Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Développeur WEB recherché ! - 44 messages, 8100 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par saywoot - 05/05/2015 15:25:40 - Modifié le 05/05/2015 15:27:50
Justement, tu dis pas mal de connerie ^^ et bonjour pour quelqu'un qui a l'air de s'y "connaître", symphony = grosse machine à gaz , donc bon le paliatif : laravel. Yep fb en C++ c'est pour ça que Mark il proposait de créer une normalisation de PHP... Bref toujours plus de troll, en faite juste 2% de ce que tu as dit est à prendre et encore faut le retoucher.. Oui fb converti des parties de son App en C++ pour des gains de perf, n'abusons rien.
Effectivement Symfony grosse usine à gaz, sauf que sans connaître grand chose on peut tout faire soit même, le système Bundle (beaucoup de bundle sont déjà tout prêt tout fais, je penses qu'il y aurai que très peu de développement.
Concernant facebook, je te conseil de relire quelques articles contenant l'information sur la compilation de leur page en C++ ce n'est pas "des parties" c'est la totalité de facebook qui est recompilé en C++ à partir des pages PHP, tu me traites de troll, je me permets de te dire que tu lis entre les lignes, je n'ai pas dis que facebook était codé en C++ car justement ce n'est pas le cas.
Il s'agît simplement de la manière dont le code final est interprété par le serveur HTTP à la base, c'est à partir du code PHP, Facebook on bien fait un système permettant d'interprété le code PHP pour créer du code C++ qui est lui compiler pour être utilisé sur leur serveur HTTP... Visiblement tu n'y connais que peux pour ne pas avoir compris ce que j'avais écris... je répète et relis moi, je n'ai parlé que de COMPILATION concernant le C++.
Je me répète aussi, je n'ai eu que des soucis avec Webspell, dès que tu essais de faire quelques choses d'un peu sortie de la normal, impossible de le faire interagir correctement avec le CMS... dommage, ça a peut être changé d'ailleurs je ne sais pas, mais je suis de ceux qui aiment pas trop les CMS, encore une fois, je me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai pas dis que c'était nul les CMS, mais que Webspell en particulier... m'avait apporté que des ennuis plus que du gain de temps.


Il y a des framework php bien bien plus simple à prendre en main... Bref et tu as écris : Facebook est compilé en C++

Bref Facebook est codé avec un langage TRES proche du php nommé Hack PUIS il est "traduit" en cpp UNIQUEMENT pour les perf donc bon rien de dit que tout est traduit (peut-être, probablement) mais bon je me coucherais moins con ce soir dans tout les cas ^^ .

Sinon LE TROLL c'est ça : "Juste je me permet de répondre à ceux qui parle de Facebook en associant HTML/CSS/PHP... tenez vous au courant un peu, histoire de détaillé un peu plus, Facebook est compilé en C++..."

C'est quoi le rapport entre les deux parties de ta phrase ? C'est du PHP amélioré Facebook non ? Quand je t'ai lu j'ai senti le mec qui voulait étaler sa "science" dans un context inadapté ! Yep c'est comme la confiture moins t'en a plus tu l'étales...

PS : ton terme "recompilé" n'existe pas. Le php est interprété en C++ puis est compilé.
Réponse #42
Par Haystack - 05/05/2015 15:31:46
Pourquoi ne pas partir sur du Webspell ? C'est un CMS basé php/mysql.
Vu que c'est du bénévolat il faut pas non plus que le gars passe des mois dessus, sinon il va vite se lasser...

Du coup, si ce n'est pas déjà fait monter une sorte de cahier des charges ou une maquette de ce que vous voulez et a quelle place sur le site (comme ça le travail sera encore plus facile).

Après la personne que vous trouverer se basera sur votre maquette/cahier des charges qui lui facilitera la création du design.

Pour finir si il se base sur Webspell, il doit simplement découper son design, le mettre en forme et puis inclure les modules webspell (il est super simple).
Les modules supplémentaire peuvent être téléchargé voir même développé et les modules existants peuvent être complètement modifié.

De mon avis, c'est inutile de partir sur un framework où il faudra se taper le backend et le frontend ou voir même du full php, ça va durer des mois et là tu galèrera à trouver.

Agence web créatrice de thème webspell:
http://kit-gaming.org/shop/webspell/

Sites utiles:
http://webspell.fr/
https://www.webspell.org/


AU FAIT...


... Il a trouvé.
Réponse #43
Par saywoot - 05/05/2015 16:08:40
Backend :
- un système de forum (post - com)
- un système d'utilisateur (différent profils)
- un système de profil (associé aux différents jeux par exemple)

Frontend :
- bootstrap ? ( + flat design personne n'échape à la mode.... :0 )

C'est pas franchement la mer à boire avec un framework comme CakePHP.
Ya pas les 30 règles de gestion que je me farcis au taff ^^


"De mon avis, c'est inutile de partir sur un framework où il faudra se taper le backend et le frontend ou voir même du full php, ça va durer des mois et là tu galèrera à trouver."

J'ai dû réalisé un wiki en 2 semaines en apprenant le php, js, ajax et le framework cakephp en même temps.
Fonctionnalité :
- Session utilisateur avec différent profil
- System de post + com
- Adaptation des posts (pouvoir ajouter/modifier/supprimer le post/com en fonction des profils)
- Gestion des utilisateurs.
- Charte graphique de base avec boostrap

Par contre ouep le code était dégueulasse !!!! Mais bon 2 semaines et en apprenant... ^^ On est loin des mois de travail... Les CMS c'est le mal incarné sauf quand il faut facturer.
Réponse #44
Par diegoool - 05/05/2015 17:31:16
Dommage que tu veuilles partir sur une base HTML à tout prix. J'espère juste que tu n'auras pas un résultat trop dégueu. Il ne faut pas être fermé aux technos, si quelqu'un vient et te propose un truc à base d'EXT-JS(GXT?)/GWT/SmartGWT ou autre C'est super beau maintenable extensible etc etc.


Tu peux m'expliquer brièvement quel intérêt pour une multigaming d'avoir recours à ce genre de techno ?
Tu peux me trouver un mec qui sera capable de pondre un projet viable avec des technos de ce type de façon bénévole ?

Quels sont tes arguments pour dire "J'espère juste que tu n'auras pas un résultat trop dégueu" ?

Je suis très curieux de savoir quel énergumène est capable de sortir ce genre conneries sur un site comme Vakarm.

@K3. Désolé pour m'intrusion dans ton topic, je te souhaite bon courage pour ton projet ainsi que bonne chance dans ta requête.


dans tous les cas, pondre un truc comme ça bénévolement, quand on sait que ça veut X* 10k€ si tu le fais dev en agence, c'est déjà dingo comme objectif !
Réponse #45
Par krysenn - 05/05/2015 20:28:40

AU FAIT...


... Il a trouvé.


Pourquoi tu me dit ça ?


"De mon avis, c'est inutile de partir sur un framework où il faudra se taper le backend et le frontend ou voir même du full php, ça va durer des mois et là tu galèrera à trouver."

J'ai dû réalisé un wiki en 2 semaines en apprenant le php, js, ajax et le framework cakephp en même temps.
Fonctionnalité :
- Session utilisateur avec différent profil
- System de post + com
- Adaptation des posts (pouvoir ajouter/modifier/supprimer le post/com en fonction des profils)
- Gestion des utilisateurs.
- Charte graphique de base avec boostrap

Par contre ouep le code était dégueulasse !!!! Mais bon 2 semaines et en apprenant... ^^ On est loin des mois de travail... Les CMS c'est le mal incarné sauf quand il faut facturer.


Je sais bien, j'utilise personnellement laravel que je trouve pas mal et facile d'utilisation.
Après moi j'ai dit des mois de travail en se basant sur moi ou tout autre personne qui ne serait pas au chômage..

Je pense que tu as mis deux semaines parceque tu avais de bonne base et que tu y a consacré des journées entière ? Pour avoir fait le site d'une association (j'étais bénévole donc je n'ai rien touché sur le site !!) sous Laravel (qui est simple) j'ai mis deux/trois mois mais je bossais dessus pas plus de 2h par soir et un peu plus le weekend aussi.
Le backend:
gestion utilisateurs
gestion news
gestion évènements
gestion jeux
gestion galeries photos

le frontend:
affichage des news
affichage des évènements + calendrier
+ diverse page etc..
le tout en responsive avec bootstrap évidemment pour gagner un peu de temps mais j'ai refais les boutons etc..

Après si il trouve quelqu'un qui peut donner de son temps pour lui faire un truc au petit oignon sur cakephp, zend, laravel et j'en passe c'est sur qu'il aura beaucoup de chance mais tout dépend de son cahier des charges.

Je persiste à dire que si son site a besoin de fonctionnalités très précise ou développé et que les CMS ne rentre pas dans la demande, il faudra forcément qu'il passe sur un framework mais si un CMS convient a son cahier des charges vaut mieux pas s'embêter à faire un gros truc.

Après je ne fais qu'exposer mon avis et mes idées, mais pour faire du développement web un de mes loisirs car c'est aucunement mon métier, j'aime bien discuter de ce sujet avec d'autres personne qui s'y intéresse.

Page 5 sur 5
1
2
3
4
5