Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Feedbacks ESLone - 101 messages, 16789 vues
Page 10 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Réponse #91
Par frenchi - 19/08/2014 14:57:19
J'ai pas regardé le stream vakarm (à part 10 minutes de Hartss), mais je l'ai laissé allumé h24. Je trouve que ça fait vraiment amateur comparé au stream officiel (no offense), c'est une question de goût après, je préfère le côté pro du stream offi que le côté fun du stream vakarm. Puis j'aime pas le cast en français, pas assez complet, dynamique et vivant.
Réponse #92
Par Scara - 19/08/2014 15:42:05
J'ai suivi surtout le stream anglais et notamment le nouveau système avec les GOTV. En revanche les cast eng avec la meuf c'etait pas supportable.
Réponse #93
Par fRoyGe - 19/08/2014 16:32:49
Personnellement je n'ai pas du tout regardé le stream vakarm. La raison est simple : cnd et manu.

Pour le reste, je pense que c'est une bonne idée d'avoir fait appel à Harts. Son analyse devait être intéressante, c'est toujours bien d'entendre un joueur pro (ou ancien joueur pro) analyser un match.


Ils sont sympa mais vraiment pas bon, désolé les mecs. La TV manque de charisme.
Réponse #94
Par Hindrik - 19/08/2014 17:39:12 - Modifié le 19/08/2014 17:40:30
Perso j'ai vu que un ou deux matchs des 1/4, les 1/2 et la finale sur la webtv Vakarm.

Les + :
- Harts, trop de puissance ce bonhomme, gros plus en terme d'analyse, et contrepoids intéressant niveau débit, il parle calmement etc.
J'imagine que les autres invités du top/subtop ont proposé quelque chose du même niveau, bravo/merci à eux.
- La qualité du stream
- Le fait que tous les matchs aient été stream
- La rotation des casters
- Le système de brèves, et toute la logistique autour du stream
- Les Highlights/One Action

Les - :
- CnD et ses blagues (Je vois que tout le monde parle aussi de Manu, mais perso son "cast" m'a pas marqué)
- La PLAYLIST, dieux des dieux... J'ai du entendre 4 ou 5 fois la même chanson alors qu'il y a pas eu tellement de moment avec de la musique, en début de playlist en plus, c'est abusé ça xD
- Le bruit de la chaise
- Des différences de volume/clarté parfois avec les micros
- Goy vraiment trop limite, vulgaire/insultant/irrespectueux envers certains joueurs
- Trop de chauvinisme au point que ça en était parfois ridicule. A un tel niveau que Personne a dû prendre le micro pour s'expliquer, ainsi que sur Fifflaren o___o
- Le taunt sur Fifi. J'ai rarement vu un truc plus décrédibilisant sur une webtv, franchement honteux
- Pour finir quelque chose qui n'est pas de votre fait, mais dommage que personne n'était sur place :(

Niveau suggestions, si j'puis me permettre j'dirais :
- choisir une personne (ou au moins faire des fiches, pour que n'importe qui puisse donner ces statistiques sur la webtv) très bien renseignée sur la scène, pour pouvoir donner toutes les compositions des équipes, un historique des joueurs, un historique de équipes en terme de résultats et de line up, un historique des events précis etc.
- Eviter de vulgariser votre discours et votre analyse, profitez plutôt d'avoir de l'audience pour enseigner ce qu'il y a à savoir pour les p'tits nouveaux, ça doit coller avec le "noob friendly" que j'ai lu plus haut ^^.
Ou alors vulgarisez le mais profitez en pour le faire vivre réellement, avec une personne comme Harts pour analyser entre les rounds.
- Pour l'analyse, essayez de mettre le plus de replay possible ?
- Et un peu plus d'impartialité please..

J'crois que j'ai rien oublié.
Désolé si j'ai été un peu agressif n_n
Réponse #95
Par flc1 - 19/08/2014 17:41:33
Je me permet aussi de faire mon feedback du coups.

Contrairement à certains, j'ai trouvé que CND et Manu était très bien, conciliant les joueurs débutants et compétitif.

Pour moi le contrat était remplit, j'ai trouvé la tv fun, divertissante, faisant vivre le match avec des analyses, des review en fin de match histoire d'apprendre des tricks, des strats ou des smokes.

Il n'y a que les interventions de bobby que j'ai trouvé extremement moyenne et mal à l'aise dans son rôle.

Je pense pas qu'il faille absolument faire que de l'analyse, que du serieux au point d'en arriver à caster que pour une poignée de joueurs. Perso quand j'arrive sur un stream starcraft (que je ne joue absolument pas) et que je comprend pas la moitié des mots ou des analyses ça donne pas franchement envie de rester.

Par contre avec un mec comme goy qui me fait vivre le match et un type comme harts qui analyse derriere en fin de match , ça me donne vraiment de jouer et de tester des trucs !

Et je pense que ce week end vous avez réussi à concilier les deux avec brio. Les presentations très clean, les revue de match top niveau, le coté canapé super sympa et une bonne humeur tout le long du stream ! Je pense qu'on à vraiment de la chance d'avoir tout ça à disposition !!

Pour apporter ma petite pierre à l'edifice, j'aurais préféré des vidéos d'action ou de tricks pendant les pauses plutôt qu'une musique avec un logo tournant.

La possibilité d'avoir sur le site l'évolution des score toutes les 10 min (car on a pas tous la possibilité de regarder les matchs au taf en 3g :p). J'en profite pour signaler au passage que sur mon iphone, je ne vois pas les commentaires sur les feuilles de match.

Gros boulot coté news , que du bon !

Franchement un gros bravo et un enorme merci pour ces esl one car je me suis vraiment régalé en vous regardant !
Réponse #96
Par Wapinoux - 19/08/2014 18:09:55
Merci Hindrik pour tes retours.
Et arrêtez de vous excuser sur vos critiques, tant qu'elles sont expliqués et "justifiés" on les encaissent sans problèmes :)

Pour l'instant, tout le monde s'accorde sur les points suivants:

- Vouloir plus de "sérieux" sur un évènement de cette ampleur (j'imagine que vous êtes moins exigeant sur des PXL ou petits évents).
- Moins de chavinisme, et de manière général être plus d'impartial dans nos discours
- Corriger les problèmes techniques (micro / camera ingame / transitions / etc ...)
- Trouver un équilibre dans le duo de caster (je vous avoue que ce point reste et restera le plus compliquer à gérer, ne serait-ce qu'en raison des dispos)
- Continuer d'avoir des "Guests" comme Hartss
- Etoffer le contenu (présentation pré-match, instant replay, post analyse, échange tweet)

Pour ce qui est de la différence avec le cast officiel:
Même si on a fait la demande pour les prochains évents, il y a peu de chance qu'on se retrouve avec des GOTV à 0 de délai et avec des flux des caméras sur place.
Vous vous doutez bien que les moyens mis en oeuvre sur place, sont justement là pour attirer les spectateurs et se démarquer des autres webtv qui rentransmettent l'évènement.

Concernant les discours/vulgarisations, c'est très très compliqué de trouver un équilibre.
D'un côté vous avez les gens qui connaisse le jeu et donc tous les termes employés, de l'autre les gens a qui ont aimerait donner l'envie de jouer à CS:GO
Moi le premier, j'ai beaucoup de mal a vulgariser sur ce type d'évènements. Pour moi c'est l'enjeu d'émission de découverte, et non celle de live sur des évènements de ce calibre.

Suivre la game, suivre la minimap, analyser en même temps, retranscrire tout celà dans un Francais correct avec un débit de parole assez rapide afin d'avoir le temps de tout expliquer, sans se tromper de pseudos/de positions ...

A tout celà il faudrait rajouter la vulgarisation de l'ensemble des positions en direct ?
Honnêtement, si celà parait simple en apparence, dans les faits

Autant je l'ai fait sur SC2 à l'époque où je castais ce jeu, autant sur CS:GO je trouve ca très compliqué au vu de la vitesse à laquelle se déroule les rounds.

Rappel: Je parle ici en mon nom et pas en celui de Vakarm :)
Réponse #97
Par OLLl - 19/08/2014 21:13:21
j'ai regardé le Stream officiel en Anglais qui est pour moi plus Pro que votre Stream désolé.
Réponse #98
Par askell - 19/08/2014 21:40:28
Pour ma part, j'ai jonglé entre le stream officiel et votre stream.

Le stream officiel bénéficie des caméras sur place avec les micros sur place et face à ça vous pouvez pas réellement rivaliser malheureusement. Quand tu as une action "epic" et que tu entends la foule crier c'est tellement plus jouissif !
Le décalage m'a poussé aussi à aller vers le stream officiel mais la encore vous pouvez rien faire face à cela ...

Votre stream bénéficiait des bonnes analyses de HaRts, mais aussi de vos analyses les casters, vue que vous regardez et suivez la scène CS:GO vous aviez pas mal d'informations sur les joueurs se qui est un gros plus je trouve.

Je viens de lire les différentes commentaires sur le forum et je trouve les gens assez "sévère", dans le sens ou vous êtes une association et que eux, spectateurs, attendent du contenu "millimétré".

Vous allez certainement devoir faire plus de travail en amont des événements et être plus sérieux, car beaucoup plus de monde regarde votre stream (et j'espère que ça va augmenter encore !) et ces gens vont attendre de vous du professionnalisme quand bien même vous êtes une association et que le lendemain vous travaillez (monde cruel !)

Je pense que vous avez déjà pas mal d'idée vous améliorez je vous fais confiance ;)

Bravo et merci d'avoir streamer tout l'event ! Gros travail !
Réponse #99
Par BabethKurwaNavi - 19/08/2014 22:22:30
GoY, c'était votre stagiaire ? Je comprends pas comment vous pouvez faire suivre un casteur d'aussi mauvaise qualité sur tous vos events. C'est dommage, le stream sans lui était presque parfait.

Parce que franchement, a part "sucer" nos frenchies et faire rire... il sert a rien.
Réponse #100
Par BabethKurwaNavi - 19/08/2014 22:25:43
Je prends le 100eme post pour citer la plus grosse joke du weekend by GoY :
"Pita est là pour remplacer Fifflaren !"


LOL

Merci GoY.
Page 10 sur 11
1
...
7
8
9
10
11