Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ESEA ou FaceIT? - 35 messages, 10363 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par UltrAs - 23/04/2015 20:33:30
Perso pour avoir tout testé (cevo, esea, face it ...) jtrouve le niveau globalement plus élevé sur face it (si t'es classé master ofc) que sur esea, quand au serveurs de face it c'est assez variant, les serv esea eux touchent bien, et l'anticheat est l'un des meilleurs.
Cependant j'metrais une preference a face it pour la facilité a trouver un match à 5. En effet sur esea a chaque fois qu'on a lancé a 5 c'était du 20m d'attente ...


comment vous faites pour avoir 20 min d'attente, moi à n'importe quelle heure c'est au maximum 5 min, alors je suis peut etre cocu
Réponse #32
Par petitbateau - 23/04/2015 21:56:56
Quand sa dure longtemps, faut relancer.
Réponse #33
Par Esoterik - 23/04/2015 22:30:44
Il y a des moments je pense qu'il faut se remettre en question... Comme pour les serveur MER IL ET FOU, il y en a qui se plaignent d'avoir du loss sur face it... Perso dans ces serveurs, j'en ai jamais eu. Le seule problème est une petite monter de ping a 80-90 sur les serveurs suédois, rien de bien méchant je tombe rarement sur ses serveurs.

Le seul problème de face it c'est la communauté qui a peut-prêt la même qu'en MM, mais avec carément moin de cheaters (même si l'anti-cheat est pas forcément mieux, il doit pas y avoir masse de cheaters qui vont se faire chier a aller la dessus, le MM les conviens bien).

Aussi, je doit attendre parfois jusqu'a 10min si on compte les mecs qui se co pas a la partie et qu'on doit relancer. Mais je prefère attendre et faire du face it (je ne parle pas d'ESEA je n'ai pas testé).
Réponse #34
Par hiz0w - 24/04/2015 05:53:25
Alors j'ai trouvé le temps, je vais te comparer MM, Face It et ESEA.

MM :
- 64 tick : assez relou, mais moins maintenant je trouve, on s'y fait, c'est plutôt une fausse excuse parfois, mais parfois ça touche vraiment pas c'est ouf, mais ça passe.
- équilibrage : le rank pas toujours révélateur, mais globalement il l'est, encore une fois le "j'ai pas mon rank parce que j'ai pas les bons mates" c'est une excuse, je sais de quoi je parle je suis passé par là, si t'es bon tu montes, point barre. (sauf arriver entre LEM et global là c'est la même, tout dépend du taux de cheaters). Mais globalement si tu n'as pas de smurfs, pas de cheaters, t'auras une game équilibrée à peu près.
- cheaters qui ruinent ce mode de jeu, et aussi les mecs boostés qui relancent ensuite sans cheaters, "cc je suis silver je lance en supreme et je fais perdre mon équipe"

Face It :
- serveurs : 128 tick qui est une grosse blague, perso j'trouve ça touche pas super mieux que le MM, et puis les lags sur certains serveurs n'en parlons pas (ce qui est aussi parfois présent en MM, mais ton FAI est parfois mis en cause).
- équilibrage : bidon. T'auras du global level 3 et du nova level 10 très souvent, tout ça parce que leur système est bidon d'une force incroyable, mais j'ai eu la chance de faire quelques parties intéressantes avec du niveau parfois, mais que si t'es niveau 10, en dessous oublie, c'est du n'importe quoi.
- admins incompétents
- ça cheat à gogo en cup, le mode premium classement et tout je sais pas trop mais apparemment c'pas la joie non plus.
- et ce système de leader de gogole là, le mec peut déclarer forfait quand il veut, choisi la map qui veut etc, et puis aussi parfois il manque toujours une personne pour start la game
- en gros moi je vais Face It très souvent pour troll, mais avec de la chance tu as du niveau

ESEA :
- Payant : 5 euros par mois, et ça les vaut entièrement.
- cheat : aucun cheaters (ou très peu) j'en ai jamais croisé.
- équilibrage : bon faut dire ce qu'il y est, ESEA équilibre en fonction du RWS qui correspond à pas grand chose parfois, c'est ton "taux" d'implication dans un round gagné (hp enlevés, bombe plantée etc), et du coup parfois bah t'as de tout, tu peux avoir des global et des nova, et c'est frustrant pour les 2 crois moi. J'espère vraiment que ce problème pourra être régler un jour, parce que certes les nova ont payer et ont le droit de jouer, mais parfois faut pas abuser ils prennent la foudre et ça les avance pas à grand chose. Mais très souvent tu auras aussi des games avec du niveau, et super plaisant à jouer, mais bon comme je le dis souvent, ça sert à rien d'aller en ESEA si tu es en dessous de eagle, dmg grand max. Parce que là les bons joueurs c'est des BONS joueurs, et franchement parfois c'est l'autoroute.
- communauté : franchement c'est souvent des games agréables, ça troll pas, les mecs tryhard vu qu'ils payent pour jouer sur ESEA, ça communique etc, mais bon parfois ça s'énerve (moi le premier), surtout sur les mecs qui payent ESEA et qui sont novas haha, mais sinon c'est souvent une bonne entente ^^

Bref j'ai du oublier quelques trucs, mais ESEA > MM > Face It
Réponse #35
Par Haystack - 24/04/2015 15:25:15
ESEA : franchement c'est souvent des games agréables, ça troll pas, les mecs tryhard vu qu'ils payent pour jouer sur ESEA, ça communique etc, mais bon parfois ça s'énerve (moi le premier), surtout sur les mecs qui payent ESEA et qui sont novas haha, mais sinon c'est souvent une bonne entente ^^


C'est à peu près le sentiment que j'ai en ESEA. Je suis tombé avec un mec bien plus fort que la moyenne des 4 autres, et il essayait de strater et c'était vraiment sympa, car au final, on s'est fait roulé dessus. Mais les gens essaient de jouer ensemble, connaissent quelques stuffs. Ca communique et ça tryhard sans trop rager.

Parfois au début, tu vas tomber sur un mec qui va te flame parce que t'as fail 2, 3 rounds et que t'as quasiment aucune game sur ESEA. Et là, tu peux tomber sur des vrais cons qui te jugent sur 3 rounds et te font chier jusqu'à la fin. Bon après, tu vois qu'il a déjà été bloqué par d'autres et que t'es pas le seul à le trouver con...

Mais globalement, je fais de meilleurs games en ESEA qu'ailleurs, ne serait-ce que pour la communication et les serveurs stables (et l'absence de cheater pour le moment)

Après, ça n'empêche pas de se faire rouler dessus parfois. Surtout justement quand t'as 1 mec qui sort du lot, largement. J'ai fais des games ou tout était équilibré sauf le top fragueur en face qui était largement au dessus de tous. Mais bon, en se faisant rouler dessus, on fraguait plus que les 4 autres en face. Donc c'est vraiment lui qui faisait la différence, pas les autres.

Bref, à vous de voir.

Mais perso, je préfère le MM à faceit désormais.
Réponse #36
Par hiz0w - 24/04/2015 15:30:56
ESEA : franchement c'est souvent des games agréables, ça troll pas, les mecs tryhard vu qu'ils payent pour jouer sur ESEA, ça communique etc, mais bon parfois ça s'énerve (moi le premier), surtout sur les mecs qui payent ESEA et qui sont novas haha, mais sinon c'est souvent une bonne entente ^^


C'est à peu près le sentiment que j'ai en ESEA. Je suis tombé avec un mec bien plus fort que la moyenne des 4 autres, et il essayait de strater et c'était vraiment sympa, car au final, on s'est fait roulé dessus. Mais les gens essaient de jouer ensemble, connaissent quelques stuffs. Ca communique et ça tryhard sans trop rager.

Parfois au début, tu vas tomber sur un mec qui va te flame parce que t'as fail 2, 3 rounds et que t'as quasiment aucune game sur ESEA. Et là, tu peux tomber sur des vrais cons qui te jugent sur 3 rounds et te font chier jusqu'à la fin. Bon après, tu vois qu'il a déjà été bloqué par d'autres et que t'es pas le seul à le trouver con...

Mais globalement, je fais de meilleurs games en ESEA qu'ailleurs, ne serait-ce que pour la communication et les serveurs stables (et l'absence de cheater pour le moment)

Après, ça n'empêche pas de se faire rouler dessus parfois. Surtout justement quand t'as 1 mec qui sort du lot, largement. J'ai fais des games ou tout était équilibré sauf le top fragueur en face qui était largement au dessus de tous. Mais bon, en se faisant rouler dessus, on fraguait plus que les 4 autres en face. Donc c'est vraiment lui qui faisait la différence, pas les autres.

Bref, à vous de voir.

Mais perso, je préfère le MM à faceit désormais.

Yep souvent y a un mec qui carry ^^
Page 4 sur 4
1
2
3
4