Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Des bons films à proposer?!
Des bons films à proposer?! - 68 messages, 10532 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par NK-D- - 21/11/2013 18:35:20
American history x je pense l'un des meilleurs films que j'ai pu voir :)
http://www.youtube.com/watch?v=suNP-Z51PIo
Réponse #32
Par kam92i - 21/11/2013 18:54:40
- Fighter
- Edward aux mains d'argent
- Silent hill
- Sin city
- Sucker punch
- Fight club
- Requiem for a dream
- Black swan
- La cité de dieu
- The artist
- American history X
- Gran torino
- Dog pound
- The town
- Usual Suspect
- Seven
- Sept vies
- La vague
- Hancock
- A la recherche du bonheur
- Reservoir dogs
- Takers
- La rafle
- 28 jours plus tard / 28 semaines plus tard
- Million dollar baby
- L'illusioniste
- The grudge 1,2,3
- Sheitan
- L'homme qui voulait vivre sa vie
- N'oublie jamais
- Bienvenue à gattaca
- Hooligans 1
- Déjà vu
- Equilibrium
- The number 23
- Mystic river
- Heat
- Dobermann
- Gatsby le magnifique
- Insaisissable
- Combat de maitre
- Le maitre d'arme
- Blade runner
- Big fish
- The truman show
- Sixième sens
- 300
- Memento
- Dark skies
- Projet blair witch
- Troie
- Django
- Hapiness therapy
- Star wars
- Taken 1
- Jackie brown
- Jurassic park
- Batman the dark knight
- La liste de schindler
- A thousand word
- 1 homme à part
- Ipman
- Leon
- Total recall
- Intouchable
- Lawless
- RRRrrr
- Sexfriends
- Notorious BIG
- Mesrine 1,2
- Le royaume interdit
- Snatch
- REC 1
- Silent hill
- The machinist
- Warrior
- The devil's reject
- Le prestige
- Taxi driver
Réponse #33
Par drin. - 21/11/2013 19:10:10
Omg personne n'a cité la meilleur saga of the world de tous les temps ?

-> Harry Potter


Tu parles du film raté qui a pourri les bouquins de manière absolument atroce?
Mouais, why not.


Non, tu confonds avec le seigneur des anneaux.


t'es jaloux c'est tout
Réponse #34
Par azeriop - 21/11/2013 19:12:13 - Modifié le 22/11/2013 19:29:34
le plus simple c'est de faire par genre et/ou auteur.

l’expressionnisme allemand : tu as les films de la période allemande de fritz lang qui sont très bien et très connu (Dr. Mabuse, metropolis, M le maudit principalement). Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau.

néo-réalisme : le voleur de bicyclette de De Sica, Rome ville ouverte de Rossellini, allemagne année zéro du même auteur.

film noir : IL y en a un paquet là pour le coup... Vertigo déjà si tu l'as pas vu, sunsent boulevard et assurance sur la mort de wilder , la femme au portrait de fritz lang ( génial celui là).

nouvelle vague : les noces rouges et La Cérémonie de chabrol, A bout de souffle de godard (mais aussi pierrot le fou, le mépris), les 400 coups si ce n'est déjà vu de truffaut, Fahrenheit 451 du même, Jules et Jim, vivement dimanche.

Dans le même esprit que la nouvelle vague tu as easy rider de Hopper.

filmographie sur le vietnam : a priori c'est du vu et revu mais bon : Platoon d'Oliver Stone, apocalypse Now, The Deer Hunter et Year of the dragon de Michael Cimino ( La Porte du paradis est un chef-d'oeuvre d'ailleurs), Full metal Jacket, Good Morning Vietnam de Barry, Punishment Park de watkins, taxi driver...

western : les films de Leone (Pour une poignée de dollars, et pour quelques dollars de plus, le bon la brute et le truand, il était une fois dans l'ouest, A Fistful of Dynamite, my name is nobody), django de corbucci, le grand silence du même auteur avec trintignant...

Après en vrac : la mouche de Cronenberg, a history of violence du même, cosmopolis aussi du même,holy motors de leos carax, infernal affairs de Mak, chronicle de Trank, les films de lynch (elephant man, blue velvet, Dune, Sailor et lula, lost highway, mulholland drive, eraserhead si tu aimes vraiment vraiment lynch), les films des frères coen (je cite les plus vieux si tu ne les connais pas : barton fink, fargo, the big lebowski, the barber), tarentino, orson welles (citizen kane, the stranger, la dame de Shanghai), sidney lumet (l'homme à la peau de serpent, douzes hommes en colère, serpico, un après-midi de chien, A bout de course, l'avocat du diable).

et il en reste plein de géniaux mais que j'oublie sur le moment... faudra que je fasse une grande liste un jour.
Réponse #35
Par snK- - 21/11/2013 19:15:44
Je me permet de rajouter un nom de réalisateur/acteur incontournable que personne n'a cité, il s'agit de Clint Eastwood, presque tout ces films sont des classiques.
Réponse #36
Par KoBeWoNe - 21/11/2013 19:17:02
le plus simple c'est de faire par genre et/ou auteur.

l’expressionnisme allemand : tu as les films de la période allemande de fritz lang qui sont très bien et très connu (Dr. Mabuse, metropolis, M le maudit principalement). Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau.

néo-réalisme : le voleur de bicyclette de De Sica, Rome ville ouverte de Rossellini, allemagne année zéro du même auteur.

film noir : IL y en a un paquet là pour le coup... Vertigo déjà si tu l'as pas vu, sunsent boulevard et assurance sur la mort de wilder , la femme au portrait de fritz lang ( génial celui là).

nouvelle vague : les noces rouges et La Cérémonie de chabrol, A bout de souffle de godard (mais aussi pierrot le fou, le mépris), les 400 coups si ce n'est déjà vu de truffaut, Fahrenheit 451 du même, Jules et Jim, vivement dimanche.

Dans le même esprit que la nouvelle vague tu as easy rider de Hopper.

filmographie sur le vietnam : a priori c'est du vu et revu mais bon : Platoon d'Oliver Stone, apocalypse Now, The Deer Hunter et Year of the dragon de Michael Cimino ( La Porte du paradis est un chef-d'oeuvre d'ailleurs), Full metal Jacket, Good Morning Vietnam de Barry, Punishment Park de watkins, taxi driver...

western : les films de Leone (Pour une poignée de dollars, et pour quelques dollars de plus, le bon la brute et le truand, il était une fois dans l'ouest, A Fistful of Dynamite, my name is nobody), django de corbucci, le grand silence du même auteur avec trintignant...

Après en vrac : la mouche de Cronenberg, a history of violence du même, cosmopolis aussi du même,holy motors de leos carax, infernal affairs de Mak, chronicle de Trank, les films de lynch (elephant man, blue velvet, Dune, Sailor et lula, lost highway, mulholland drive, eraserhead si tu aimes vraiment vraiment lynch), les films des frères cohen (je cite les plus vieux si tu ne les connais pas : barton fink, fargo, the big lebowski, the barber), tarentino, orson welles (citizen kane, the stranger, la dame de Shanghai), sidney lumet (l'homme à la peau de serpent, douzes hommes en colère, serpico, un après-midi de chien, A bout de course, l'avocat du diable).

et il en reste plein de géniaux mais que j'oublie sur le moment... faudra que je fasse une grande liste un jour.

Gaffe, t'es trop intelligent pour le topic ;)
Réponse #37
Par kam92i - 21/11/2013 19:20:21
Je me permet de rajouter un nom de réalisateur/acteur incontournable que personne n'a cité, il s'agit de Clint Eastwood, presque tout ces films sont des classiques.


Gran torino !!! vilain va
Réponse #38
Par KoBeWoNe - 21/11/2013 19:26:06 - Modifié le 21/11/2013 19:27:22
Je me permet de rajouter un nom de réalisateur/acteur incontournable que personne n'a cité, il s'agit de Clint Eastwood, presque tout ces films sont des classiques.


Gran torino !!! vilain va

Mon top 5 :
1 - Mystic River
2 - Iwo Jima
3 - Millions Dollar Baby
4 - Gran Torino
5 - Flags of Our Fathers
Réponse #39
Par Lc_ - 21/11/2013 19:38:11
District 9
Jarhead
La ligne verte
Shutter island
Watchmen (moins bien que le comics, mais bon)
Trilogie Matrix
300
I Robot
Kick Ass
Las Vegas Parano
American History X
8 Miles
99 Francs
Il faut sauver le soldat Ryan
Steamboy
Metropolis (2001)
-Les films avec le duo Johnny Depp et Tim Burton
-Les animes de Miyazaki

Et bien d'autres...
Réponse #40
Par Psykkkkkk - 21/11/2013 20:00:49 - Modifié le 21/11/2013 20:01:31
Pour les films cultes pas trop cités :

The usual suspect
Orange mécanique
Django
Sin City
Heat
Démineurs
L'affaire Thomas Crown (la version avec Pierce Brosnan est très sympa et a moins vieilli que l'originale)


Sinon d'autres films pas trop cités non plus mais très sympas :

Indiana Jones et le temple maudit
Attrape moi si tu peux
Signes (Je surkiffe ce film !!!)
Inside Man

... et d'autres ! :D


Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7