. En réalité, ton logo Dog Show, n'est pas immonde. Il y a à redire et ça vaut certainement pas 350€, surtout pour un freelance, encore plus pour un amateur. Déja un prix c'est pas fixe. Bah ouais, il n'y a pas de tarifs forfaitaires ou alors, c'est que tu n'est pas dans la bonne agence. Le logo à un prix dépendemment du temps passé, du nombres de choix/corrections, de sa portée (local, départementale, régionale, nationale, continentale, internationale, voie lactéenne, galaxique etc..) et de l'acheteur (alors non c'est pas à la tête du client, quoi que des fois ça se tente, mais le prix n'est pas le même entre une asso, un artisan, une PME, une entreprise etc..). Donc je recentre. Le logo Dog Show. Il a rien d'extra, vive les ombres, sans quoi c'est plat. C'est quoi l'idée ? Nettoyage pro ? Nettoyage Bio (Symbolique de la nature, même si le vert fait plus alien) ? Nettoyage de quartier ? Il vient d'ou ton logo ? Planête C, Planête G, je ne le sais point. Bon au Style, je dirais petit toiletteur, 1 à 3 employés. J'ai gagné ? Quel est la clientèle de ton client, on se demande. La ca fait plus Illus, quoi que. Si tu lui à fait acheter un logo photoshop 350€, gros t'es un génie, change de voie, même si tu pense le contraire tu es fait pour devenir Commercial aka Répresentant de Commerce.

En vérité, c'est pas de l'animosité contre toi. Mais prend conscience de ce que tu fait et de ce que tu dis, parce qu'a un moment donné, faudra assumer. Et ce post, l'est totalement.

Sur ce, bonne continuation, bonne chance, que du bonheur, de l'amour, des clients, tout Tout TOUT !
Bisous,
Peace,
Hax.
Réponse #42
Par ruddddde - 29/06/2017 21:38:20 - Modifié le 29/06/2017 21:39:17
Un nouveau logo fera très prochainement son apparition dans le portfolio, n'hésitez pas à rester a l'écoute sur www.rudeboy-studio.fr !

Cdlt,
Réponse #43
Par petitbateau - 29/06/2017 21:51:32
#HaxLan9
post travaillé. Il pourra progresser grâce à toi.
Réponse #44
Par ruddddde - 29/06/2017 22:04:40
#HaxLan9
post travaillé. Il pourra progresser grâce à toi.


lel.
Réponse #45
Par HaxLan9 - 29/06/2017 22:08:31
#HaxLan9
post travaillé. Il pourra progresser grâce à toi.


lel.


Au moins il a de la réparti..
Réponse #46
Par petitbateau - 29/06/2017 22:15:10 - Modifié le 29/06/2017 22:15:19
:)
Réponse #47
Par Blizzard - 29/06/2017 22:30:26
Le ridicule ne tue pas... Mais à un moment faut arrêter quoi !
Mais attention ne critiquez pas son travail sinon il va vous "attraper".
Un vrai jean thug du net qui en viens aux menaces si on va à l'encontre de son avis.
Pathétique.
Réponse #48
Par OmiDeZz - 30/06/2017 00:53:45
Frère, écoute si tu veux pas que je t'attrape.


j'ai ri.
Réponse #49
Par ruddddde - 30/06/2017 09:12:06
Frère, écoute si tu veux pas que je t'attrape.


j'ai ri.


Tu as ri car on est sur un forum petit homme.

#LeBabtouNeRigoleJamaisSaleSaleSale
Réponse #50
Par Xplicite - 30/06/2017 10:01:18
Frère, écoute si tu veux pas que je t'attrape.


j'ai ri.


Tu as ri car on est sur un forum petit homme.

#LeBabtouNeRigoleJamaisSaleSaleSale


Et dire que tu as 26 ans, c'est dure franchement
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction