Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Débat USA
Débat USA - 64 messages, 10013 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par BURTON - 27/09/2016 14:09:08 - Modifié le 27/09/2016 14:10:45
Ce qui me choque perso, c'est pas que Trump ou Clinton soient élus, c'est plutôt le fait que les américains se retrouvent avec ces deux choix là uniquement.

En soit le résultat j'en ai absolument rien à faire car ça impactera en rien ma vie, mais ces pauvres ricains, avec le choix entre un futur Hitler et une meurtrière... Jpense pas qu'il y ait de bon choix.
Réponse #22
Par clymB - 27/09/2016 14:11:18
idéaux néonazis par exemple se trompe clairement dans se manière de penser.


Peut être qu'il est en avance sur son temps et que c'est l'avenir !

On peut pas dire que les gens se trompe dans leur manière de penser à ce sujet car il n'y a pas de vrai règles, on peut juste considérer que leur pensées sont complétement rétrograde, ou issu d'un autre temps :D !

Après tu peux dire que le mec se trompe en disant qu'une "race" sous entendu une couleur de peau ou une religion est inférieur ou supérieur car scientifiquement parlant on peut affirmer le contraire :) !

Les américains vont devoir faire un choix leur évitant des conflits ingérables et j'espère qu'ils le feront car malheureusement les USA ont assez de poids dans le monde pour foutre un sacré bordel ... (ils ont déjà bien commencé)

Réponse #23
Par molander - 27/09/2016 14:12:04 - Modifié le 27/09/2016 14:12:50
Lol il est grave rigolo le trump xD

Son seul argument: "Je suis le meilleur! les autres sont nul!" et le pire ce que ca va marcher! Respectez vous les amerlocs! :p


juste comme ça c'est pareil en france :)

quand tu vois les score du FN en france, en allemagne, aux pays de l'est, et maintenant aux USA...

la peur prime sur le cerveau humain, les gens ne s'en rendront compte que lorsqu’il sera trop tard


après c'est un peu comme nous avec ségolaine royal, les states on une femme en fin d'élection, et c'est l'une des pire. même si hilary a plus de chance d'être élue qu'en avait ségolaine^^

mais avec les ricains, je ne mettrais pas ma main à couper que trump ne passe pas^^





Segolaine? Autant je me faisais peut-être une fausse idée de toi, autant maintenant, c'est définitif.. T'es "royalement" (c'est pour toi Ségo..) et de loin le mec le plus débile de ce forum. Au fait, c'est: Ségolène.

:kappa:


Puis, ton commentaire ne veut strictement, mais strictement rien dire.. M’enfin ça, c'est une habitude chez toi!



Réponse #24
Par Kara64 - 27/09/2016 14:15:02
et un topic de plus qui va être lock :p UN!
Réponse #25
Par Kokolaryko - 27/09/2016 14:18:06
Ce qui me choque perso, c'est pas que Trump ou Clinton soient élus, c'est plutôt le fait que les américains se retrouvent avec ces deux choix là uniquement.

En soit le résultat j'en ai absolument rien à faire car ça impactera en rien ma vie, mais ces pauvres ricains, avec le choix entre un futur Hitler et une meurtrière... Jpense pas qu'il y ait de bon choix.


Ce sont les deux seuls candidats médiatisés mais en réalité il y a plein de candidats indépendants, c'est à dire isssus de petits partis. Mais leur système politique fait qu'ils ont encore moins de visibilité qu'en france.
Réponse #26
Par BURTON - 27/09/2016 14:27:29
Ce qui me choque perso, c'est pas que Trump ou Clinton soient élus, c'est plutôt le fait que les américains se retrouvent avec ces deux choix là uniquement.

En soit le résultat j'en ai absolument rien à faire car ça impactera en rien ma vie, mais ces pauvres ricains, avec le choix entre un futur Hitler et une meurtrière... Jpense pas qu'il y ait de bon choix.


Ce sont les deux seuls candidats médiatisés mais en réalité il y a plein de candidats indépendants, c'est à dire isssus de petits partis. Mais leur système politique fait qu'ils ont encore moins de visibilité qu'en france.


Ah ouais il me semblait.. Parce que du coup pour nous (hors usa) c'est principalement présenté de façon binaire : trump/clinton

Allez hop, Trump élu aux USA, Le Pen en France et je fais ma valise, j'irais m'installer au bord d'une rivière et je pêcherais des truites toute ma vie. Je sais pas si je dois rire ou pleurer vu que y'a de grandes chances que ça arrive ahah :/ /cry
Réponse #27
Par h1z0w - 27/09/2016 15:31:47
vous êtes tous à sciences po ici c'est incroyable
Réponse #28
Par VladimirPoutine - 27/09/2016 15:38:11 - Ce membre est banni définitivement
Ce qui me choque perso, c'est pas que Trump ou Clinton soient élus, c'est plutôt le fait que les américains se retrouvent avec ces deux choix là uniquement.

En soit le résultat j'en ai absolument rien à faire car ça impactera en rien ma vie, mais ces pauvres ricains, avec le choix entre un futur Hitler et une meurtrière... Jpense pas qu'il y ait de bon choix.


Bien sûr que le résultat "impactera" ta vie lol mais du moment que tu manges tes nesquik et joue a cs go non ca changera rien
Réponse #29
Par flingueur - 27/09/2016 15:42:47
vous êtes tous à sciences po ici c'est incroyable


pourquoi ?
je n'ai vu aucun commentaire digne de sciences po dans ce topic, juste des avis, c'est toi qui déforme



Ce sont les deux seuls candidats médiatisés mais en réalité il y a plein de candidats indépendants, c'est à dire isssus de petits partis. Mais leur système politique fait qu'ils ont encore moins de visibilité qu'en france.


c'est qu'ils doivent faire au moins 15% aux élections un trucs du genre pour avoir le droit de faire le fameux débat. c'est un peu plus sévère qu'en France mais c'est presque le même systeme

en France tu fais de l'antenne en fonction de ton score aussi, et chaque chaine de télé doit se tenir à ce taux horaire. mais il me semble bien que c'est aussi en fonction des scores fait aux élections précédente

c'est un peu comme bfm ou autre qui passait tous les petits partis la nuit, comme ça il avait le temps d'antenne quand personne ne regarde :)

là les USA mettent les petits partis avant le grand débat regarder par des centaines de millions de personnes, mais eux au moins passent pendant les horaires normales :)
Réponse #30
Par sniper900 - 27/09/2016 15:49:43
C'est eux qui ont décidé d'elire Trump pour les Républicains et Clinton pour les Démocrates.

Il y avait des candidats dans les deux partis (surtout Sanders) qui avait un vrai projet pour les USA, mais qui ne pouvait pas faire le poids contre les grosses ecuries. Quand on voit que Sanders est plébiscité par 80% des -30 ans, on se dit que c'est bien dommage que tous les vieux qui ont connus la facilité des années folles ne veulent pas croire dans un prohet d'avenir mais de garder leurs débiles de nantis car c'est avec eux qu'ils ont vécus.

Un peu comme pour le Brexit où les jeunes voulaient rester dans l'UE et les vieux complètement autistes en veulent que pour leurs gueules, et préfère foutre dans la merde les générations futures pour garder leur petit confort.

Et c'est pareil en France, on nous bassinent avec le PS / LR / FN / FDG alors que tous ces politiciens ne connaissent pas la vie car ils n'ont jamais travailler de leur vie, alors qu'il y a pleins de personnes qui essayent de faire bouger les choses mais qui n'ont pas les moyens et la parole pour se faire entendre et fidéliser les Français.

On préfère parler de petites phrases polémiques et de sujets dont on s'en bas royalement les couilles que des vrais sujets utiles aux français.

Comme quand je vois les pauvres attardes qui votent à droite dirent que Hollande est nul alors qu'il ne fait que suivre la même politique que Sarkozy, et que les gauchistes accusent la droite d'avoir détruit le pays (en oubliant qu'ils ont étaient au pouvoir dans les années 80 et fin 90 et que le chômage existait déjà) alors qu'ils n'ont aucune vision claire de la France, ça me fait bien marrer. Et je ne parle même pas des deux guignols extrémistes ( Mélenchon et Le Pen) qui sont pour moi à mettre dans le même panier, tous les réunis sauf sur la question immigratoire et européenne.

J'espère qu'un jour tout ce cinéma va s'arrêter et que les gens prendront conscience qu'il faut des gens compétents à la tête de l'état et que ce n'est pas en allant voter pour des partis qui ne sont la que pour le pouvoir que ça changera.
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7