Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
E-commerce - 38 messages, 6655 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par MiKY' - 16/06/2017 13:29:56
Bonjour je voulais savoir le coût pour faire un E-commerce.

Comme cela a été dit, cela dépend du niveau de complexité de ton site, et de la sécurité que tu veux garantir à toi et aux clients.
Il existe des plateformes qui te fournissent des outils pour faire toi-même ton site, comme Wix.
Sinon il faut passer par un prestataire, avec les prix qui t'ont été donné.

Mon conseil ? Ne saute pas les étapes.

Vends tes premiers produits via une plateforme de vente (Amazon, Priceminsiter) pour t'éviter une perte de temps.
Partage ta boutique sur le max de réseaux sociaux, fais des événements, etc...
Comme ça tu vois si un marché existe pour tes produits.

Ensuite, suivant l'argent récolté, tu pourras investir dans un site plus gros.

Bonne chance.
Réponse #32
Par roronoa011 - 16/06/2017 14:53:44 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour je voulais savoir le coût pour faire un E-commerce.

Comme cela a été dit, cela dépend du niveau de complexité de ton site, et de la sécurité que tu veux garantir à toi et aux clients.
Il existe des plateformes qui te fournissent des outils pour faire toi-même ton site, comme Wix.
Sinon il faut passer par un prestataire, avec les prix qui t'ont été donné.

Mon conseil ? Ne saute pas les étapes.

Vends tes premiers produits via une plateforme de vente (Amazon, Priceminsiter) pour t'éviter une perte de temps.
Partage ta boutique sur le max de réseaux sociaux, fais des événements, etc...
Comme ça tu vois si un marché existe pour tes produits.

Ensuite, suivant l'argent récolté, tu pourras investir dans un site plus gros.

Bonne chance.
Salut mais les produits sont sur un fournisseur , donc me faut un numero de siret
Réponse #33
Par MiKY' - 16/06/2017 15:01:56
Salut mais les produits sont sur un fournisseur, donc me faut un numero de siret

Oui je comprends, mais tu peux obtenir un numéro de Siret en te déclarant auto-entrepreneur. Prix de la création d'une auto-entreprise : 200€ (c'est le prix de la formation obligatoire de gestion d'entreprise).

Ce numéro de Siret ne t'oblige pas à créer un site internet pour vendre quelque chose.
Tu peux très bien le faire sur une plateforme de vente, tout en déclarant mensuellement ton chiffre d'affaire au RSI pour payer tes taxes, comme n'importe quelle auto-entreprise.
Réponse #34
Par roronoa011 - 16/06/2017 15:34:05 - Ce membre est banni définitivement
Salut mais les produits sont sur un fournisseur, donc me faut un numero de siret

Oui je comprends, mais tu peux obtenir un numéro de Siret en te déclarant auto-entrepreneur. Prix de la création d'une auto-entreprise : 200€ (c'est le prix de la formation obligatoire de gestion d'entreprise).

Ce numéro de Siret ne t'oblige pas à créer un site internet pour vendre quelque chose.
Tu peux très bien le faire sur une plateforme de vente, tout en déclarant mensuellement ton chiffre d'affaire au RSI pour payer tes taxes, comme n'importe quelle auto-entreprise.
Ok merci tout vos conseils m'aide fortement
Réponse #35
Par MiKY' - 16/06/2017 16:10:02
Ok merci tout vos conseils m'aide fortement

Oui enfin, là c'est juste les grandes lignes.
Il faut t'adresser à des personnes compétentes pour ce type de projet.
Adresses-toi à la CCI (Chambre du Commerce et de l'Industrie), ils proposent des demi-journées de "formation", et ils répondront à toutes tes questions.
Réponse #36
Par dinng - 16/06/2017 19:05:09
Ok merci tout vos conseils m'aide fortement

Oui enfin, là c'est juste les grandes lignes.
Il faut t'adresser à des personnes compétentes pour ce type de projet.
Adresses-toi à la CCI (Chambre du Commerce et de l'Industrie), ils proposent des demi-journées de "formation", et ils répondront à toutes tes questions.


Un gros +1 ! D'après tous les retours que j'ai eu, la CCI fait clairement un bon taff de ce coté là.

Et je rejoins également les autres : PRENDS TON TEMPS ! Pas de précipitation.
Réponse #37
Par LeO. - 16/06/2017 22:45:10 - Modifié le 16/06/2017 22:58:31
Salut mais les produits sont sur un fournisseur, donc me faut un numero de siret
Prix de la création d'une auto-entreprise : 200€ (c'est le prix de la formation obligatoire de gestion d'entreprise).


Faux, la formation est uniquement obligatoire si tu comptes devenir auto-entrepreneur artisan.
S'il ne fait que de l'achat/revente c'est 0€

Sinon oui pour en revenir au sujet, un prestashop fera l'affaire avec un joli thème que tu modifies. Au final tu payes juste l'hébergement et le nom de domaine (je te conseille ovh ou internet bs si tu veux un whois privé pas cher).

Mais comme l'ont dit les autres, ne te lance pas comme ça sans vraiment être prêt.
Je te conseille de te renseigner sur les forums pour entrepreneurs, de travailler ta culture générale (très important dans l'entrepreneuriat) et de bien maîtriser tous les termes du milieu dans lequel tu veux exercer.

Je te conseille d'acheter le livre "la semaine de 4 heures" de Tim Ferriss (ou alors de choper le pdf sur internet mais j'suis pas fan), ça te donnera surement des idées sur l'optimisation des tâches.
=> Ce livre est le MUST HAVE de tous entrepreneurs.

Pour finir, je te conseille vivement d'aller voir sur youtube les vidéos d'Oussama Ammar qui sont excellentes.

Bonne chance pour ton projet ;)
Réponse #38
Par NeO-Windrunner - 17/06/2017 12:08:48
Bonjour,


Je te recommanderai Shopify de très loin malgré un abonnement par mois de 9 euros et quelques.
Bien plus intuitif et simple pour un utilisateur non initié.

Des thèmes sont disponibles sur thèmeforest pour des prix raisonnables par la même occasion.


Good luck !
Réponse #39
Par hst - 17/06/2017 15:17:58
500/600€ mais lol réveille toi
Page 4 sur 4
1
2
3
4