Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
GPU 25% - 25 messages, 5293 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par overzied - 22/06/2018 09:51:05
Hello ayant une bonne config i7 6700k, nvidia 1060, 16go de ram écran 244htz je devrai plafonner à 300fps constant hors le problème et que si j’atteint Les 300 limite limite c’est beau. Je me suis donc penché sur les températures du PC je tourne IG en moyenne à 50degres ensuite sur le % d’utilisation GPU ainsi que CPU avec pour comparaison un ami qui lui a 300 fps constant et la un souci émerge mon CPU et le sien ont quazi le mm % environ 50 60% d’utilisation CPU en moyenne et là arrive le % GPU il est à 70% de moyenne pendant que moi mon jeu plafonne à 25% du GPU utiliser j’aimerai avoir d’autre résultat ou Avis voir si sa ma CG qui se bride ? Les % sont normaux ?
Réponse #2
Par gecko - 22/06/2018 10:01:33
j'ai sensiblement la même config que toi, sauf que moi mon pross tourne plutôt vers 90% et ma CG (1070)15%.
Résultat j'ai du mal a avoir 250 fps constant sur certaine map.
Mes températures sont excellentes j'ai quasiment tout essayé pour fixe le problème et en 2 ans j'ai jamais réussi.

Si par miracle tu trouve quelque chose fais moi signe ^^
Réponse #3
Par overzied - 22/06/2018 10:05:47
j'ai sensiblement la même config que toi, sauf que moi mon pross tourne plutôt vers 90% et ma CG (1070)15%.
Résultat j'ai du mal a avoir 250 fps constant sur certaine map.
Mes températures sont excellentes j'ai quasiment tout essayé pour fixe le problème et en 2 ans j'ai jamais réussi.

Si par miracle tu trouve quelque chose fais moi signe ^^


Wahou ton CPU qui tourne à 90% me paraît énorme lol après oui je comprend pas pk la CG se bride autant mm si je sais pertinemment que CSGO est un jeu processeur mais il a des limite mon pote l’utilise a 70% de moyenne moi 25% je trouve la différence énorme
Réponse #4
Par JPKZ - 22/06/2018 10:26:00 - Modifié le 22/06/2018 10:28:51
Bonjour

À une certaine époque, plus tu allégé la demande du jeu (résolution, filtrage, détails etc etc) moins la CG avait à donner et le plus gros était fait par le CPU. D'où une disproportion d'utilisation des ressources
Autre chose... Si tu veux rire, repasse ton écran en 60 Hz et va look tes fps in game. TR élevé : fps en baisse

Ps : 50 degrés IG c'est beaucoup quand même... Mon' vieux 3570k
Oc h24 @4.3ghz plafonne a 40 degrés même après 5 heures de jeu
Réponse #5
Par plS - 22/06/2018 11:42:20
Dans le panel NVIDIA, change le paramètre "Filtrage de texture - Qualité" de "Meilleurs Performances" à "Qualité".

Ca force l'utilisation de la CG, tu passera à 35% de load minimum (et le gain de fps qui va avec).
Réponse #6
Par ricooo59520 - 22/06/2018 13:21:11
50 degrés in game pour un 6700k c'est tout sauf beaucoup .
Réponse #7
Par JPKZ - 22/06/2018 13:55:12 - Modifié le 22/06/2018 13:57:20
Oui... Mais non, c'est des températures @stock après un gros stress occt. A moins qu'il utilise l'infâme ventitad oem. Mais 50 degrés alors que bon cs c'est pas ce qui stress le plus un proco hein, moi je trouve ça élevé. Mais en soit, c'est dépendant de la pâte thermique et du ventirad collé dessus. Vu la finesse de gravure et la relative faible conso du cpu, c'est un poil haut.

C'est trop haut parceque 90% d'utilisation du proco pour cs bah c'est trop. A mon avis ya autre chose qui tourne derriere
Réponse #8
Par FoXxX - 22/06/2018 14:12:37
j'ai une 1070 + 6700k, je tourne a 250-300 fps constant. (mais j'avoue qu'au début j'étais un peu "deg" de pas voir le 299 lock

Pour le % de gpu tu peux comparer avec ton pote que si vs avez le même hardware et la même résolution.

Tu as activé le rendu multi coeur , la priorité haute etc ?

Réponse #9
Par bendix8 - 22/06/2018 14:18:47
Bascule sur un i5 ou i3 de meme gen avec une fréquence bien + élevé que ton i7 et tu sentiras un gros GAP positif de fps. T'as une Porsche pour un circuit de kart. :P
Réponse #10
Par gecko - 22/06/2018 14:32:19
Oui... Mais non, c'est des températures @stock après un gros stress occt. A moins qu'il utilise l'infâme ventitad oem. Mais 50 degrés alors que bon cs c'est pas ce qui stress le plus un proco hein, moi je trouve ça élevé. Mais en soit, c'est dépendant de la pâte thermique et du ventirad collé dessus. Vu la finesse de gravure et la relative faible conso du cpu, c'est un poil haut.

C'est trop haut parceque 90% d'utilisation du proco pour cs bah c'est trop. A mon avis ya autre chose qui tourne derriere


non il y a rien d'autre qui tourne ( pc formaté plusieurs fois ) et de toute je vois pas le rapport entre Temperature / perf ig / utilisation des coeurs ( pour info j'ai mis la prio de csgo dans les détail en haut ça ma permis de gratté quelques fps et probablement pompe plus sur le pross) le proc tourne dans les 40° (ventilateur pas stock) en charge a subis des dizaine de stress test sans bronché fais tourné tous les autres jeux AAA sans aucun problème.

J'ai juste l'impression que CSGO a énormément de mal avec ma config comme overzied a des problème aussi.

Ptet le combo skylake/Z97 - GTX 10** qui fonctionne mal (sur CSGO) je suis pas le seul avec la même config a avoir des soucis (j'ai écumé reddit et les site JV a ce sujet et on est pas les seul)
(jeux installé sur SSD en M2 installation refaite a neuf à chaque fois pas de copié collé/importation de dossier)

Donc a par les supposition de type y a autre chose qui tourne qui est fausse je rame toujours uniquement sur csgo ;)
Page 1 sur 3
1
2
3