Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Game of Thrones S4 - SPOILER SERIE
Game of Thrones S4 - SPOILER SERIE - 324 messages, 46786 vues
Page 2 sur 33
1
...
1
2
3
4
5
...
33
Réponse #11
Par SekYo - 08/04/2014 15:13:14
je sais pas comment vous faite pour aimer cette série vide d’intérêt

Hérétique, au buchet §
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est juste du troll parce que GoT est devenu quasi mainstream et que c'est hype de critiquer, ou si c'est une vraie question :o
Réponse #12
Par hosterzM - 08/04/2014 15:35:10
Perso quand j'ai vu le regard d'Aryah à la fin, ça m'a de suite conforter dans l'idée qu'elle va devenir une véritable bouchère...

Après au niveau de la pétasse blonde et ses 3 canards, ça me parait obvious qu'à mon avis, ils vont plus trop l'écouter longtemps au fur & à mesure qu'ils vont grandir et que le mec qui lui file les 3 fleurs, il va avoir un rôle à jouer à ses côtés, mais je sais pas, le mec je le sens pas, il va surement se servir d'elle, je le sens gros comme une maison !
Réponse #13
Par SekYo - 08/04/2014 15:39:13
Ce serait marrant qu'elle se fasse bouffer par ses dragons :D
Réponse #14
Par Jio - 08/04/2014 15:42:25
je sais pas comment vous faite pour aimer cette série vide d’intérêt

Hérétique, au buchet §
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est juste du troll parce que GoT est devenu quasi mainstream et que c'est hype de critiquer, ou si c'est une vraie question :o


non mais enfaite bcp de mes amis trouvent ça génial, archi bien truc de ouf ( comme toi apparemment ) ducoup je me suis forcé a regarde 1 saison et demi ( et après j'en pouvais plus tellement c'était nul ). J'ai franchement trouvé sa horriblement nul, et pourtant je suis très série ... jsais pas ptete trop d'inceste pour moi.
Réponse #15
Par hosterzM - 08/04/2014 15:54:30
Ce serait marrant qu'elle se fasse bouffer par ses dragons :D

Effectivement, mais je pensais à une autre théorie moi ^^
Réponse #16
Par Scara - 08/04/2014 15:59:16
je sais pas comment vous faite pour aimer cette série vide d’intérêt

Hérétique, au buchet §
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est juste du troll parce que GoT est devenu quasi mainstream et que c'est hype de critiquer, ou si c'est une vraie question :o


non mais enfaite bcp de mes amis trouvent ça génial, archi bien truc de ouf ( comme toi apparemment ) ducoup je me suis forcé a regarde 1 saison et demi ( et après j'en pouvais plus tellement c'était nul ). J'ai franchement trouvé sa horriblement nul, et pourtant je suis très série ... jsais pas ptete trop d'inceste pour moi.


J'ai aussi maté une saison et j'ai pas forcément trouvé ça mauvais, mais ça m'a pas passionné. Après je suis assez hermétique à tout ce qui est épée, type moyen-âge, ce genre de choses.
Réponse #17
Par SekYo - 08/04/2014 16:05:04 - Modifié le 08/04/2014 16:06:34
non mais enfaite bcp de mes amis trouvent ça génial, archi bien truc de ouf ( comme toi apparemment ) ducoup je me suis forcé a regarde 1 saison et demi ( et après j'en pouvais plus tellement c'était nul ). J'ai franchement trouvé sa horriblement nul, et pourtant je suis très série ... jsais pas ptete trop d'inceste pour moi.

Bin déjà, y a l'univers. Les séries dans un univers (Heroic)Fantaisy, ça court pas les rues. Les séries bien réalisées dans un univers HF, encore moins. Donc rien que ça c'est atypique, et si c'est un type d'univers que t'aime bien, c'est déjà difficile de ne pas être accroché rien que par ça.
Après y a l'histoire, même si ça ça vient plus des bouquins que de la série proprement dites : A Song of Ice and Fire (le nom des bouquins) sort un peu des stéréotypes de la HF et ça change agréablement de la merde que sont 80% des romans de HF.

Et après y a que paradoxalement, même si c'est dans un univers HF, la Fantaisy est très, très peu présente au final. On est assez proche d'un univers médiéval classique, avec des jeux de pouvoirs classiques entre des factions... Que tu retrouves dans le monde moderne. C'est sans doute pas un hasard si House of Cards a fait un tweet humouriste sur le début de la S4 de GoT ;)
Au final la seule différence c'est que les forces sont pas en milliers de cavaliers ou épéistes, mais en nombre de millions de $ que tu peux dépenser en marketing/pub/com/soudoiement ;)
Du coup ça a élargi le public cible, a la base fan de HF, à des specs plus larges.

Après c'est clairement pas une série d'action; enfin le cul dans certains épisodes est un peu trop présent; pour la violence, ça peut choquer mais c'est sans doute encore assez édulcoré par rapport à ce qu'on pouvait trouver dans le moyen age "réel".
Réponse #18
Par KoBeWoNe - 08/04/2014 16:13:05 - Modifié le 08/04/2014 16:18:31
Série de casus, qui croient tenir ici une grande série dans l'ère "geek" du temps...

Désolé, ça va peut être rager, mais sauf la performance de Sean Bean dans la saison 1 et surtout celle de Peter Dinklage dans la saison 2 , c'est une série très moyenne si on écarte évidement ses qualités de production illustrées par les costumes, FX et décors somptueux... Pour le reste, c'est naze, ça avance pas et surtout ça sous exploite le livre sur son aspect narratif.

Désolé j'retourne mater Vikings.
Réponse #19
Par SekYo - 08/04/2014 16:18:30
si on écarte ses qualités de production réalisées en amont illustrés par les costumes, FX et décors somptueux...

Je comprend pas comment tu peux justement écarter ça, alors que c'est justement capital dans l'immersion pour ce type d'univers !
La HF, c'est comme la SF, si t'as pas un minimum de budget pour ta réalisation, ça se voit de suite le coté "cheap" et ça en ôte tout sentiment d'immersion.
Réponse #20
Par KoBeWoNe - 08/04/2014 16:29:09 - Modifié le 08/04/2014 16:35:50
si on écarte ses qualités de production réalisées en amont illustrés par les costumes, FX et décors somptueux...

Je comprend pas comment tu peux justement écarter ça, alors que c'est justement capital dans l'immersion pour ce type d'univers !
La HF, c'est comme la SF, si t'as pas un minimum de budget pour ta réalisation, ça se voit de suite le coté "cheap" et ça en ôte tout sentiment d'immersion.

Et bah justement, c'est mou, ça avance pas.

Quand tu prends le pilote de la saison 1 "Les Whites Walkers arrivent !!!"
Tu prends le final de la saison 1 "Coucou j'ai mes dragons, j'vais péter la gueule a TLM"

Maintenant tu mates le pilote de la saison 2 c'est : "Les Whites Walkers arrivent, mais ils arrivent putain !!!"
Tu prends le final de la saison 2 "Coucou j'ai mes dragons, en plus gros. Mais j'vais quand même péter la gueule a TLM"

==> Ca a pas bougé.

Ensuite, tu reprends le même schéma pour la saison 3 en encore plus mou pour glisser UN SEUL épisode valable, le 9, histoire de donner un peu de densité a la saison. Pire, tu enlèves l'attrait si fascinant de Tyron Lannister.


Alors oui, je suis d'accord avec toi. L'aspect FX et costume est important dans ce genre d'univers, GOT est d'ailleurs un parfait exemple de série super pour sa plastique et même ses acteurs, mais pas à la hauteur pour le reste IMO.

Je reprend Vikings comme exemple, ou les budgets doivent être 10 fois moins importants (avec des FX cheaps comme ses yeux trop bleus) mais putain, ça marche et largement mieux que GOT à mon sens.
Page 2 sur 33
1
...
1
2
3
4
5
...
33