Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ecran noir au démarrage.
Ecran noir au démarrage. - 23 messages, 3056 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Micky-Polak - 12/01/2017 22:05:15 - Modifié le 13/01/2017 14:02:45
Peut être une barette de RAM mal enfoncée.
Tu devrais vérifier le branchement des périphériques et de tous les câbles.
Débranche et rebranche chaques composants.

C'est pas parce que ton PC a été monté par un "pro" qu'il peut pas y avoir un truc mal branché.
Réponse #12
Par Nicoddc - 13/01/2017 13:41:11
t'as quoi comme proc et cg ?


Proc : i7 4770K 3.5 GHz

CG : Ge Force 770
Réponse #13
Par Nicoddc - 13/01/2017 13:43:39 - Modifié le 13/01/2017 13:44:17
Peut être une barette de RAM mal enfoncée.
Tu devrais vérifier le branchement des périphériques et de tous les câbles.
Débranche et rebranche chaques composants.

C'est pas parce que ton PC a été monté par un "pro" qu'il peut pas y avoir un truc mal branchement.


J'ai déjà essayé.
Mon PC à déjà 3 ans, un composant ne se débranche pas comme ça au bout de 3 ans ( enfin je pense pas)
Réponse #14
Par Nicoddc - 13/01/2017 13:49:44 - Modifié le 13/01/2017 14:02:38
on dirait qu'il y a une faux contact quelque part car c'est vraiment aléatoire pour le démarrage. Comme ce midi, je l'ai démarré sans problème mais si je le redémarre il peut beuguer.

J'ai vu sur un autre forum, que ça pouvait venir d'une soudure qui avait lachée ( le pico fiou ( c'est surement la mauvaise orthographe, le mec qui a écrit ça ne savait pas non plus))
Mais 'est quoi le "pico fiou" car pour moi c'est du chinois ça ^^

Voici le lien ou j'ai trouvé ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1263515-le-fameux-ecran-noir-au-demarrage
Réponse #15
Par Micky-Polak - 13/01/2017 14:02:22
on dirait qu'il y a une faux contact quelque part

Tu nettoyais régulièrement ton boîtier avant que ça arrive ? Bombe d'air et petite brosse ?

un composant ne se débranche pas comme ça au bout de 3 ans [...]
J'ai vu sur un autre forum, que ça pouvait venir d'une soudure qui avait lachée

Au même titre qu'une soudure, un composant peut être amené à bouger.
Y'a pas de miracle, faut que tu fouilles dans ton PC.
Réponse #16
Par Nicoddc - 13/01/2017 14:10:22 - Modifié le 13/01/2017 14:11:31
Tu nettoyais régulièrement ton boîtier avant que ça arrive ? Bombe d'air et petite brosse ?


Au même titre qu'une soudure, un composant peut être amené à bouger.
Y'a pas de miracle, faut que tu fouilles dans ton PC.


Pour être franc, pas vraiment. Je regardais de temps en temps pour voir la quantité de poussière dedans mais il n'y avait pas grand chose, même maintenant.
Je compte le nettoyer comme il le faut mais a première vu, je ne vois pas de point de soudure qui a lâché.

Hier soir j'ai essayé de changer la pile de la carte mère mais rien n'a changé donc ce n'est pas ça, avec une barrette de RAM non plus car le problème est revenus lors d'un redémarrage.

Je commence à être a court d'idée. si je suis vraiment à court, je l'emmènerai chez un informaticien, il sera plus compétent que moi pour trouver la source du problème (j'espère)
Réponse #17
Par Micky-Polak - 13/01/2017 14:16:08
Pour être franc, pas vraiment. Je regardais de temps en temps pour voir la quantité de poussière dedans mais il n'y avait pas grand chose, même maintenant.
Je compte le nettoyer comme il le faut

Déjà nettoies-le. Une bombe d'air ça coute 5-10€ à la Fnac.
Passe bien dans les ventilos, surtout ceux de ta CG.
Fais-le briller, et tiens-nous au courant.

Un nettoyage est nécessaire tous les 3 à 6 mois.
La poussière peut déclencher des faux contacts, et engendrer des surchauffes, et engendrer... des soudures qui lâchent, ou des résistance s qui prend cher.
Réponse #18
Par Nicoddc - 13/01/2017 14:18:42
Déjà nettoies-le. Une bombe d'air ça coute 5-10€ à la Fnac.
Passe bien dans les ventilos, surtout ceux de ta CG.
Fais-le briller, et tiens-nous au courant.

Un nettoyage est nécessaire tous les 3 à 6 mois.
La poussière peut déclencher des faux contacts, et engendrer des surchauffes, et engendrer... des soudures qui lâchent, ou des résistance s qui prend cher.


Je vais le faire cet après-midi, je ne boss pas. Merci de tes conseils en tout cas et je fais suivre l'affaire ;)
Réponse #19
Par rxk68 - 13/01/2017 18:11:54
Autre piste, moi j'avais un écran noir parce que mon disque dur externe était branché. Et dans mon ordre de boot du bios, le Disque windows arrivait derrière ,du coup le pc démarrait sur l'externe . Tu n'as pas de clé usb / DD externe de branché ? Est ce que si tu spam ta touche du bios au démarrage tu arrives quand même dessus ?

Je doute que ce sois cela, mais on sait jamais.
Réponse #20
Par Nicoddc - 26/01/2017 11:05:00 - Modifié le 26/01/2017 11:07:18
Salut à tous,

Desolé de répondre seulement maintenant j'ai pas mal de taf en ce moment.
Pour revenir ou on en était, j'ai complètement nettoyé l'intérieur de la tour, le problème est toujours là.
Pas plus tard qu'hier soir j'ai du allumer le pc une dizaine de fois pour qu'il demarre correctement.
Si vous avez d'autres solutions à proposer je vous écoute.


Autre piste, moi j'avais un écran noir parce que mon disque dur externe était branché. Et dans mon ordre de boot du bios, le Disque windows arrivait derrière ,du coup le pc démarrait sur l'externe . Tu n'as pas de clé usb / DD externe de branché ? Est ce que si tu spam ta touche du bios au démarrage tu arrives quand même dessus ?

Je doute que ce sois cela, mais on sait jamais.


Non je n'ai rien de branché en usb dessus mise à part clavier/souris.
Quand j'allume la tour, pas moyen d'accéder au bios ça fait écran noir direct.

Ps: désolé des éventuelles fautes, je vous réponds rapidement et par téléphones.
Page 2 sur 3
1
2
3