Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
GPU 25% - 25 messages, 5321 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Akal - 23/06/2018 04:32:47
-Questions matériels:

La carte graphique est branchée sur quel port pcie?
1er slot ou 2eme slot?
Souvent même si le 2eme slot est un pcie 16x ça arrive qu'il n'y ai pas assez d'fps car port bridé en vrai en 8x ou même en 4x, pour ça qu'il faut souvent et je dis même tout le temps la mettre dans le premier slot

l'alimentation aussi?
Est elle assez puissante, il faut prendre en compte s'il y a beaucoup de ventilo etc dans le boitier, s'il y a juste 2-3ventilos et le ventirad c bon, par contre s'il y a 6ventilos, un kit corsair etc faut faire gaff ça pompe des W

le bios de la carte mère a été mis à jour?
certaines cm ont du mal avec la compatibilité entre les cg, les rams ou les ssd, d'où une maj du bios de la cm s'impose en premier temps

la ram est-elle à la bonne fréquence?

-ensuite logiciel :

Les pilotes de la cm sont ils bien installé ne surtout pas laisser windows installer les pilotes qu'il trouve sur winupdate, là je parle des pilotes carte mère, réseau, audio, etc
Tout ce qui est maj windows de base pour windows c'est bon, ya des manip sur google facile à trouver pour bloquer juste les maj matériel

Si CS tourne à 90% des fois c'est normal, sous windows tu verras juste la partie la plus élevé en pourcentage, tu verrai que chaque coeur n'est pas monté aussi haut, je peux monter à 80 sur un coeur et 98 sur un autre, CS pompe surtout le processeur donc ça c'est normal

Antivirus etc aussi

Paramètres Nvidia 3D bien réglé aussi ça aide


-Ensuite en jeu

Résolution / réglages vidéos / options de lancements / pleins de choses peuvent affectés les fps


Vous parlez en FFA 15v15 20v20 ou en pracc 5v5?


Si je devrai tout énumérer yen a des choses à regarder


Aller on s'y met ;)
Réponse #22
Par bmR - 23/06/2018 08:29:16
Salut
Juste pour te donner mon témoignage.
J'ai un 6700k 4ghz une 1080 et 32go de ram, et bien sur inferno je repasse jamais les 250fps en moyenne 200 et un poil mieux sur les autres maps.
Réponse #23
Par Anthonyy94 - 23/06/2018 09:19:58
Salut, je sais pas si tu as déjà eu cette solution, mais si tu joues en résolution basse, essaie de jouer avec cette résolution : 1920*1080.
Réponse #24
Par ExTaZz7 - 23/06/2018 22:42:26
Salut

Juste pour savoir à quel fréquence est cadencé ton processeur ?
Réponse #25
Par ricooo59520 - 25/06/2018 09:57:13
4ghz il me semble.
Réponse #26
Par Akal - 26/06/2018 02:45:06
Alors non ça vient pas des degrés et encore moins du pourcentage que CS utilise :

Pour preuve après 2 games voilà ce que j'obtiens!

https://ibb.co/kfSf28

Personne n'a répondu à la question s'il a bien réglé la fréquence de sa ram dans le bios
ou de bien vérifié d'avoir branché sa carte graphique sur le premier slot pci?

Si vous avez de la ram en 2133mhz sur un 6700k ou 7700k vous sous-bridé le processeur, il vous faudrait de la 2400mhz minimum, ensuite ici ça parle de conflit sauf que déjà avant un conflit cfg il faudrait voir un conflit matériel ou réglages autres que sous windows...

Si les personnes ne peuvent expliquer si ces 2petites choses sont correctement mise-réglé ou pas,
on ne peut rien faire pour eux, donc bon certains veulent garder leurs soucis avec leurs pc c'est leur choix,
et l'alimentation est-elle assez puissante pour votre matériel, l'avez vous regarder ça aussi? :/
Page 3 sur 3
1
2
3