Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Comment vous informez vous?
Comment vous informez vous? - 88 messages, 12580 vues
Page 9 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #81
Par EvilDuck - 05/09/2015 16:52:54


Prends n'impote quel média et demande lui si le FN c'est bien et tu sauras quelle est cette pensée unique.



J'attends toujours de vrais arguments vantant les mérites de ce parti qui a prouvé plus d'une fois qu'il rassemblait xénophobes et islamophobes (entre autres)
Réponse #82
Par EMYOR - 05/09/2015 16:58:41
http://quenelplus.com
Réponse #83
Par kletz - 05/09/2015 17:01:51 - Modifié le 05/09/2015 17:04:27
Ça vante les médias "libres et indépendants" mais ça recrache mot pour mot le dégueulis incohérent qui en est issu,

C'est à dire ?

y a pas à dire E&R and co ça vous forge un esprit critique. Il est rarement possible de débattre sérieusement avec leur auditoire, bonne chance Personne.

Bien la stigmatisation. Et c'est avec moi qu'il est difficile de discuter tu dis ? OK... On voit vraiment ma paille dans l’œil du voisin. Tu ne me connais même pas...

Je te trouve bien irrespectueux pour quelqu'un à l'esprit critique et avec qui il est facile de débattre. C'est souvent celui qui en sait le moins qui gueule le plus fort comme on dit. Calme toi ça va aller...

En plus de ça, je ne cherche à convaincre personne. On me pose des questions donc je réponds c'est naturel. Si t'es pas content ta's qu'à pas me lire et t'introduire comme ça dans la discussion.
Réponse #84
Par area Padawan - 05/09/2015 17:06:23
Ça vante les médias "libres et indépendants" mais ça recrache mot pour mot le dégueulis incohérent qui en est issu,

C'est à dire ?

y a pas à dire E&R and co ça vous forge un esprit critique. Il est rarement possible de débattre sérieusement avec leur auditoire, bonne chance Personne.

Bien la stigmatisation. Et c'est avec moi qu'il est difficile de discuter tu dis ? OK... On voit vraiment ma paille dans l’œil du voisin. Tu ne me connais même pas...

Je te trouve bien irrespectueux pour quelqu'un à l'esprit critique et avec qui il est facile de débattre. C'est souvent celui qui en sait le moins qui gueule le plus fort comme on dit. Calme toi ça va aller...

En plus de ça, je ne cherche à convaincre personne. On me pose des questions donc je réponds c'est naturel. Si t'es pas content ta's qu'à pas me lire et t'introduire comme ça dans la discussion.
Il (hyde) fournit 0 argument et ensuite ses reponses : t'fasson zete des complotistes MDR XPTDR ca sert a rien de tchatter avec vous!
Réponse #85
Par LESLY` - 05/09/2015 17:12:38
Il y a très peu de médias libres et indépendants aujourd'hui. On peut quand même citer Meta TV, AgenceInfoLibre, Egalité&Réconciliation, Quenel+,...

Le mieux reste de regarder des conférences :
- Claire Séverac et Corinne Gouget pour l'alimentation
- Pierre Hillard pour la géographie et l'histoire
- Etienne Chouard pour l'économie et la finance

Et il y en a beaucoup d'autres...


pour les conférences je suis d'accord, pour agence info libre aussi par contre quenel+ leurs ligne éditorialiste est juste de pire en pire, perso je n'y vais (presque) plus du tout ils jouent trop sur le 1er/2nd degrés que ça en deviens limite !
après pour E&R y a du bon et du moins bon, même si je m'informe pas mal dessus je prend beaucoup de recul sur ces informations!

par contre quand je vois les gens dirent (je résume) "si tu vas sur E&R et cie on peu pas débattre" ça me fait doucement rigoler :)
Réponse #86
Par Pr0d - 05/09/2015 17:42:16


Prends n'impote quel média et demande lui si le FN c'est bien et tu sauras quelle est cette pensée unique.



J'attends toujours de vrais arguments vantant les mérites de ce parti qui a prouvé plus d'une fois qu'il rassemblait xénophobes et islamophobes (entre autres)


Je vais pas rentrer dans un débat, j'suis pas millitant et j'ai pas le courage de t'expliquer pourquoi c'est important qu'un parti qui rassemble 30% de votant (soit une misère en réalité on est bien d'acc) est une légitimité qui donne droit au respect.

Si t'aime pas le FN, tu devrais être encore plus d'accord avec ça étant donné qu'une grande partie de son fond de commerce est lié au fait qu'ils sont en marge du système et detesté de tout ce qui a mis le France dans la situation d'aujourd'hui.

Si tu veux mettre fin au FN sans faire dans la dictature, t'as juste à faire dire à RTL/BFM/Sarko "oui vous avez raison" et op c'est régler le FN autodétruit et tous iront vers Sarko.
Réponse #87
Par Hyde - 05/09/2015 17:56:48 - Modifié le 05/09/2015 18:18:38
Ça vante les médias "libres et indépendants" mais ça recrache mot pour mot le dégueulis incohérent qui en est issu,

C'est à dire ?

y a pas à dire E&R and co ça vous forge un esprit critique. Il est rarement possible de débattre sérieusement avec leur auditoire, bonne chance Personne.

Bien la stigmatisation. Et c'est avec moi qu'il est difficile de discuter tu dis ? OK... On voit vraiment ma paille dans l’œil du voisin. Tu ne me connais même pas...

Je te trouve bien irrespectueux pour quelqu'un à l'esprit critique et avec qui il est facile de débattre. C'est souvent celui qui en sait le moins qui gueule le plus fort comme on dit. Calme toi ça va aller...

En plus de ça, je ne cherche à convaincre personne. On me pose des questions donc je réponds c'est naturel. Si t'es pas content ta's qu'à pas me lire et t'introduire comme ça dans la discussion.





Je parle de tout le tointoin à base d'organisations secrètes, qui ne le sont d'ailleurs pas, de système opposant les élites financières, intellectuelles etc.. au petit peuple sous forme de deux agglomérats distincts respectivement totalement unis et constitués de membres dont les buts sont totalement communs et antagonistes à ceux de l'autre groupe. Du discours sans nuance aucune oubliant les différentes lignes éditoriales et idéologiques loin de former une pensée unique sur bon nombre de sujets, oubliant aussi qu'une bonne partie de l'argent finançant ces médias provient du privé et que bien que certes subventionnées ils ne sont pas totalement non plus à la bote de l'état. Ce sont les discours aucunement nuancés et extrémistes qui me gavent, et ces exemples en sont les manifestations les plus communes.

J'ai eu l'occasion de débattre avec plusieurs personnes partageant le même argumentaire que toi et chose étonnant (ou pas) les mêmes goûts que toi en terme de médias, mais en effet je te l'accorde je ne te connais pas, d'où le "rarement possible" dans mon poste. J'introduis ici la notion de nuance dont je parlais, elle peut t'inclure ou non. Bien qu'elle te semble étrangère étant donné tes sources d'informations et ta capacité à ne pas la remarquer dans les postes d'autrui, il serait gentil à l'avenir d'y prêter plus d'attention afin de ne pas répondre à coté et tomber de fait, dans le hors sujet.

Loin de moi l'idée de vouloir participer à un débat que je sens venir comme stérile, je ne faisais que répondre au sujet et à un poste qui avait soulevé mon attention, cependant voici un petit rappel, on est ici sur un forum, si je souhaite participer à une discussion je le fais sans avoir besoin de ton approbation.
Réponse #88
Par wesley - 05/09/2015 18:53:53
Ecoutez moi ça, c'est du Mozart :

https://www.youtube.com/watch?v=5fITBoUHbUA&t=3m20s

Si je reprends ses arguments :
- bfmtv n'explique pas que la guerre en lybie s'articule autour de terroristes djihadistes soutenus par l'otan
- les massacres de l'otan sont cachés par bfmtv
- les terroristes de syrie sont introduits par l'onu et financés par le Qatar et l’Arabie saoudite
- les snipers de l'otan et d'israel ont tiré sur la foule en ukraine pour semer ce pays dans le chao

Noir et blanc entre ce qui est présenté par les médias mainstream et ce qu'on entend ici.
Réponse #89
Par EvilDuck - 05/09/2015 23:19:23


Prends n'impote quel média et demande lui si le FN c'est bien et tu sauras quelle est cette pensée unique.



J'attends toujours de vrais arguments vantant les mérites de ce parti qui a prouvé plus d'une fois qu'il rassemblait xénophobes et islamophobes (entre autres)


Je vais pas rentrer dans un débat, j'suis pas millitant et j'ai pas le courage de t'expliquer pourquoi c'est important qu'un parti qui rassemble 30% de votant (soit une misère en réalité on est bien d'acc) est une légitimité qui donne droit au respect.

Si t'aime pas le FN, tu devrais être encore plus d'accord avec ça étant donné qu'une grande partie de son fond de commerce est lié au fait qu'ils sont en marge du système et detesté de tout ce qui a mis le France dans la situation d'aujourd'hui.

Si tu veux mettre fin au FN sans faire dans la dictature, t'as juste à faire dire à RTL/BFM/Sarko "oui vous avez raison" et op c'est régler le FN autodétruit et tous iront vers Sarko.


Je ne sous-entendais pas qu'il fallait user de censure, je ne crois pas non plus que ce soit la solution.
Par contre, lui donner du crédit parce que ce parti fait de bons chiffres (qu'il faut relativiser, il s'agit de 30 % des votants, ce qui n'est pas représentatif de la population française) me parait être un peu trop facile voire dangereux. On juge un parti sur ses idées, pas ses chiffres (je sais, c'est utopiste). Et je pense que les chiffres ne sont pas représentatifs de la pertinence des idées ( ça se saurait ... :) )
Page 9 sur 9
1
...
5
6
7
8
9