Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Forum Blacklist
Forum Blacklist - 61 messages, 8076 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par Gundam - 14/06/2016 12:13:04
Yop,

J'ai eu une idée, je me dois de la partager.

Que pensez vous de pouvoir, au moment de la création d'un topic, empêcher certain vakarmiens de poster, genre -au hasard- quand on créer un topic indiquer que l'on ne veux pas que flingueur poste, je le cite lui mais c'est -évidement- juste pour l'exemple.

Plus sérieusement, ça permettrait d'éviter des guerres perso sur plein de topic ;) en limitant genre une blacklist de 3, pour pas nonplus que des mecs viennent faire la pub pour certaine lan et bloquant tous ceux qui ont un retour dessus pour les empêcher de dire que c'est de la merde.

Vous en pensez quoi?
Réponse #2
Par flingueur - 14/06/2016 12:23:47
merci pour la pub mon bro =p

non je ne pense pas que ce soit possible, si tu ne veux pas d'un personne il faut demander un ban pour une raison valable

comme pour :

biff tanenn : http://www.vakarm.net/membre/fiche/Biff-Tannen/32990
hayz : http://www.vakarm.net/membre/fiche/HAYZ/17704


tu demandes à les bans pour insultes ou QQchoses de valable bien sur, et les modos vont le faire si les accusations sont vraies.


après pour QQun comme moi, non tu ne peux rien faire car je ne donne que mon avis. ce qui est la raison pour laquelle le forum existe, c'est que les gens écrivent pour donner leur avis =p
Réponse #3
Par vieille_branche - 14/06/2016 12:28:32
merci pour la pub mon bro =p

non je ne pense pas que ce soit possible, si tu ne veux pas d'un personne il faut demander un ban pour une raison valable

comme pour :

biff tanenn : http://www.vakarm.net/membre/fiche/Biff-Tannen/32990
hayz : http://www.vakarm.net/membre/fiche/HAYZ/17704


tu demandes à les bans pour insultes ou QQchoses de valable bien sur, et les modos vont le faire si les accusations sont vraies.


après pour QQun comme moi, non tu ne peux rien faire car je ne donne que mon avis. ce qui est la raison pour laquelle le forum existe, c'est que les gens écrivent pour donner leur avis =p


faudrait prendre la peine de lire ce qu'il a écrit
Réponse #4
Par flingueur - 14/06/2016 12:29:40

faudrait prendre la peine de lire ce qu'il a écrit


la réponse est dedans
Réponse #5
Par Gundam - 14/06/2016 12:39:20 - Modifié le 14/06/2016 12:40:50
ben non, un forum c'est fait pour que quelqu'un partage quelque choses avec d'autre gens, souvent utiliser pour demander de l'aide d'ailleurs, mais il n'a jamais était dit que l'on ne pouvais pas choisir qui peut ou pas intervenir sur notre sujet.

Cela ce fait naturellement enfaite, si quelqu'un aime pas un sujet ou un auteur ben il participe pas, sauf que sur ce forum (comme sur d'autre) les gens participe quand même et font chier, donc on devrais pouvoir choisir de ne pas permettre a certaines personnes de participer.

Toute cette Hype autour du un forum c'est fait pour donner son avis c'est tellement débile, un forum c'est fait pour communiquer, en aucun cas tu est obliger de communiquer avec tous ceux qui se prennent l'envie de l'ouvrir.

Si demain je vais a un vrai forum IRL, que je commence a faire mon sujet, et si il y a des gens qui viennent participer a mon forum en disant de la merde ben je les virent de mon forum et ils vont voir ailleurs, un forum quel qu'il soit n'a pas pour but de permettre a chacun de se mêler des histoires des autres, quelqu'un ouvre un sujet, ceux qui veulent participent AU SUJET a condition que l'instigateur aprouve.

Par exemple, ce sujet si je veux je demande a un admin de le lock parceque j'aime pas ce qu'il s'y passe ben il va le lock, alors pourquoi je pourrais pas choisir de bloquer l'entrer a certain intervenant si j'ai de bonne raisons?

Vakarm est le seul site que j'utilise, qui q pour vocation d'être communautaire voir social, sans fonctionalité qui nous permet d'ignorer des gens.
Réponse #6
Par flingueur - 14/06/2016 12:46:22 - Modifié le 14/06/2016 12:47:02

Par exemple, ce sujet si je veux je demande a un admin de le lock parceque j'aime pas ce qu'il s'y passe ben il va le lock, alors pourquoi je pourrais pas choisir de bloquer l'entrer a certain intervenant si j'ai de bonne raisons?


oui tu peux demander de lock le topic, mais concernant les personnes je ne pense que ce soit possible car si le modo dit "ok lui il a pas le droit d'entrer ici" ça doit être valable pour TOUT Le forum à mon avis, s'il mérite l'interdiction d'un topic il le mérite pour tous, ce qui équivaut à un ban en fait.

t'es pas d'accord ?
Réponse #7
Par azeriop - 14/06/2016 12:50:25
ben non, un forum c'est fait pour que quelqu'un partage quelque choses avec d'autre gens, souvent utiliser pour demander de l'aide d'ailleurs, mais il n'a jamais était dit que l'on ne pouvais pas choisir qui peut ou pas intervenir sur notre sujet.

Cela ce fait naturellement enfaite, si quelqu'un aime pas un sujet ou un auteur ben il participe pas, sauf que sur ce forum (comme sur d'autre) les gens participe quand même et font chier, donc on devrais pouvoir choisir de ne pas permettre a certaines personnes de participer.

Toute cette Hype autour du un forum c'est fait pour donner son avis c'est tellement débile, un forum c'est fait pour communiquer, en aucun cas tu est obliger de communiquer avec tous ceux qui se prennent l'envie de l'ouvrir.

Si demain je vais a un vrai forum IRL, que je commence a faire mon sujet, et si il y a des gens qui viennent participer a mon forum en disant de la merde ben je les virent de mon forum et ils vont voir ailleurs, un forum quel qu'il soit n'a pas pour but de permettre a chacun de se mêler des histoires des autres, quelqu'un ouvre un sujet, ceux qui veulent participent AU SUJET a condition que l'instigateur aprouve.

Par exemple, ce sujet si je veux je demande a un admin de le lock parceque j'aime pas ce qu'il s'y passe ben il va le lock, alors pourquoi je pourrais pas choisir de bloquer l'entrer a certain intervenant si j'ai de bonne raisons?

Vakarm est le seul site que j'utilise, qui q pour vocation d'être communautaire voir social, sans fonctionalité qui nous permet d'ignorer des gens.


C'est une question de modération donc. Là question est alors de savoir si on veut que l'instigateur du sujet soit aussi le modérateur du sujet.
Et là c'est clairement non. Trop d'abus possible.
Tu as une modération qui gère ça.
Réponse #8
Par Gundam - 14/06/2016 12:54:50
Je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas sur que tu vois où je veux en venir enfaite.

Disons vu que je t'ai pris en exemple, Hizow qui t'adore ouvre un topic, mais il veut pas que tu participes parcequ'il t'aime pas, est ce normal qu'il n'ai aucun moyens pour prévenir ta participation a SON topic et donc que ça le saoule ?

Il ne demanderait pas un ban pour toi, il ne pense peut être même pas que tu mérite d'être bannis du site ! Par contre il aimerait communiquer avec la communauté sans toi sur un sujet.

Comme tu l'as dit il peux être maitre de son sujet, il peut le lock donc c'estle pouvoir ultime, mais par contre ilne peux pas, dans la limite du tolérable on dira 2 ou 3 personnes, demander a ce que son topic soit épargner par certaines personnes.


La seule chose que toi ou d'autre pourrait dire c'est le fameu "Un forum c'est fais pour que tous le monde donne son avis" ce qui est totalement faux, un forum est un lieu de discussion publique fait pour permettre l'échange entre un groupe de personne, liés par des régles et en aucun cas n'importe qui peux venir pour donner son avis n'importe comment óú les admin et les nuke et les ban, et d'oú dans certain cas la possibilitée d'ignorer certaine personne au sein d'une communauté.
Réponse #9
Par Gundam - 14/06/2016 12:58:46


C'est une question de modération donc. Là question est alors de savoir si on veut que l'instigateur du sujet soit aussi le modérateur du sujet.
Et là c'est clairement non. Trop d'abus possible.
Tu as une modération qui gère ça.


Non pas de modération de son propre sujet parceque justement comme tu dit il y aurai de l'abus c'est pas ça dont je parle.

Enfaite habituellement ce dont je parle c'est juste une fonction ignorer, qui fait qu'on ignore un membre et du coup onne vois plus aucun de ces poste.

Ici ça me parait dure a mettre en place avec tous les auote et tout, peut être avec la refonte du site, mais un moyens pour enquelque sorte simuler ça serait une blacklist par topic, de max trois personne qui pourrqit empêcher certaine personne de poster dans un topic, à la demande de l'auteur, si plus ni moins.

L'auteur du sujet a pour seul pouvoir d'empêcher 2 ou 3 personne de participer son topic, c'est un pouvoir bine moindre que celui qu'il a déjà a savoir lock son topic avec la complicité d'un admin.
Réponse #10
Par Gundam - 14/06/2016 13:02:00
Désolé pour le triple post mais pour illustrer ce que je dit :

Si je le souhaite, je creer un topic, et dés que Bobby poste je demande a un admin de Lock parceque je veux pas que Bobby participe a mon topic. Je peux faire ça actuellement.

Par contre je ne peux pas, à la création de mon topic, stipuler que non je ne veux pas que Bobby participe a mon topic.
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7