Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
E-commerce - 38 messages, 6654 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par EnvoxX - 15/06/2017 20:49:37
Bonjour,

Regarde Prestashop, CMS de E comerce, tu te trouve un design sympa sur internet et voila pour ton budget.
Réponse #12
Par roronoa011 - 15/06/2017 20:50:56 - Ce membre est banni définitivement
Pour 500 / 600 euro tu à rien !

Si tu veux vendre des truc fait le toi même ça te coûtera rien , le cms woocommerce marche bien par exemple ;)


Je pensais pas aussi chère , meme un tout "pourri" , mais c'ets quoi qui coute un bras pour faire des prix comme ça ?


Faut que tu redescendes de ton nuage c'est pas le monde des bisounours sans te lam, un site bien structuré c'est cher car sinon si tu met pas le prix oublie tu auras zero visites, tu te feras hacker facilement tu auras zéro protection en gros sans compter que tu mettras en danger tes futurs clients (hack de cartes bleu etc), je vais loin mais c'est la routine maintenant sur les divers sites internet.
Si tu veux être dans le top recherches sur google (genre dans les 3-4 premiers) faut payer aussi et choisir les bon mots clés pour qu'on tombe direct sur ton site :)

Mais bon au final le site internet d'un e-commerce c'est la vitrine de ton magasin donc oui il faut y mettre le prix pour attirer la clientèle.


Ok merci pour tes infos , on ma parler de prestashop c'est bien pour débuter ?
Réponse #13
Par roronoa011 - 15/06/2017 20:52:47 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour,

Regarde Prestashop, CMS de E comerce, tu te trouve un design sympa sur internet et voila pour ton budget.


Mais c'est bien niveau sécurité ?

Pour la visibilité de mon site avec prestashop , c'est correct ?
Réponse #14
Par EnvoxX - 15/06/2017 20:55:38
Comme tout cms, c'est assez sécure, mais si un hacker 'pro' veut entrer il y arrivera toujours. Et pour le référencement oui c'est bien car google reconnais la structure de prestashop donc pas de soucis de ce coté.
Réponse #15
Par dinng - 15/06/2017 21:06:20
Pas mal de bétise dans les réponses.

Je rejoins EnvoxX concernant PrestaShop.

Pour le reste, tous cela va dépendre de la volumétrie et de la typologie des produits que tu désires vendre.

Si je ne dis pas de bêtises, Wix permet de faire également de la vente en ligne facile : http://fr.wix.com/ecommerce/site-vente-en-ligne. Je ne connais pas les commissions ou autres cependant.

Tu peux regarder ici aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/9729-creer-une-boutique-en-ligne

Ou encore des services comme https://fr.jimdo.com/cr%C3%A9er-un-site-de-vente-en-ligne/

Si tu as une petite volumétrie de vente et un petit budget, dirige toi vers un service tiers. Ne t'embêtes pas à développer un site ou à le faire développer.
Réponse #16
Par Loh Online - 15/06/2017 21:44:24
En gros au niveau de l'e-commerce tu as plusieurs solutions:

- Faire les choses toi-même et "mettre les mains dans le cambouis"
Ce qui implique de gérer ton hébergement web et d'installer un CMS e-commerce gratuit style Prestashop, WooCommerce, Magento...

- Faire appel à une agence web / un freelance pour qu'on realisé la boutique à ta place
Ce qui sera d'office plus cher que de donner de ton temps pour mettre en ligne ta boutique et la configurer

- Utiliser une solution SaaS
Ce qui signifie que l'hébergement et la maintenance de la plateforme sera géré par un prestataire externe. L'avantage est que tu n'as pas a te soucier de grand chose hormis de la gestion de ta plateforme. Je parle par exemple de "Wizishop". La tarification se fait à la performance (abonnement mensuel ou pourcentage du chiffre d'affaire en fonction des performances de ton activité en ligne)

- Utiliser une place de marché
Par exemple: vendre sur Amazon, eBay etc... Mais attention aux frais de commissions sur les ventes et surtout au conditions à respecter en tant que vendeur.
Réponse #17
Par Spotted-2 - 15/06/2017 21:53:06
Pour 500 / 600 euro tu à rien !

Si tu veux vendre des truc fait le toi même ça te coûtera rien , le cms woocommerce marche bien par exemple ;)


Je pensais pas aussi chère , meme un tout "pourri" , mais c'ets quoi qui coute un bras pour faire des prix comme ça ?


Faut que tu redescendes de ton nuage c'est pas le monde des bisounours sans te lam, un site bien structuré c'est cher car sinon si tu met pas le prix oublie tu auras zero visites, tu te feras hacker facilement tu auras zéro protection en gros sans compter que tu mettras en danger tes futurs clients (hack de cartes bleu etc), je vais loin mais c'est la routine maintenant sur les divers sites internet.
Si tu veux être dans le top recherches sur google (genre dans les 3-4 premiers) faut payer aussi et choisir les bon mots clés pour qu'on tombe direct sur ton site :)

Mais bon au final le site internet d'un e-commerce c'est la vitrine de ton magasin donc oui il faut y mettre le prix pour attirer la clientèle.


Ok merci pour tes infos , on ma parler de prestashop c'est bien pour débuter ?


C'est comme le FFA sur cs c'est pour les noob !
Réponse #18
Par roronoa011 - 15/06/2017 23:36:38 - Ce membre est banni définitivement
En gros au niveau de l'e-commerce tu as plusieurs solutions:

- Faire les choses toi-même et "mettre les mains dans le cambouis"
Ce qui implique de gérer ton hébergement web et d'installer un CMS e-commerce gratuit style Prestashop, WooCommerce, Magento...

- Faire appel à une agence web / un freelance pour qu'on realisé la boutique à ta place
Ce qui sera d'office plus cher que de donner de ton temps pour mettre en ligne ta boutique et la configurer

- Utiliser une solution SaaS
Ce qui signifie que l'hébergement et la maintenance de la plateforme sera géré par un prestataire externe. L'avantage est que tu n'as pas a te soucier de grand chose hormis de la gestion de ta plateforme. Je parle par exemple de "Wizishop". La tarification se fait à la performance (abonnement mensuel ou pourcentage du chiffre d'affaire en fonction des performances de ton activité en ligne)

- Utiliser une place de marché
Par exemple: vendre sur Amazon, eBay etc... Mais attention aux frais de commissions sur les ventes et surtout au conditions à respecter en tant que vendeur.


merci de ta réponse :)
Réponse #19
Par roronoa011 - 15/06/2017 23:37:19 - Ce membre est banni définitivement
Pas mal de bétise dans les réponses.

Je rejoins EnvoxX concernant PrestaShop.

Pour le reste, tous cela va dépendre de la volumétrie et de la typologie des produits que tu désires vendre.

Si je ne dis pas de bêtises, Wix permet de faire également de la vente en ligne facile : http://fr.wix.com/ecommerce/site-vente-en-ligne. Je ne connais pas les commissions ou autres cependant.

Tu peux regarder ici aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/9729-creer-une-boutique-en-ligne

Ou encore des services comme https://fr.jimdo.com/cr%C3%A9er-un-site-de-vente-en-ligne/

Si tu as une petite volumétrie de vente et un petit budget, dirige toi vers un service tiers. Ne t'embêtes pas à développer un site ou à le faire développer.


dac merci :)
Réponse #20
Par RomaiNXAI - 16/06/2017 07:16:57 - Modifié le 16/06/2017 07:19:27
même un "basique" ?? pas moyen dans faire un pour 500/600 euros ? meme si il y a un onglet ça me vas


Salut roronoa,

pour information, je suis ingénieur en sécurité et autoentrepreneur où je propose des services de développement de sites sécurisés et pour 500-600 € c'est plus ou moins les tarifs que tu vas appliquer pour des sites statiques. Pour des sites avec les fonctionnalités que tu demandes ça chiffre en plusieurs milliers en fonction de la complexité des fonctionnalités. Mais oui en gros tu peux rajouter un zéro.

EDIT : après si tu veux te lancer toi même dans la réalisation, c'est possible mais ça va te prendre BEAUCOUP de temps et tu n'arriveras jamais à un résultat aussi bien qu'un développeur habitué. Tu peux t'orienter vers des CMS de type : prestashop, magento, woocommerce ou encore zencart.

En espérant t'avoir aidé ;) Bon courage !
Page 2 sur 4
1
2
3
4