Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Développeur WEB recherché ! - 44 messages, 8097 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par batza89 - 02/05/2015 20:33:19
Tu peux t'en passer, mais tu seras vite limité si tu veux rendre tes pages un peu plus interactives. Après si tu parles professionnellement parlant, tu peux t'orienter vers un axe pure back-end (PHP donc) dans lequel tu peux ne jamais toucher au javascript (note que pour ce cas il faut une boite assez grosse, beaucoup de petites entreprises n'ont pas les moyens d'avoir des devs front et back end).


Ouai enfin maintenant même sur les back t'as du JS avec des appels ajax, des uploads, du data analyzer, du chart js etc etc... faut que l'interface ce soit ergonomique au maximum et sans JS tu peux pas ;)
Réponse #22
Par JeanleGentleman - 02/05/2015 21:54:51
Oui enfin toute façon PHP ça reste quand même un langage pour ceux qui ne codent pas très très bien... Un vrai langage, bien joli comme le Python c'est tout de suite plus beau.
Réponse #23
Par SekYo - 02/05/2015 21:56:55 - Modifié le 02/05/2015 21:57:13
Ouai enfin maintenant même sur les back t'as du JS avec des appels ajax, des uploads, du data analyzer, du chart js etc etc... faut que l'interface ce soit ergonomique au maximum et sans JS tu peux pas ;)

Le chart JS, c'est une requête qui va te renvoyer du JSON au lieu du traditionnel HTML. Pour un dev pur back end, ça ne change rien (enfin, ça ne devrait rien changer, même si bien sur en réalité c'est pas toujours si simple) de rendre en sortie de la requête du HTML, du JSON, du BJSON, du XML, etc... Après comment est utilisé cet output derrière (rendu direct par le navigateur, traitement en JS, consommation par un autre webservice etc...) en théorie lui en a rien à foutre, il doit juste se mettre d'accord avec ceux qui font le front end sur le format d'échange, sur l'interface.

( après en relisant ta réponse je pense que y a un malentendu : je ne parle pas de backoffice, qui bien sur doit être lui aussi ergonomique, mais de back end )

@Aixo : Je n'aurai pas mieux dit !
Réponse #24
Par linkinblak - 03/05/2015 01:51:58
Salut, j'ai une simple petite question:
Quand on connait le HTML, css et php, est ce que l'on est "obligé" de connaitre le javascript? on peu complétement s'en passer?

Avec html/css et php/mysql tu peux construire tout type de site, du plus simple au plus complexe, des vitrines, forum, des sites d'e-commerce, blogs, même facebook n'en utilise quasiment pas.


C'est vrai Facebook n'utilise quasiment pas de javascript, ils ont juste embauché des petits lutins

Dans la théorie ou t'as pas à supporter autant d'utilisateurs qu'eux un réseau social est faisable uniquement en html/php je pense. (désolé pour le gros offtopic)
Réponse #25
Par K3. - 03/05/2015 14:13:16
j'avoue les copains que c'était pas trop le but au départ un petit débat codage autour d'un petit barbec !! ^^

Plus sérieusement, une personne est venue me trouver, donc oui comme l'a dit solak, les bénévoles, les personnes sympas ca éxiste !! :D
Réponse #26
Par Haystack - 03/05/2015 15:58:52
j'avoue les copains que c'était pas trop le but au départ un petit débat codage autour d'un petit barbec !! ^^

Plus sérieusement, une personne est venue me trouver, donc oui comme l'a dit solak, les bénévoles, les personnes sympas ca éxiste !! :D


Cool :D

Moi le débat de "c'est quoi la techno de la mort qui tue" sur vakarm...Allez, au pif : nodejs.
http://zgadzaj.com/benchmarking-nodejs-basic-performance-tests-against-apache-php

Php Symfony 2 c'est très bien sinon. Et Ruby on rail pour les allergiques à PHP...

Le mieux, ça reste encore l'applet JAVA kappa.
Réponse #27
Par noyaux - 03/05/2015 21:14:21

Tu peux m'expliquer brièvement quel intérêt pour une multigaming d'avoir recours à ce genre de techno ?

Je te laisse lire le wikipédia GWT

Tu peux me trouver un mec qui sera capable de pondre un projet viable avec des technos de ce type de façon bénévole ?

Moi, je le fais déjà sur du GWT pendant mon temps libre pour des usages privés

Quels sont tes arguments pour dire "J'espère juste que tu n'auras pas un résultat trop dégueu" ?

La plupart des sites avec de telles demandes qui finissent avec un site des années 80
GWT = google web toolkit c'est pas une technologie de niche hein c'est utilisé par google et reconnu m'enfin je vais pas discuter informatique avec vous les gars ce n'est pas mon problème.

Par exemple si je n'avais pas d'autre projets en cours voyant cette description je n'aurais pas envie de les aider alors qu'avec un environnement contrôlé à l'aide de GWT ça devient tout de suite plus intéressant comme travail.
Réponse #28
Par reivax - 04/05/2015 22:52:51

Tu peux m'expliquer brièvement quel intérêt pour une multigaming d'avoir recours à ce genre de techno ?

Je te laisse lire le wikipédia GWT

Tu peux me trouver un mec qui sera capable de pondre un projet viable avec des technos de ce type de façon bénévole ?

Moi, je le fais déjà sur du GWT pendant mon temps libre pour des usages privés

Quels sont tes arguments pour dire "J'espère juste que tu n'auras pas un résultat trop dégueu" ?

La plupart des sites avec de telles demandes qui finissent avec un site des années 80
GWT = google web toolkit c'est pas une technologie de niche hein c'est utilisé par google et reconnu m'enfin je vais pas discuter informatique avec vous les gars ce n'est pas mon problème.

Par exemple si je n'avais pas d'autre projets en cours voyant cette description je n'aurais pas envie de les aider alors qu'avec un environnement contrôlé à l'aide de GWT ça devient tout de suite plus intéressant comme travail.


GWT pour un site comme ca... Y'a vraiment des commentaires epic sur ce post :D
Réponse #29
Par squirrel4k - 05/05/2015 01:10:59
Oui enfin toute façon PHP ça reste quand même un langage pour ceux qui ne codent pas très très bien... Un vrai langage, bien joli comme le Python c'est tout de suite plus beau.


Tu seras tout de même d'accord avec moi pour une premier version d'un site fait bénévolement .. tu vas pas sortir la grosse artillerie...

@Noyaux : Bien que GWT est pas mal même si je suis pas trop fan.. Il faut avouer qu'un site bien équilibré en html &cie pour le début ... C 'est la meilleure solution.T'auras moins de regret si la multi ferme ses portes quelques mois après.
Réponse #30
Par krysenn - 05/05/2015 08:58:39 - Modifié le 05/05/2015 08:58:56
Pourquoi ne pas partir sur du Webspell ? C'est un CMS basé php/mysql.
Vu que c'est du bénévolat il faut pas non plus que le gars passe des mois dessus, sinon il va vite se lasser...

Du coup, si ce n'est pas déjà fait monter une sorte de cahier des charges ou une maquette de ce que vous voulez et a quelle place sur le site (comme ça le travail sera encore plus facile).

Après la personne que vous trouverer se basera sur votre maquette/cahier des charges qui lui facilitera la création du design.

Pour finir si il se base sur Webspell, il doit simplement découper son design, le mettre en forme et puis inclure les modules webspell (il est super simple).
Les modules supplémentaire peuvent être téléchargé voir même développé et les modules existants peuvent être complètement modifié.

De mon avis, c'est inutile de partir sur un framework où il faudra se taper le backend et le frontend ou voir même du full php, ça va durer des mois et là tu galèrera à trouver.

Agence web créatrice de thème webspell:
http://kit-gaming.org/shop/webspell/

Sites utiles:
http://webspell.fr/
https://www.webspell.org/
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5