Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ESEA ou Faceit ? - 38 messages, 7673 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Diuxit - 11/01/2017 10:58:16
Entre faire une game avec full FaceitLvl 9-10 et une autre avec des lvl B-, A+, C mélangé...

Apres ESEA est bien plus convivial, la plupart des joueurs discutent, il y a vraiment bien moins de toxicité.
Tu peux tomber avec certain pro (Ex6, Angeyl etc etc) c sympa et tout mais j''avais limpression de pas progresser assez vite sur ESEA.
Réponse #32
Par DZREE - 11/01/2017 11:05:09 - Modifié le 11/01/2017 11:08:15
Entre faire une game avec full FaceitLvl 9-10 et une autre avec des lvl B-, A+, C mélangé...

Apres ESEA est bien plus convivial, la plupart des joueurs discutent, il y a vraiment bien moins de toxicité.
Tu peux tomber avec certain pro (Ex6, Angeyl etc etc) c sympa et tout mais j''avais limpression de pas progresser assez vite sur ESEA.


Pour les matchs avec A B C etc je ne sais pas si c'est encore d'actualité :
https://play.esea.net/index.php?s=support&d=faq&id=259

Nouveau système :
https://play.esea.net/index.php?s=news&d=comments&id=14930&find_comment_number=1#n1
EDIT : j'arrive pas à te c/p le lien.. c'est une news d'ESEA du 26/12/2016
Réponse #33
Par dayik- - 11/01/2017 11:06:13 - Ce membre est banni définitivement
@DZREE on va pas se le cacher, les cheaters ça arrange VALVe.
Par contre j'ai aucune idée pourquoi ils injectent pas plus d'argent dans VAC ?
Réponse #34
Par Haystack - 11/01/2017 11:12:43 - Modifié le 11/01/2017 11:16:20
Moi je pense qu'actuellement, ESEA est meilleur.
Leurs serveurs touchent mieux, moins de cheaters, et plus de tryhard.

Pour autant, ESEA a un passé très lourd : client bitcoin dans le logiciel, on se fout de la gueule des handicapés dans leur pub, on essaie de passer sous silence le fait qu'ils se sont faits piratés (il y a une semaine à peine), leur logiciel n'a pas été refait depuis les années 90s, leur site est horriblement vieux et mauvais. Ils n'ont mis SSL (https) que depuis 2 ans à peine. Donc en gros avant, ton mot de passe transitait en clair sur le réseau quand tu te connectais (c'est peut être d'ailleurs toujours le cas sur l'application...)

Bref, techniquement et ergonomiquement, ESEA, en dehors de leur AC (par réputation), c'est une grosse bouse infâme.

Par contre en ce moment, Faceit remonte peu à peu dans mon estime.
Leur anticheat ban 125 personnes par jour depuis Noël 2016. 1600+ en tout. Ce qui est supérieur à la liste de ban d'ESEA (normal, ils en ont tellement en retard...). Donc j'ai en effet espoir que leur AC soit assez vite aussi bon que celui d'ESEA, au moins pour les cheats relativement basiques non détectés par VAC (la majorité des cheaters).

C'était la principale critique faite à Faceit. S'ils ont mis si longtemps à réagir, c'est tout simplement parce qu'au départ, ils étaient absolument contre un anticheat client et se sont efforcés comme ils pouvaient pour faire un anticheat serveur (en plus de VAC). Non seulement, c'était une passoire, mais en plus ça doit péter les performances du serveur. C'est d'ailleurs je pense la principale raison pour laquelle les serveurs Faceit sont si mauvais.

La seconde critique faite à faceit, c'est l'absence de punition en cas de leave/afk. Apparemment ça a changé. Donc c'est cool.

Par contre, faceit a toujours eu un avantage par rapport à ESEA : c'est l'équilibrage des parties. C'est souvent un stomp sur ESEA. Pour cause, le nombre de joueurs...Beaucoup plus de monde en europe sur faceit.

Donc une fois que le client faceit sera obligatoire pour tous, il y a de bonnes chances que les serveurs touchent sans freeze/lag, ayant supprimé l'AC serveur.

Mais tout ça, c'est beaucoup trop récent. Et ça reste des "si".

Hier, j'ai refait 2 games sur faceit (gratuits) avec des potes. On tombe par chance sur des serveurs FR. Mais on ressent des microlags bizarres. Pourtant, no chock/loss et bon ping.
Bref, faceit quoi...A chaque fois que je joue dessus, c'est la merde.
Et pourtant je joue sur ESEA, donc c'est pas un problème de config de mon côté.
Par contre, les games étaient assez équilibrées. 0 leave.

Perso, j'aimerais bien que faceit s'améliore rapidement pour proposer une vrai alternative à ESEA...Ne serait-ce que pour avoir un vrai choix et une vrai concurrence.
Réponse #35
Par DZREE - 11/01/2017 11:19:53
@DZREE on va pas se le cacher, les cheaters ça arrange VALVe.
Par contre j'ai aucune idée pourquoi ils injectent pas plus d'argent dans VAC ?

Aucune idée mais bon, ils font tout pour avoir le moins de taff possible tout en se faisant le plus de bénef, avoir des AC concurrents n'est pas un réel problème..
Ils ont fait le système d'OW qui je trouve est ridicule, faire nettoyer le jeu par ses propre consommateurs est quand même sacrement borné.J'ai vraiment l'impression qu'ils sont dans un autre monde avec leur kit de musique stattrak, leurs nouveaux skins de CT qui sont franchement pas utile, les gants n'en parlons pas.

Cette image qui a déjà 1 ans était censée être un troll :
http://m.imgur.com/vR0BMpr

Malheureusement je sens bien toutes ces conneries débarquées..
Réponse #36
Par dskTANK - 11/01/2017 13:07:45
Perso ESEA!
Nouvelle màj du client, c'est pas fou mais c'est toujours cool. La nouvelle màj intègre aussi le nouveau système de rank... En gros tu PUG maintenant avec des gens de ton niveau. Perso je suis B+ et je trouve qu'un PUG dans les niveaux B/A les mecs jouent plutôt dans l'optique de win et avec un bon TP enfin quand tu demandes une flash pour prendre une zone il y a une flash qui part quoi.

Après il y a toujours des games autoroutes 16-5 ou l'inverse mais bon... ^^ De mon point de vue la qualité de jeu est meilleure le soir, en journée les allemands de 16 ans c'est juste l'enfer, le soir franchement les mecs sont là pour tryhard.

Le point négatif l'attente quand tu PUG à 4 ou 5, après ça reste 4/5 minutes d'attente :)

Le point positif avoir l'espoir de tryhard pour le rank S ^^
Réponse #37
Par kpx - 11/01/2017 15:29:39
faceit.
Réponse #38
Par yaka_ - 12/01/2017 10:16:54
Je joue de temps en temps avec des amis débutants (Nova en MM), est ce que Faceit présente des avantages à notre niveau par rapport au MM ou il faut être meilleur pour commencer à s'amuser ?
Il y a t il des tournois gratuits sur Faceit ?

Parce qu'on a pas des masses de skill mais on joue sérieux (économie, strats, smokes, etc...) du coup en MM on gagne souvent uniquement parce qu'on joue en équipe et c'est pas très interessant parfois.
Réponse #39
Par fuNk_Me - 14/01/2017 14:08:07
Yop,

avec mon binôme on se lance sur esea / faceit, on est premium sur les deux et on cherche des mate pour s'améliorer.

http://steamcommunity.com/profiles/76561198132284648/
Page 4 sur 4
1
2
3
4