Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Coup d'état en Turquie?
Coup d'état en Turquie? - 79 messages, 16069 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par alsanax - 17/07/2016 03:31:07
Ou est ce que tu as vue que les millitaires avaient ouvert le feu ? Ils ont tirés en l'air afin de les effrayés pour qu'ils reculent, ils commençaient à monter sur les tanks ect.

Les millitaires auraient très bien pu tous les tués, pourquoi est ce qu'ils auraient lachés les armes alors qu'ils avaient juste un avantages énorme au niveau de l'artillerie ? je te dis qu'ils n'étaient même pas au courant de ce qui passaient réelement, et toi tu me sors qu'ils tirent sur le peuple wtf.(j'ai vu des vidéos ou des soldats turcs leurs demandaient ce qu'ils se passaient, ils comprennaient pas).

Ouais enfin c'est bien beau d'envoyer le peuple à une boucherie certaine, mais derrière ça se cache et ça veux l'exile politique, je trouve ça juste lâche, il essaye de trouver un moyen de s'enfuir pendant que son peuple se bat tu trouve ça normal ?

Si il venait à être tué certes la turquie fera un bond de 20 ans en arrière mais si il continue de rester elle en fera une centaine...

Non mais je dis pas non plus que cette révolution est bien ou normal mais je dis qu'erdogan l'a cherché en quelque sorte donc bon

J'ai pas de statistique ou quoi que ce soit, ça se sait c'est tout :)




Réponse #62
Par alsanax - 17/07/2016 03:52:17

Les millitaires ont reçu des ordres, ils n'avaient aucunes intentions de tuer qui que ce soit, on leur demande de bloquer ceci cela, ils obéissent c'est tout.


Quand tu fais feux avec des armes à feu, d'autant plus des PM et fusils d’assaut à balle réelle, et ceci en direction de la population, tu te doutes bien, que cela ne fera pas que de vilain bleu comme au paintball ou à l'airsoft...

Par ailleurs, certes ils obéissent, mais t'attends pas à de la clémence par la suite de l'autre camp... Surtout sur le coup, quand toutes les émotions sont bien chaudes.


erdogan aaaaaaaah erdogan ce connard qui demande au peuple de sortir se battre contre l'armée alors que lui même se cache et demande un exile politique en Allemagne .. ça me fait rire plus qu'au:)


Tu pourrais remplacer Erdogan par Charles de Gaulle, cela reviendrait peu ou prou au même.
Premièrement, cela fait un petit moment que les chefs de guerre ne sont plus sur le front, mais à l'arrière.
En second lieu, il est la figure de prou de son parti (vu qu'il l'a rendu très vertical et personnel). S'il venait à se faire prendre ou tuer, la guerre de succession qui arriverait empêcherait toute contre offensive rapide comme il y a eu lieu.



Et si on revient aux millitaires, la plupart d'entre eux sont jeunes, entre 20/25 ans qui viennent faire leurs services millitaires (obligatoire en turquie) et qui se retrouve dans cette merde .. ils rendent les armes à partir du moment ou les colonnels leurs demandent de tirer sur la foule si ils s'approchent mais se font tabasser quand même (par ceux qui soutiennent erdogan), j'ai vu des photos, des videos, c'est juste horrible, ces gens là n'ont pas d'âme, ils ont subi un lavage de cerveau intensif et pense que ce qu'ils font est juste normal.


D'où tu sors tes statistiques ? De ce que j'ai pu lire, c'est un faible contingent qui s'est rebellé, principalement de l'armée de l'air (ce qui explique qu'ils n'ont pas pu tenir le pouvoir malgré la domination du ciel).

D'autre part, je ne suis pas sur que nous soyons bien différents dans nos réactions si une telle chose arrivait en France. Te faire menacer par des armes, savoir que certains ont ouvert le feu, et que ce dont tu crois (le système) vient d'être mis en danger, tu réagirais calmement en faisant un gros câlin... Hum.
Rajoutons à cela, que les coups de force militaire la Turquie elle connait un peu, et ils en gardent de mauvais souvenir.

Et franchement vous pensez vraiment que si ils voulaient vraiment faire un "coup d'état" l'armée allait reculer devant quelques pèlerins ? xd

C'est juste une blague cette histoire ENFIN BREEEEEEEEF


Tellement une blague que certains vont y perdre la tête, littéralement.


Ou est ce que tu as vue que les millitaires avaient ouvert le feu ? Ils ont tirés en l'air afin de les effrayés pour qu'ils reculent, ils commençaient à monter sur les tanks ect.

Les millitaires auraient très bien pu tous les tués, pourquoi est ce qu'ils auraient lachés les armes alors qu'ils avaient juste un avantages énorme au niveau de l'artillerie ? je te dis qu'ils n'étaient même pas au courant de ce qui passaient réelement, et toi tu me sors qu'ils tirent sur le peuple wtf.(j'ai vu des vidéos ou des soldats turcs leurs demandaient ce qu'ils se passaient, ils comprennaient pas).

Ouais enfin c'est bien beau d'envoyer le peuple à une boucherie certaine, mais derrière ça se cache et ça veux l'exile politique, je trouve ça juste lâche, il essaye de trouver un moyen de s'enfuir pendant que son peuple se bat tu trouve ça normal ?

Si il venait à être tué certes la turquie fera un bond de 20 ans en arrière mais si il continue de rester elle en fera une centaine...

Non mais je dis pas non plus que cette révolution est bien ou normal mais je dis qu'erdogan l'a cherché en quelque sorte donc bon

J'ai pas de statistique ou quoi que ce soit, ça se sait c'est tout :)


Réponse #63
Par SHAMiTO - 17/07/2016 09:22:54

Les millitaires ont reçu des ordres, ils n'avaient aucunes intentions de tuer qui que ce soit, on leur demande de bloquer ceci cela, ils obéissent c'est tout.


Quand tu fais feux avec des armes à feu, d'autant plus des PM et fusils d’assaut à balle réelle, et ceci en direction de la population, tu te doutes bien, que cela ne fera pas que de vilain bleu comme au paintball ou à l'airsoft...

Par ailleurs, certes ils obéissent, mais t'attends pas à de la clémence par la suite de l'autre camp... Surtout sur le coup, quand toutes les émotions sont bien chaudes.


erdogan aaaaaaaah erdogan ce connard qui demande au peuple de sortir se battre contre l'armée alors que lui même se cache et demande un exile politique en Allemagne .. ça me fait rire plus qu'au:)


Tu pourrais remplacer Erdogan par Charles de Gaulle, cela reviendrait peu ou prou au même.
Premièrement, cela fait un petit moment que les chefs de guerre ne sont plus sur le front, mais à l'arrière.
En second lieu, il est la figure de prou de son parti (vu qu'il l'a rendu très vertical et personnel). S'il venait à se faire prendre ou tuer, la guerre de succession qui arriverait empêcherait toute contre offensive rapide comme il y a eu lieu.



Et si on revient aux millitaires, la plupart d'entre eux sont jeunes, entre 20/25 ans qui viennent faire leurs services millitaires (obligatoire en turquie) et qui se retrouve dans cette merde .. ils rendent les armes à partir du moment ou les colonnels leurs demandent de tirer sur la foule si ils s'approchent mais se font tabasser quand même (par ceux qui soutiennent erdogan), j'ai vu des photos, des videos, c'est juste horrible, ces gens là n'ont pas d'âme, ils ont subi un lavage de cerveau intensif et pense que ce qu'ils font est juste normal.


D'où tu sors tes statistiques ? De ce que j'ai pu lire, c'est un faible contingent qui s'est rebellé, principalement de l'armée de l'air (ce qui explique qu'ils n'ont pas pu tenir le pouvoir malgré la domination du ciel).

D'autre part, je ne suis pas sur que nous soyons bien différents dans nos réactions si une telle chose arrivait en France. Te faire menacer par des armes, savoir que certains ont ouvert le feu, et que ce dont tu crois (le système) vient d'être mis en danger, tu réagirais calmement en faisant un gros câlin... Hum.
Rajoutons à cela, que les coups de force militaire la Turquie elle connait un peu, et ils en gardent de mauvais souvenir.

Et franchement vous pensez vraiment que si ils voulaient vraiment faire un "coup d'état" l'armée allait reculer devant quelques pèlerins ? xd

C'est juste une blague cette histoire ENFIN BREEEEEEEEF


Tellement une blague que certains vont y perdre la tête, littéralement.


Ou est ce que tu as vue que les millitaires avaient ouvert le feu ? Ils ont tirés en l'air afin de les effrayés pour qu'ils reculent, ils commençaient à monter sur les tanks ect.

Les millitaires auraient très bien pu tous les tués, pourquoi est ce qu'ils auraient lachés les armes alors qu'ils avaient juste un avantages énorme au niveau de l'artillerie ? je te dis qu'ils n'étaient même pas au courant de ce qui passaient réelement, et toi tu me sors qu'ils tirent sur le peuple wtf.(j'ai vu des vidéos ou des soldats turcs leurs demandaient ce qu'ils se passaient, ils comprennaient pas).

Ouais enfin c'est bien beau d'envoyer le peuple à une boucherie certaine, mais derrière ça se cache et ça veux l'exile politique, je trouve ça juste lâche, il essaye de trouver un moyen de s'enfuir pendant que son peuple se bat tu trouve ça normal ?

Si il venait à être tué certes la turquie fera un bond de 20 ans en arrière mais si il continue de rester elle en fera une centaine...

Non mais je dis pas non plus que cette révolution est bien ou normal mais je dis qu'erdogan l'a cherché en quelque sorte donc bon

J'ai pas de statistique ou quoi que ce soit, ça se sait c'est tout :)




Donc toi qui ose me dire je suis pro Erdogan blabla, qui ose dire que l'armée a tiré en l'air que Erdogan a voulu s'enfuir en Allemagne, tes chez Reuters ou quoi pour avoir tant d'infos ou t'es en Turquie? J'ai l'impression que tu as l'air de plus connaitre la Turquie que n'importe quel Turc, juste les centaines de morts qui se sont produit tu pense vraiment qu'ils se sont fait solo (je sent arrivé le Erdogan qui la fait..)? Le fait que l'armée est bloqué les ponts, l'aéroport etc est un fait le fait que l'armée pointe un fusil d'assault sur ta geule en est un autre, que l'helicopter qui fusile une base de police d'ou on en sort 17 cadavre en est une autre... Le peuple turc a porté ses couilles t'ose dire moutons mais regarde ton pays democratique ou même si tu veux ou tu veux pas valls t'encule pour te faire passé la loi el khomri, donc au lieu de critiqué un gouvernement admire le, sans en oublier que la Turquie aujourd'hui est un des pays qui certes demande l'UE (dont j'espere absolument pas), mais c'est surtout un des pays qui se developpe le mieux.

Vous pensez aux régime de Fethullah Gullen plus laxiste que celui de Erdogan, juste a comparaison Fethullah Gullen est un imam qui réside aux Etats Unis, même si sa théorie de l'Islam est loin d'etre mauvais, faut juste faire gaffe que un coup d'Etat n'est jamais bon dans quelque soit le pays, sa à déja été tenté en 1928 en Turquie et à ce moment là la Turquie en a subit de vrai conséquence.
Réponse #64
Par SHAMiTO - 17/07/2016 09:30:29
Et par la même occasion je te fais une petite précision donc l'armée Turc que tu n'arrive a pas dissocier nous en Turquie on arriver à les dissocier, le mouvement complotiste de l'armée a Fethullah Gullen étant habiller normalement, tandis que l'armée Turc était certes habillé mais avait enlevé les ecusson les remplacent par des drapeau Turc...

Et on va tout de même te re repondre pour le mouvement de foule qui s'est organisé, ce n'est pas une demande d'Erdogan, mais une demandes de mosquées qui à été faite, la même demande avait eu lieu en 1928.

Tu fais rire a dire que la Turquie est en retard de tant d'année... Tes dans un pays actuellement ou tu ne manques de rien l'intégralité du pays est doté de la Fibre Optique ce que tu as pas en France, Istanbul la plus grande ville de Turquie on a 3 aeroport international, on a le TGV, des trains, des bateaux, des autobus. Au niveaux millitaire la Turquie est considérer comme un pays le mieux équipé...

Tu peux faire un bon a 15ans auparavant a voir rien que à l'époque du gouvernement orchestrée par le CHP voir ce que la Turquie donné, si elle avait autant de chose qu'aujourd'hui..
Réponse #65
Par Juju_ - 17/07/2016 10:19:08
Totalement delirant de voir la réaciton des personne criant à l'abus du pouvoir en Turc de dire que le peuple Turc est l'ennemie de la France. Certains commentaire disant que Erdogan le président Turc aurait demandé d'atterir a Berlin est totalement hilarant, Erdogan après son départ de son hotel à atterit d'urgence pour gerrer la troupe à Istanbul, la demande que la population sorte dehors n'est pas une demande particulière d'Erdogan il à deja été question d'un rassemblement de la foule demandé via les haut parleurs des mosquées pour soutenir l'Etat en 1928 quand on ne sait pas on se tait, donc ce qui serait sympas de la part de Vakarm au lieu de proner la haine envers le peuple turc sa serait de supprimé les message remplis de conneries, et ou de les modérer car les pseudo politiciens de mes couilles qui ecoute BFMTV ou ITELE et qui ose dire "oué la turquie aide DAESCH super" ok quoi, va faire un tour et reviens voir, tu verra que le gouvernement aide plus la population que ton cher Hollande qui essaye d'enculé le peuple Francais.

Bien cordialement,


Je ne connais pas assez la politique Turc pour juger, mais je sais que les Français s'enculent tous seuls, c'est pas Hollande... Par contre comparer Erdogan, futur dictateur qui emprisonne ses compatriotes pour avoir simplement manifester contre lui, à François Hollande, quelle honte!
Réponse #66
Par SHAMiTO - 17/07/2016 10:47:01
Totalement delirant de voir la réaciton des personne criant à l'abus du pouvoir en Turc de dire que le peuple Turc est l'ennemie de la France. Certains commentaire disant que Erdogan le président Turc aurait demandé d'atterir a Berlin est totalement hilarant, Erdogan après son départ de son hotel à atterit d'urgence pour gerrer la troupe à Istanbul, la demande que la population sorte dehors n'est pas une demande particulière d'Erdogan il à deja été question d'un rassemblement de la foule demandé via les haut parleurs des mosquées pour soutenir l'Etat en 1928 quand on ne sait pas on se tait, donc ce qui serait sympas de la part de Vakarm au lieu de proner la haine envers le peuple turc sa serait de supprimé les message remplis de conneries, et ou de les modérer car les pseudo politiciens de mes couilles qui ecoute BFMTV ou ITELE et qui ose dire "oué la turquie aide DAESCH super" ok quoi, va faire un tour et reviens voir, tu verra que le gouvernement aide plus la population que ton cher Hollande qui essaye d'enculé le peuple Francais.

Bien cordialement,


Je ne connais pas assez la politique Turc pour juger, mais je sais que les Français s'enculent tous seuls, c'est pas Hollande... Par contre comparer Erdogan, futur dictateur qui emprisonne ses compatriotes pour avoir simplement manifester contre lui, à François Hollande, quelle honte!


Cites quelques noms? Quelques chose de bête mais pour te faire comprendre en Turquie tu as une guerre civile entre Turc et Kurdes ou chaques jours tu as des centaines de personnes qui meurt dont des soldats, et pourtant si on aurait eu la théorie ou Erdogan emprisonne tous ceux qui l'empeche pourquoi il n'empecherait pas les Kurdes du HDP et pourtant ils y sont a l'Assemblé..
Erdogan est d'ailleurs très critiqué surtout à ce niveau la en Turquie, car quoi qu'il en soit à l'est ou a l'ouest ou sont les Kurdes il à reussi à faire developper le pays.

Après tu dis des mecs qui ont manifesté, sincérement va critiqué ouvertement Valls ou Hollande tu auras ta réponse... CF: l'annulation de nombres de spectacle de Dieudo à cause de Valls, c'est pas une censure sa?
Réponse #67
Par corsi - 17/07/2016 13:00:51 - Modifié le 17/07/2016 13:04:38
Totalement delirant de voir la réaciton des personne criant à l'abus du pouvoir en Turc de dire que le peuple Turc est l'ennemie de la France. Certains commentaire disant que Erdogan le président Turc aurait demandé d'atterir a Berlin est totalement hilarant, Erdogan après son départ de son hotel à atterit d'urgence pour gerrer la troupe à Istanbul, la demande que la population sorte dehors n'est pas une demande particulière d'Erdogan il à deja été question d'un rassemblement de la foule demandé via les haut parleurs des mosquées pour soutenir l'Etat en 1928 quand on ne sait pas on se tait, donc ce qui serait sympas de la part de Vakarm au lieu de proner la haine envers le peuple turc sa serait de supprimé les message remplis de conneries, et ou de les modérer car les pseudo politiciens de mes couilles qui ecoute BFMTV ou ITELE et qui ose dire "oué la turquie aide DAESCH super" ok quoi, va faire un tour et reviens voir, tu verra que le gouvernement aide plus la population que ton cher Hollande qui essaye d'enculé le peuple Francais.

Bien cordialement,


Je ne connais pas assez la politique Turc pour juger, mais je sais que les Français s'enculent tous seuls, c'est pas Hollande... Par contre comparer Erdogan, futur dictateur qui emprisonne ses compatriotes pour avoir simplement manifester contre lui, à François Hollande, quelle honte!


Cites quelques noms? Quelques chose de bête mais pour te faire comprendre en Turquie tu as une guerre civile entre Turc et Kurdes ou chaques jours tu as des centaines de personnes qui meurt dont des soldats, et pourtant si on aurait eu la théorie ou Erdogan emprisonne tous ceux qui l'empeche pourquoi il n'empecherait pas les Kurdes du HDP et pourtant ils y sont a l'Assemblé..
Erdogan est d'ailleurs très critiqué surtout à ce niveau la en Turquie, car quoi qu'il en soit à l'est ou a l'ouest ou sont les Kurdes il à reussi à faire developper le pays.

Après tu dis des mecs qui ont manifesté, sincérement va critiqué ouvertement Valls ou Hollande tu auras ta réponse... CF: l'annulation de nombres de spectacle de Dieudo à cause de Valls, c'est pas une censure sa?



" Pour contre-attaquer, Erdogan va mettre au pas et muter plusieurs milliers de fonctionnaires de justice, de la police et de l’armée. Pour sauver les apparences et rassembler son électorat autour de lui, Erdogan a besoin d'un bouc émissaire, une organisation accusée de comploter, comme toujours, contre l'État et la nation turque. L'armée ayant déjà servi en 2007, Erdogan en désigne un nouveau : aux ordres, la justice turque décrète la confrérie Gülen organisation terroriste ; les policiers chargés des investigations sont tous mutés, comme une large partie de l’administration.

Le chiffre de 40 000 policiers est même avancé par un ancien policier de l'antiterrorisme, Davut Erdogan, que nous rencontrons à Ankara en avril 2016 et qui accepte finalement de nous parler et d'évoquer cette véritable chasse aux sorcières, revendiquée par Erdogan lui-même dès le 11 mai 2014 : « Si muter les gens qui ont trahi ce pays est une chasse aux sorcières, alors nous mènerons une chasse aux sorcières. » (Voir ici la vidéo.) « Le système est sorti des rails, juge l’ancien policier Davut Erdogan. À Erzincan, mon dernier poste, les autorités ont nommé une équipe de trois personnes, des proches du pouvoir. Et ils ont eu tout le loisir de décider arbitrairement avec qui ils voulaient ou ne voulaient pas travailler. Ceux-là étaient bons pour la retraite. "

Article Mediapart : L'armée, les coups d'Etat et le «nouveau sultan» de Turquie
16 JUILLET 2016 | PAR PIERRE PUCHOT.

(Ne crois pas qu'on s'acharne sur la Turquie ou quoi, c'est juste le sujet, bien entendu on peut en dire long sur la France et ses hommes d'état aussi...)
Réponse #68
Par alsanax - 17/07/2016 14:20:23 - Modifié le 17/07/2016 14:22:00
Et par la même occasion je te fais une petite précision donc l'armée Turc que tu n'arrive a pas dissocier nous en Turquie on arriver à les dissocier, le mouvement complotiste de l'armée a Fethullah Gullen étant habiller normalement, tandis que l'armée Turc était certes habillé mais avait enlevé les ecusson les remplacent par des drapeau Turc...

Et on va tout de même te re repondre pour le mouvement de foule qui s'est organisé, ce n'est pas une demande d'Erdogan, mais une demandes de mosquées qui à été faite, la même demande avait eu lieu en 1928.

Tu fais rire a dire que la Turquie est en retard de tant d'année... Tes dans un pays actuellement ou tu ne manques de rien l'intégralité du pays est doté de la Fibre Optique ce que tu as pas en France, Istanbul la plus grande ville de Turquie on a 3 aeroport international, on a le TGV, des trains, des bateaux, des autobus. Au niveaux millitaire la Turquie est considérer comme un pays le mieux équipé...

Tu peux faire un bon a 15ans auparavant a voir rien que à l'époque du gouvernement orchestrée par le CHP voir ce que la Turquie donné, si elle avait autant de chose qu'aujourd'hui..


Mais de quoi tu me parle ? Je suis turc donc bon je sais très bien de quoi je parle, tu pense vraiment qu'en 2016 un coup d'état se fait comme ça ? Tu dois vraiment être duper, depuis qu'erdogan est là, la turquie ne cesse de reculer niveau idéologie, on commence de plus en plus à ressembler à l'iran, dans quelques années si ça continue ça sera le cas que tu le veuille ou non, je n'aime pas feto non plus hein c'est la même merde qu'erdogan et askip il n'était pas au courant de ce soit disant "coup d'état".
De toute manière ça ne m'etonnerais même pas que ça soit erdogan derrière tout ça, il nous a tellement menti, et continue de mentir, je comprends pas les gens qui le soutienne, ce mec est une ordure, il soutient daesh il les finance et des gens continuent de le soutenir..
Et quand tu dis qu'il a soit disant developpé le pays, en quoi il l'a devollopé à part faire des autoroutes, des centres commerciaux des mosquées et des grand batiments partout? Alors que la turquie est surchargés aux niveaux des hopitaux, des écoles ect, est ce que tu trouve ça normal ? Il veux limite remplacer les écoles publics par des écoles religieuses, ou est la démocratie dans tout ça ? La laicité ?
Enfin bref j'ai juste le seum pour la turquie qui va droit dans la merde en ce moment même...
Réponse #69
Par Eris - 17/07/2016 15:48:38 - Modifié le 17/07/2016 15:57:38

Ou est ce que tu as vue que les millitaires avaient ouvert le feu ? Ils ont tirés en l'air afin de les effrayés pour qu'ils reculent, ils commençaient à monter sur les tanks ect.


Je l'ai lu sur Le Monde (http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/16/turquie-les-reponses-a-vos-questions_4970652_3214.html).

Plus d'une centaine de mort coté civil, je ne pense pas que ce fut des suicides. Alors certes, ce sont des chiffres qui viendrait du cabinet du premier ministre, et on connait la fiabilité des accusations de cet appareil, mais je ne le sors pas nul part (et au passage, du coup, je suis le seul à fournir ma source).

Les millitaires auraient très bien pu tous les tués, pourquoi est ce qu'ils auraient lachés les armes alors qu'ils avaient juste un avantages énorme au niveau de l'artillerie ? je te dis qu'ils n'étaient même pas au courant de ce qui passaient réelement, et toi tu me sors qu'ils tirent sur le peuple wtf.(j'ai vu des vidéos ou des soldats turcs leurs demandaient ce qu'ils se passaient, ils comprennaient pas).


Parce que ce sont des militaires ? Et que leur chef, certes un peu prétentieux, ne sont pas non plus totalement stupide et jusqu'auboutiste. Et qu'à un moment ils ont compris que c'était peine perdu et ont demandé à baisser les armes.
Ou alors, les militaires du rang, on vu qu'ils allaient contre leur "volonté", après tout, les militaires avaient fait se putsch officiellement pour réinstaurer la démocratie et la liberté. Mais tu ne peux à la fois défendre le peuple et le tuer en masse...



Ouais enfin c'est bien beau d'envoyer le peuple à une boucherie certaine, mais derrière ça se cache et ça veux l'exile politique, je trouve ça juste lâche, il essaye de trouver un moyen de s'enfuir pendant que son peuple se bat tu trouve ça normal ?


Il semble qu'Erdogan n'était pas en territoire Turque ou du moins pas où tu veux le placer. En effet, s'il l'avait été, il aurait eu du mal à s'extirper par les airs ou par la terre. La loi martiale étant prononcé et le contrôle des airs effectifs, cela aurait été compliqué.

Par ailleurs, être à l'étranger ou du moins derrière, loin derrière les lignes et appeler les autres à se battre, c'est quasiment ce que font tous les chefs de guerre aujourd'hui.

Je n'ai pas vu de Hollande au Mali fusil à la main, d'Obama en Afghanistan, de De Gaulle en territoire occupé allemand.
Pourquoi serait il différent ?


Si il venait à être tué certes la turquie fera un bond de 20 ans en arrière mais si il continue de rester elle en fera une centaine...


C'est ton opinion, ce n'est apparemment pas celui de la majorité des tes compatriotes qui votent et revotent pour lui. Ils sembleraient que pour ces derniers, Erdogan soit l'avenir.

J'ai pas de statistique ou quoi que ce soit, ça se sait c'est tout :)


It is known John Snow.
Hum, ce qui ce sait est justement ce qu'il y a de plus faux en général. La liste est longue en la matière...



Et pour les kurdes et les turques, Erdogan ne peut pas vraiment se mettre à dos la frange pacifique Kurde en arrêtant les députés kurdes. Il aurait par ailleurs du mal à le faire en se disant respectueux de la constitution mais privant des députés de siéger.

Quant au soucis actuel, je ne serai pas étonné qu'ils soient de son propre office. Les Kurdes même les plus militarisés avaient strictement aucun intérêt à relancer les hostilités avec la Turquie alors qu'ils ont un front assez difficile en Syrie qui demande quasiment tout leur moyen de guerre. L'attentat qu'on leur impute semble aberrant si on pense que c'est bien des kurdes qui l'ont fait. Par contre, aussi machiavélique que ce soit, le président turque a tout gagné sur une telle chose : Les kurdes ont perdus la sympathie qu'ils ont gagnés en déposant les armes en Turquie, mobilise des forces armées kurdes sur le territoire turque pour lutter contre l'armée turque qui a débarqué. Cela affaiblit le front kurde ce qui peut éviter qu'un tel pays voit le jour en Syrie et puis vienne réclamer la part turque par la suite.
Réponse #70
Par mdfka81 - 17/07/2016 17:34:09 - Ce membre est banni définitivement
Avec tout ça les kebabs vont augmenter :/
Go les soutenir #Jesuissaladetomateoignon
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8