Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ecran noir au démarrage.
Ecran noir au démarrage. - 23 messages, 3050 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Trankill - 26/01/2017 20:02:46
salut,
je penserais plutôt à une alim qui "flanchouille" (un composant qui merdouille) ...pourrais tu essayer une autre alimentation sur ta config?
Le fait de ne pas pouvoir "lancer" le processus de boot, la tour qui marche bien et qui beug/freeze d'un coup...tu n'as pas OC ton proc a tout hasard? ou mis une options de OC auto dans ton bios ?!
si tu l'as fait, essaye de réinitialiser ton bios (le remettre a zéro) ...tu devrais avoir un cavalier à mettre quelques secondes sur deux des trois pins d'une fiche 3 pins marquée Clear CMOS, vers le bas a droite sur ta carte mère .)
tu reviendras aux réglages d'usine et si ton alim commence a merder cela te permettra de booter quand meme.(moins de puissance demandée durant quelques instants..)
le fait d'enlever la memoire et que cela marche apres me dit aussi alim en sursis...
tiens nous au jus..
HF
Réponse #22
Par Trankill - 30/01/2017 15:07:47
alors ???
Réponse #23
Par Nicoddc - 17/02/2017 17:06:59 - Modifié le 17/02/2017 17:08:13
Re à tous.

Bon je suis actuellement sans pc, je l'ai emmené chez un informaticien qui a essayé de le démarrer en changeant chaque pièce l'une après l'autre.

Le problème viens de la carte mère ( le pire qui pouvait m'arriver :'( )

Du coup j'ai acheté une nouvelle carte mère (4 semaine d'attente car elle ne se fabrique plus en chaîne ).

Le diagnostic du problème + remontage + réinstallation de Windows, il me prend 150e ( carte mère compris dans le prix )

Merci à tout le monde pour votre aide.

Je vous fais des bisous bisous ;)
Réponse #24
Par Marlarb - 17/02/2017 18:15:56
Les carte mère avec le chipset z97 ne sont plus fabriqué sauf exception, après rien ne t’empêche de prendre un modèle qui est encore en stock et ne pas attendre 4 semaines (si tu la reçoit un jour et qu'il n'annule pas ta commande d'ici là).

Page 3 sur 3
1
2
3