Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Développeur WEB recherché ! - 44 messages, 8098 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par STONED - 05/05/2015 09:51:42
Pourquoi ne pas partir sur du Webspell ? C'est un CMS basé php/mysql.
Vu que c'est du bénévolat il faut pas non plus que le gars passe des mois dessus, sinon il va vite se lasser...

Du coup, si ce n'est pas déjà fait monter une sorte de cahier des charges ou une maquette de ce que vous voulez et a quelle place sur le site (comme ça le travail sera encore plus facile).

Après la personne que vous trouverer se basera sur votre maquette/cahier des charges qui lui facilitera la création du design.

Pour finir si il se base sur Webspell, il doit simplement découper son design, le mettre en forme et puis inclure les modules webspell (il est super simple).
Les modules supplémentaire peuvent être téléchargé voir même développé et les modules existants peuvent être complètement modifié.

De mon avis, c'est inutile de partir sur un framework où il faudra se taper le backend et le frontend ou voir même du full php, ça va durer des mois et là tu galèrera à trouver.

Agence web créatrice de thème webspell:
http://kit-gaming.org/shop/webspell/

Sites utiles:
http://webspell.fr/
https://www.webspell.org/


Je plussois mon amis krysenn, le problème c'est d'essayer de pas s’empêtrer avec une techno qui sera difficile à entretenir sans réel connaissance ce qui semble être votre cas.

Si tu veux un site un peu plus "pousser" et si tu peut trouver un bon dev qui gère symphony 2 ou un framework du genre, tu va gagner du temps et ça sera facilement administrable avec un back-office sur ton site.

Après le temps de développement ça dépendra surtout de ton cahiers des charges et des fonctionnalités que tu souhaite avoir.
Réponse #32
Par reivax - 05/05/2015 12:34:03
Pourquoi ne pas partir sur du Webspell ? C'est un CMS basé php/mysql.
Vu que c'est du bénévolat il faut pas non plus que le gars passe des mois dessus, sinon il va vite se lasser...

Du coup, si ce n'est pas déjà fait monter une sorte de cahier des charges ou une maquette de ce que vous voulez et a quelle place sur le site (comme ça le travail sera encore plus facile).

Après la personne que vous trouverer se basera sur votre maquette/cahier des charges qui lui facilitera la création du design.

Pour finir si il se base sur Webspell, il doit simplement découper son design, le mettre en forme et puis inclure les modules webspell (il est super simple).
Les modules supplémentaire peuvent être téléchargé voir même développé et les modules existants peuvent être complètement modifié.

De mon avis, c'est inutile de partir sur un framework où il faudra se taper le backend et le frontend ou voir même du full php, ça va durer des mois et là tu galèrera à trouver.

Agence web créatrice de thème webspell:
http://kit-gaming.org/shop/webspell/

Sites utiles:
http://webspell.fr/
https://www.webspell.org/


Je plussois mon amis krysenn, le problème c'est d'essayer de pas s’empêtrer avec une techno qui sera difficile à entretenir sans réel connaissance ce qui semble être votre cas.

Si tu veux un site un peu plus "pousser" et si tu peut trouver un bon dev qui gère symphony 2 ou un framework du genre, tu va gagner du temps et ça sera facilement administrable avec un back-office sur ton site.

Après le temps de développement ça dépendra surtout de ton cahiers des charges et des fonctionnalités que tu souhaite avoir.


Mouais y'a des CMS mieux adapté que Webspell qui est clairement en retard
Réponse #33
Par krysenn - 05/05/2015 12:49:22
Mouais y'a des CMS mieux adapté que Webspell qui est clairement en retard


Pour le coup, je connais que nuked klan et webspell car ça fait longtemps que je me suis pas penché dessus, mais je suis ouvert à 100%.
Peux tu me donner des noms de CMS stp ?
Réponse #34
Par Zifiv - 05/05/2015 12:49:48
Juste je me permet de répondre à ceux qui parle de Facebook en associant HTML/CSS/PHP... tenez vous au courant un peu, histoire de détaillé un peu plus, Facebook est compilé en C++...

Par ma propre expérience, et je ne parle pas sans savoir, c'est mon boulot, Webspell ne m'a apporté que des ennuis dans mes anciens projets (quand on a pas le temps et qu'on veut rendre quand même service on propose une solution toute faite, CMS, mais on se rend vite compte qu'on aurait mieux fait de faire quelques choses soit même, en tant que développeur), j'ai vu que quelqu'un avait évoqué, Symfony, pour ma part je penses que c'est la meilleur solution.

Cela pourrait m'intéressé il faudrait pourquoi pas que l'on en parle.
Réponse #35
Par reivax - 05/05/2015 13:07:47
Mouais y'a des CMS mieux adapté que Webspell qui est clairement en retard


Pour le coup, je connais que nuked klan et webspell car ça fait longtemps que je me suis pas penché dessus, mais je suis ouvert à 100%.
Peux tu me donner des noms de CMS stp ?


Avec WordPress tu peux faire quelque chose de très propre.
Réponse #36
Par krysenn - 05/05/2015 13:19:26
Ah oui, wordpress je connais, c'est juste qu'il n'est pas destiné pour des sites esport et du coup le developpeur devra constamment ajouter des plugins et donc surement devoir refaire la charte graphique des plugins ... Après tu as raison c'est tout à fait possible et wordpress est beaucoup plus connus et il y a une plus grosse communauté dessus
Réponse #37
Par reivax - 05/05/2015 13:21:13
Ah oui, wordpress je connais, c'est juste qu'il n'est pas destiné pour des sites esport et du coup le developpeur devra constamment ajouter des plugins et donc surement devoir refaire la charte graphique des plugins ... Après tu as raison c'est tout à fait possible et wordpress est beaucoup plus connus et il y a une plus grosse communauté dessus


Il est tout a fait possible de faire un sites "esport" avec wp sans trop utiliser de plugins ;)
Réponse #38
Par saywoot - 05/05/2015 14:05:21
"Oui enfin toute façon PHP ça reste quand même un langage pour ceux qui ne codent pas très très bien... Un vrai langage, bien joli comme le Python c'est tout de suite plus beau. "

Aujourd'hui c'est MVC avec des framework, donc bien loin d'être dégueu. Les seuls qui valorisent le python sont : les mecs en licence maths OU les ingé sys, bref beaucoup de web ^^ . Et c'est pas Python mais le framework python Django..
Réponse #39
Par saywoot - 05/05/2015 14:13:14
Juste je me permet de répondre à ceux qui parle de Facebook en associant HTML/CSS/PHP... tenez vous au courant un peu, histoire de détaillé un peu plus, Facebook est compilé en C++...

Par ma propre expérience, et je ne parle pas sans savoir, c'est mon boulot, Webspell ne m'a apporté que des ennuis dans mes anciens projets (quand on a pas le temps et qu'on veut rendre quand même service on propose une solution toute faite, CMS, mais on se rend vite compte qu'on aurait mieux fait de faire quelques choses soit même, en tant que développeur), j'ai vu que quelqu'un avait évoqué, Symfony, pour ma part je penses que c'est la meilleur solution.

Cela pourrait m'intéressé il faudrait pourquoi pas que l'on en parle.


Justement, tu dis pas mal de connerie ^^ et bonjour pour quelqu'un qui a l'air de s'y "connaître", symphony = grosse machine à gaz , donc bon le paliatif : laravel. Yep fb en C++ c'est pour ça que Mark il proposait de créer une normalisation de PHP... Bref toujours plus de troll, en faite juste 2% de ce que tu as dit est à prendre et encore faut le retoucher.. Oui fb converti des parties de son App en C++ pour des gains de perf, n'abusons rien.
Réponse #40
Par Zifiv - 05/05/2015 14:52:32
Justement, tu dis pas mal de connerie ^^ et bonjour pour quelqu'un qui a l'air de s'y "connaître", symphony = grosse machine à gaz , donc bon le paliatif : laravel. Yep fb en C++ c'est pour ça que Mark il proposait de créer une normalisation de PHP... Bref toujours plus de troll, en faite juste 2% de ce que tu as dit est à prendre et encore faut le retoucher.. Oui fb converti des parties de son App en C++ pour des gains de perf, n'abusons rien.
Effectivement Symfony grosse usine à gaz, sauf que sans connaître grand chose on peut tout faire soit même, le système Bundle (beaucoup de bundle sont déjà tout prêt tout fais, je penses qu'il y aurai que très peu de développement.
Concernant facebook, je te conseil de relire quelques articles contenant l'information sur la compilation de leur page en C++ ce n'est pas "des parties" c'est la totalité de facebook qui est recompilé en C++ à partir des pages PHP, tu me traites de troll, je me permets de te dire que tu lis entre les lignes, je n'ai pas dis que facebook était codé en C++ car justement ce n'est pas le cas.
Il s'agît simplement de la manière dont le code final est interprété par le serveur HTTP à la base, c'est à partir du code PHP, Facebook on bien fait un système permettant d'interprété le code PHP pour créer du code C++ qui est lui compiler pour être utilisé sur leur serveur HTTP... Visiblement tu n'y connais que peux pour ne pas avoir compris ce que j'avais écris... je répète et relis moi, je n'ai parlé que de COMPILATION concernant le C++.
Je me répète aussi, je n'ai eu que des soucis avec Webspell, dès que tu essais de faire quelques choses d'un peu sortie de la normal, impossible de le faire interagir correctement avec le CMS... dommage, ça a peut être changé d'ailleurs je ne sais pas, mais je suis de ceux qui aiment pas trop les CMS, encore une fois, je me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai pas dis que c'était nul les CMS, mais que Webspell en particulier... m'avait apporté que des ennuis plus que du gain de temps.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5