Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Des bons films à proposer?!
Des bons films à proposer?! - 68 messages, 10526 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par KoBeWoNe - 21/11/2013 15:29:31 - Modifié le 21/11/2013 15:38:50
Si t'aimes le sang, les zombies, les vieilles pas belles, les esprits tout ca:
-World War Z (plutôt soft)

Soft ? Carrément naze en plus d'être PEGI 12... Il n'y pas de sang dans le film BTW ;)
Très très loin du bouquin dégueulasse a souhait (et très réussi) de Max Brooks.

Pour les fans de Zombies et un genre qui m'est cher :
Commence par mater l'origine du film de Z Evil Dead de Sam Raimi et ses suites un peu plus burlesques et (surtout) la Nuit des Morts Vivant de Georges A Romero et sa filmographie :http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Andrew_Romero#Filmographie
Maître incontesté et créateur du genre "Z Movie"

T’enchaînes sur des film de Z plus contemporain comme 28 jours plus tard de D. Boyle et Dawn of the Dead 2004 (l'armée des morts) de Z. Snyder sans oublié Shawn of the Dead pour rigoler un coup ;)



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perso je te conseillerais de construire ta culture cinématographique par Réalisateurs ou par époques et genres.
C'est facile ! Tu prend des mecs par exemple comme Stanley Kubrick, Ridley Scott, James Cameron, FF Coppola ou plus récemment des mecs comme Tarantino, David Fincher, Michael Mann ou encore Christopher Nolan... Tu va sur Wiki et tu regarde ce qu'ils ont fait et tu pioches.

j'édit pour la France avec des mecs comme Klapish, Truffaut, Sautet, Chabrol, JP Jenet, Luc Besson (au début) ou même Bernie Bonvoisin.

Sans citer tous les réalisateurs de talent car il y'en a bien trop, ça te donne une base départ (tout comme la musique) et t'avances en te faisant ton avis sur le genre, le réa et par conséquent sur le film.
Réponse #12
Par KEViiN - 21/11/2013 15:38:18
Si t'aimes le sang, les zombies, les vieilles pas belles, les esprits tout ca:
-World War Z (plutôt soft)

Soft ? Carrément naze en plus d'être PEGI 12... Il n'y pas de sang dans le film BTW ;)
Très très loin du bouquin dégueulasse a souhait (et très réussi) de Max Brooks.

Pour les fans de Zombies et un genre qui m'est cher :
Commence par mater l'origine du film de Z Evil Dead de Sam Raimi et ses suites un peu plus burlesques et (surtout) la Nuit des Morts Vivant de Georges A Romero et sa filmographie :http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Andrew_Romero#Filmographie
Maître incontesté et créateur du genre "Z Movie"

T’enchaînes sur des film de Z plus contemporain comme 28 jours plus tard de D. Boyle et Dawn of the Dead 2004 (l'armée des morts) de Z. Snyder sans oublié Shawn of the Dead pour rigoler un coup ;)



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perso je te conseillerais de construire ta culture cinématographique par Réalisateurs ou par époques et genres.
C'est facile ! Tu prend des mecs par exemple comme Stanley Kubrick, Coppola, De Palma plus récemment des mecs comme David Fincher, Michael Mann ou encore Christopher Nolan... Tu va sur Wiki et tu regarde ce qu'ils ont fait et tu pioches.

Sans citer tous les réalisateurs de talent car il y'en a bien trop, ça te donne une base départ (tout comme la musique) et t'avances en te faisant ton avis sur le genre, le réa et par conséquent sur le film.


On t'a reconnu Christophe Carrière !
Réponse #13
Par ecchymose - 21/11/2013 15:38:20 - Ce membre est banni définitivement
Green Street Hooligans
Réponse #14
Par Binet - 21/11/2013 15:39:09 - Modifié le 21/11/2013 15:43:38
Stay
Old Boy
Memento
In Bruges
The silence of the lambs
Minority Report
Equilibrium
88 minutes
Les 3 Batmans de Nolan
Drive
Gang Of New York
Kill Bill 1 & 2
Reservoir dogs
Les évadés
Les infiltrés
Manipulation
Running Scared
Snatch
Spy Game
Slumdog milionnaire
Taken
Surrogates
The Matrix (1 2 3)
Sixth Sence
V for vendetta
Cloud Atlas
Crash (Collision)
Fight Club
Shutter Island
Inception
Django Unchained
Seven
Inglourious Basterds
Le Prestige
Ip Man
The Island
Unknown
Taken
Les films marvel (spiderman, avengers, iron man & co)
Training Day
Man on fire
Deja Vu
Equilibrium
Point Break
Vanilla Sky
Braveheat
Die Hard
Les Star Wars
I Robot
Bad Boys (1 et 2)
Men in Black
Réponse #15
Par KoBeWoNe - 21/11/2013 15:39:28 - Modifié le 21/11/2013 15:43:19
On t'a reconnu Christophe Carrière !

Faut pas trop parler culture sur Vakarm qaund on vois que la tienne s'arrête a allumer D8 :p
Réponse #16
Par KEViiN - 21/11/2013 15:43:41
On t'a reconnu Christophe Carrière !

Faut pas trop parler culture sur Vakarm qaund on vois que la tienne s'arrête a allumer D8 :p


J'ai pas la Télé !
Réponse #17
Par marizzz - 21/11/2013 15:44:23
quelqu'un aurais des bon films d'horreur (flippant) avec des jeunes a proposé svp?
Réponse #18
Par clymB - 21/11/2013 15:46:32
On t'a reconnu Christophe Carrière !

Faut pas trop parler culture sur Vakarm qaund on vois que la tienne s'arrête a allumer D8 :p


Bah surtout que c'est pas du tout le sujet principal... Il demande des films on donne des films (même les bouses divertissantes comme WorldWar Z)

Je n'ai jamais compris cette obsession des apprentis "cinéphiles" qui nous étalent leur culture cinématographique à chaque fois...

Je pourrais te répondre "Hey dit donc ta pas cité Emir Kusturica dans ta liste de réalisateur ! Espèce d'inculte :o"

Enfin bref en parlant de Kusturica regarde Underground il est génial :D
Réponse #19
Par T h o m a s - 21/11/2013 15:50:15
Omg personne n'a cité la meilleur saga of the world de tous les temps ?

-> Harry Potter
Réponse #20
Par KoBeWoNe - 21/11/2013 15:56:03 - Modifié le 21/11/2013 19:21:30
On t'a reconnu Christophe Carrière !

Faut pas trop parler culture sur Vakarm qaund on vois que la tienne s'arrête a allumer D8 :p


Bah surtout que c'est pas du tout le sujet principal... Il demande des films on donne des films (même les bouses divertissantes comme WorldWar Z)

Je n'ai jamais compris cette obsession des apprentis "cinéphiles" qui nous étalent leur culture cinématographique à chaque fois...

Je pourrais te répondre "Hey dit donc ta pas cité Emir Kusturica dans ta liste de réalisateur ! Espèce d'inculte :o"

Enfin bref en parlant de Kusturica regarde Underground il est génial :D

Il est bien là le problème ! Parce que je sors des références tu me prend pour un intello qui étale son savoir.
Hors, c'est pas le cas, je prend le cinéma comme un support culturel comme un autre.

Tout le monde a fait de la philosophie, c'est à l'école : on commence pas par lire du Nietzsche au premier cours... on commence par du Socrate ou du Platon, c'est plus simple, plus basique et plus accessible.
Tous ça pour dire que y'a pas que des Fast & Furious dans le cinéma et que d'autres films un peu plus élaborés (peu importe ton niveau de compétence) peuvent procurer autant de plaisir que du Pop-Corn sur un Avenger :)

Perso, j'ai préféré Chat noir, Chat Blanc ;)
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7