Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > G2 déçoit : faut t-il changer quelque chose ?
G2 déçoit : faut t-il changer quelque chose ? - 70 messages, 15893 vues
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #11
Par shanaaa - 16/11/2017 17:55:00
Saigner jusqu'à 200h de jeu 15 jours avant une compétition, c'est une mauvaise idée. C'est le meilleur moyen d'arriver mentalement épuisé. Surtout vu le nombre de compétitions qui s'enchaînent, ce n'est pas possible.

Ce qui compte par dessus tout, sur tous les sports de très haut niveau, c'est la qualité de l'entraînement. Bien exécuter les mouvements dans les sports traditionnels, par exemple. Le surentraînement n'a jamais été bon. C'est le meilleur moyen de régresser et de s'auto-détruire, mentalement et physiquement car le corps finit par lâcher à force de le soumettre à une pression constante physique ou psychologique constante. C'est aussi le meilleur moyen de s'écoeurer de son activité. Un bon sportif, c'est celui qui améliore la qualité de son entraînement et qui conserve un équilibre les autres parties de sa vie pour s'épanouir.


Il me semble que Gambit (et Zeus plus particulièrement) est l'équipe qui s'est le plus entraînée et de loin, avant qu'ils ne remportent leur major, donc je sais pas trop si ton argument tient la route...
Réponse #12
Par Jibay - 16/11/2017 18:06:59
Il faut changerla commu !
Réponse #13
Par OpOk - 16/11/2017 18:10:20 - Modifié le 16/11/2017 18:11:25
Oui tout à fait. Avant de gagner leur major Gambit est l'équipe qui s'est le plus entraînée. Ils arrivent sur chaque gros tournoi avec 200heures de jeux les derniers 15jours. Et pas seulement Zeus mais toute l'équipe était à 200h et plus. Et ça se vérifie à chaque tournoi.

Mais l'argument avancée par notre ami n'est pas vain. La qualité d'entraînement n'est pas à négliger et franchement voir les 5 joueurs de g2 jamais en forme au même moment est rageant.

Miky que penses-tu du contre exemple que je te donne ? Sk arrive à tenir son rang compet après compet, pourquoi pas g2 ?

Réponse #14
Par Aurac - 16/11/2017 18:15:51 - Modifié le 16/11/2017 18:17:05
Sauf que Gambit a fait des choix différents. Contrairement aux autres équipes, ils ont refusé énormément d’événements pour se focus à 100% sur le Major pendant l'année. Une équipe comme G2 qui enchaîne parfois 2, 3, voire 4 tournois ou qualifications, ne peut pas se le permettre. C'est un rythme totalement différent. Ils ont eu une gestion de leur agenda totalement différente des autres équipes, ça n'est pas la norme.
Concernant Zeus, il a dit qu'il laissé son jeu tourner. Ses heures de jeu ne sont pas du tout représentatives.

Je ne dis pas non plus que s’entraîner davantage ne sert à rien ! Mais il faut que la qualité suive. S'entraîner mal et davantage, ça n'est pas utile, je pense...
Réponse #15
Par JujuShanks - 16/11/2017 18:22:15
Je pense simplement qu'aujourd'hui il est impossible pour une équipe de rester au sommet sur une longue période et d'écraser la scène. Le niveau global n'a jamais été aussi haut, beaucoup de structures mettent leurs joueurs dans les conditions optimales et le nombre de tournois et ligues que ce soit online/offline ne permet pas aux équipes de pracc correctement en amont.
L'explosion des montants des cashprizes et des salaires peut aussi expliquer cela: savoir que l'on peut très bien gagner sa vie même en étant t2-t3 = beaucoup plus de jeunes joueurs qui saignent le jeu = des monstres de skill qui apparaissent un peu partout = arrivée de certains au top niveau = bouleversement des hiérarchies et des légendes encore en place.
Donc je ne vois pas une équipe capable maintenant de gagner plus de 2-3 tournois d'affilée, FaZe a tout cassé à ses débuts grâce au fait que c'était une équipe nouvelle et que justement personne ne savait comment ils allaient jouer (vu que les individualités sont monstrueuses c'est passé).
Si on regarde en 2017 la seule équipe réellement stable a été SK, tous les autres grands vainqueurs (Astralis, VP, G2, Gambit...) ont eu des résultats en dents de scie.

Voilà pourquoi pour moi il n'y a pas plus à attendre de G2, ils font leur taff, ils auront d'autres grandes victoires, d'autres grandes désillusions, mais ce sera pareil pour tous, c'est le niveau actuel qui veut ça.
Réponse #16
Par Esoterik - 16/11/2017 19:28:48


Je rajouterais que ce sont des compétiteurs, ils donnent tout et vont continuer a tout donner pour gagner. Ce sont les premiers à regretter les défaites. Le mieux qu'on puisse faire c'est de lire les commentaires éclairés de Gronaldo en buvant un café, de continuer a les soutenir et d'arrêter de ce poser 36000 questions quand ces defaites ont lieu.
Réponse #17
Par CreaZion - 16/11/2017 19:36:45
Sauf que Gambit a fait des choix différents. Contrairement aux autres équipes, ils ont refusé énormément d’événements pour se focus à 100% sur le Major pendant l'année.


Pourquoi G2 participe a tous les tournois? il y en a tellement maintenant avec des cash tellement enorme que tu peut te permettre de louper certains tournoi pour te focus uniquement sur les gros!

Pour revenir sur les heures de jeux, CS reste tout de meme un jeux ou il faut gagner des duels donc s'entrainer beaucoup avant tournoi n'est pas ilogique.

JuJuShanks dit: Je pense simplement qu'aujourd'hui il est impossible pour une équipe de rester au sommet sur une longue période et d'écraser la scène

Faux regarde SK toujours au top, je pense meme qu'on peut dire la meme chose de FaZe.
Réponse #18
Par Sub_Rosa - 16/11/2017 20:16:58
Plusieurs facteurs sont à prendre en ligne de compte:

La scène est devenue ultra compétitive avec des talents qui arrivent de partout, des équipes en sous-marin quasi permanent qui sont capables du coup de créer des surprises. Il n'y a qu'à voir les bon résultats de LDLC en ESL mais que en ESL.
Gambit m'étonne car ils tiennent plutot bien (sans folie) après un major réussi et en perdant leur lead (en même temps on connait la valeur de ce major), mais ne gagnent rien d'autres.
Les majors ne veulent plus dire grand chose d'ailleurs, la preuve Astralis qui ne gagne rien depuis le major de début d'année.
Si on fait le compte sur l'année des lans gagnées le classement HLTV a du sens, les équipes sous le top 5 font des coups d'éclat ponctuel mais ...ne gagnent rien.
Il est trop tôt pour dire si Faze va tenir la route, un début fracassant mais rapidement des faillites donc à voir sur le temps (il suffit de se rappeler de NV V2 qui a tenu 5 mois)
Alors oui SK sur l'année est top 1 incontestable (malgré une baisse en milieu d'année), mais attention on parle ...d'une seule équipe là !
Certes G2 ne gagnent pas tout et fait quelques contreperformances, mais qui n'est pas dans ce cas là sur la scène mondiale cette année ?
C'est évidement décevant pour les fans qui veulent des supers mégas champions, mais faut être lucide les dominations de type Nip VG Fnatic c'est terminé !!! Même si SK survole pas mal depuis 2 ans.

Alors laissons les teams françaises bosser (les autres changent tout le temps et on voit le résultat), et puis faut arrêter avec les bottoms du scoreboard, y en aura toujours un forcément.
Réponse #19
Par MiqZ - 16/11/2017 20:20:49
C'est la qualité de l'entrainement et le temps qui compte. Oui Gambit font des périodes à 200h/semaines, mais ils ne gagnes pas tout non plus. Les SK sont à regarder je pense surtout, coldzera est à 50h les 15 derniers jours et pourtant c'est actuellement le meilleur joueur de la scène.

Il y a du travail d'équipe et du travail à faire sur soit même, les mentalités compte beaucoup là dessus. Chaque joueur doit trouver son équilibre entre l'entrainement, le mental, la pression et j'en passe.

Mais pour moi, je pense que le soucis vient du mental plus qu'un manque d'entrainement.
Réponse #20
Par THE_TRUTH - 16/11/2017 21:18:29
Ca va parler coréen quand G2 passera pas les poules du major
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8