Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Comment vous informez vous?
Comment vous informez vous? - 88 messages, 12645 vues
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #71
Par nonolerobot - 05/09/2015 10:49:35
rmc
Réponse #72
Par Personne - 05/09/2015 11:01:25
Il y a très peu de médias libres et indépendants aujourd'hui. On peut quand même citer Meta TV, AgenceInfoLibre, Egalité&Réconciliation, Quenel+,...

Le mieux reste de regarder des conférences :
- Claire Séverac et Corinne Gouget pour l'alimentation
- Pierre Hillard pour la géographie et l'histoire
- Etienne Chouard pour l'économie et la finance

Et il y en a beaucoup d'autres...


libres et indépendants avec Meta TV Egalité&Réconciliation et Quenel+. Désolé mais j'ai ris.


Libres peut être, indépendants surement pas x)

Enfin si, indépendants de "gros lobbys médiatiques" peut être mais ce sont des sites qui déforment tellement l'information pour servir leur idéologie plus que douteuse que ça me fait peur chaque fois que quelqu'un me dit se "renseigner" là bas
Réponse #73
Par kletz - 05/09/2015 12:34:34
Il y a très peu de médias libres et indépendants aujourd'hui. On peut quand même citer Meta TV, AgenceInfoLibre, Egalité&Réconciliation, Quenel+,...

Le mieux reste de regarder des conférences :
- Claire Séverac et Corinne Gouget pour l'alimentation
- Pierre Hillard pour la géographie et l'histoire
- Etienne Chouard pour l'économie et la finance

Et il y en a beaucoup d'autres...


libres et indépendants avec Meta TV Egalité&Réconciliation et Quenel+. Désolé mais j'ai ris.


Libres peut être, indépendants surement pas x)

Enfin si, indépendants de "gros lobbys médiatiques" peut être mais ce sont des sites qui déforment tellement l'information pour servir leur idéologie plus que douteuse que ça me fait peur chaque fois que quelqu'un me dit se "renseigner" là bas


Je suis plutôt d'accord. Par exemple Quenel+ est géré par JoeLeCorbeau et de ce fait il y a beaucoup de news au sujet du sionisme. Donc oui on peut dire que l'information n'est pas tout à fait neutre, surtout dans la manière de dire les choses (souvent au second degrés).

Mais quand je dis "libre et indépendant" je fais référence à l'état. Aucuns de ces médias que j'ai cité ne sont subventionnés par l'Etat. C'est pas forcément un gage de confiance, loin de là mais pour moi un média financé par l'état (comme ceux que tu as cité) c'est rédhibitoire. Tu peux pas te dire neutre, libre et indépendant quand l'état te verse plusieurs millions d'euros par ans.

Les élites n'ont pas l'habitude de verser de l'argent là où ça sert pas, et on parle ici de plusieurs dizaines de millions d'euro par ans en France concernant les médias (télé, journaux, radio). Si ils versent ces sommes c'est que ça leur sert à quelque chose. Il faut considérer les médis comme un outil du système. Le mot propagande va surement en faire rougir plus d'un mais l'information est totalement orientée pour développer la pensée unique et de nombreux sujets sont totalement occultés.

Pour moi les médias du système, c'est de la désinormation, rien de moins mais chacun est libre d'écouter qui il veut.
Réponse #74
Par dormio - 05/09/2015 12:52:02 - Modifié le 05/09/2015 12:52:37
l'AFP : http://www.afp.com/fr/
Lemonde.fr vite fait pour voir un peu les news.. Sans être abonné c'est un peu limité
Le courrier international (site)
Le monde diplomatique : http://www.monde-diplomatique.fr/

Reflets pour certains sujet liés aux technologies : https://reflets.info/
Korben : http://korben.info/ Ce n'est pas trop une source mais selon moi il donne des idées sympathiques sur ce milieu.

Reddit france eheh : Parfois on a de belles surprises et souvent des personnes mettent les articles abonnés du monde ou autre donc bon..

Hltv : http://www.hltv.org/ afin de perfectionner mon anglais.




Réponse #75
Par iCONE - 05/09/2015 13:50:11
Perso je regarde BFMTV quand j'ai envie de voir un peu ce qui ce passe dans le monde, ensuite je passe au journaux.

Certe BFMTV c'est l'cancer de l'info, il faut juste savoir faire le tri et ne pas ètre un mongole qui capte rien.

Faut juste ne pas ètre trop con et tu peux regarder ce que tu veux.
Réponse #76
Par area Padawan - 05/09/2015 14:16:11
Pour moi le best c'est de regarder le Zap+ : https://www.youtube.com/watch?v=Q5Tv84zpMnc

En plus d'etre consterné par l'actualité les elites... tu ris c'est beau quand meme ! Merde quand meme!
Réponse #77
Par Personne - 05/09/2015 14:18:55
Il y a très peu de médias libres et indépendants aujourd'hui. On peut quand même citer Meta TV, AgenceInfoLibre, Egalité&Réconciliation, Quenel+,...

Le mieux reste de regarder des conférences :
- Claire Séverac et Corinne Gouget pour l'alimentation
- Pierre Hillard pour la géographie et l'histoire
- Etienne Chouard pour l'économie et la finance

Et il y en a beaucoup d'autres...


libres et indépendants avec Meta TV Egalité&Réconciliation et Quenel+. Désolé mais j'ai ris.


Libres peut être, indépendants surement pas x)

Enfin si, indépendants de "gros lobbys médiatiques" peut être mais ce sont des sites qui déforment tellement l'information pour servir leur idéologie plus que douteuse que ça me fait peur chaque fois que quelqu'un me dit se "renseigner" là bas


Je suis plutôt d'accord. Par exemple Quenel+ est géré par JoeLeCorbeau et de ce fait il y a beaucoup de news au sujet du sionisme. Donc oui on peut dire que l'information n'est pas tout à fait neutre, surtout dans la manière de dire les choses (souvent au second degrés).

Mais quand je dis "libre et indépendant" je fais référence à l'état. Aucuns de ces médias que j'ai cité ne sont subventionnés par l'Etat. C'est pas forcément un gage de confiance, loin de là mais pour moi un média financé par l'état (comme ceux que tu as cité) c'est rédhibitoire. Tu peux pas te dire neutre, libre et indépendant quand l'état te verse plusieurs millions d'euros par ans.

Les élites n'ont pas l'habitude de verser de l'argent là où ça sert pas, et on parle ici de plusieurs dizaines de millions d'euro par ans en France concernant les médias (télé, journaux, radio). Si ils versent ces sommes c'est que ça leur sert à quelque chose. Il faut considérer les médis comme un outil du système. Le mot propagande va surement en faire rougir plus d'un mais l'information est totalement orientée pour développer la pensée unique et de nombreux sujets sont totalement occultés.

Pour moi les médias du système, c'est de la désinormation, rien de moins mais chacun est libre d'écouter qui il veut.


Mais quelle pensée unique? Oo tous les médias ont des lignes directrices différentes, c'est quoi la "pensée unique"?
Réponse #78
Par kletz - 05/09/2015 15:26:29 - Modifié le 05/09/2015 15:28:49
Il y a très peu de médias libres et indépendants aujourd'hui. On peut quand même citer Meta TV, AgenceInfoLibre, Egalité&Réconciliation, Quenel+,...

Le mieux reste de regarder des conférences :
- Claire Séverac et Corinne Gouget pour l'alimentation
- Pierre Hillard pour la géographie et l'histoire
- Etienne Chouard pour l'économie et la finance

Et il y en a beaucoup d'autres...


libres et indépendants avec Meta TV Egalité&Réconciliation et Quenel+. Désolé mais j'ai ris.


Libres peut être, indépendants surement pas x)

Enfin si, indépendants de "gros lobbys médiatiques" peut être mais ce sont des sites qui déforment tellement l'information pour servir leur idéologie plus que douteuse que ça me fait peur chaque fois que quelqu'un me dit se "renseigner" là bas


Je suis plutôt d'accord. Par exemple Quenel+ est géré par JoeLeCorbeau et de ce fait il y a beaucoup de news au sujet du sionisme. Donc oui on peut dire que l'information n'est pas tout à fait neutre, surtout dans la manière de dire les choses (souvent au second degrés).

Mais quand je dis "libre et indépendant" je fais référence à l'état. Aucuns de ces médias que j'ai cité ne sont subventionnés par l'Etat. C'est pas forcément un gage de confiance, loin de là mais pour moi un média financé par l'état (comme ceux que tu as cité) c'est rédhibitoire. Tu peux pas te dire neutre, libre et indépendant quand l'état te verse plusieurs millions d'euros par ans.

Les élites n'ont pas l'habitude de verser de l'argent là où ça sert pas, et on parle ici de plusieurs dizaines de millions d'euro par ans en France concernant les médias (télé, journaux, radio). Si ils versent ces sommes c'est que ça leur sert à quelque chose. Il faut considérer les médis comme un outil du système. Le mot propagande va surement en faire rougir plus d'un mais l'information est totalement orientée pour développer la pensée unique et de nombreux sujets sont totalement occultés.

Pour moi les médias du système, c'est de la désinormation, rien de moins mais chacun est libre d'écouter qui il veut.


Mais quelle pensée unique? Oo tous les médias ont des lignes directrices différentes, c'est quoi la "pensée unique"?


Pas du tout. La ligne directrice est la même pour tous les médias au service de l'état, on y retrouve toujours les mêmes similitudes.
Est ce qu'un JT te parle des centaines de milliards de dollars dépensés chaque années dans le monde pour l'armement ? Est ce qu'on parle des sociétés secrètes comme la franc maçonnerie, Le Siècle, le groupe Bildeberg, les Skulls & Bones des Bush, le Bohemian club ? Non on en parle pas...

On voit les images des présidents marcher ensemble pour la marche de Charlie Hebdo mais on nous dit pas que chacun d'entres eux ont fait infiniment plus de 12 victimes (Hollande a fait des dizaines de milliers de morts au Mali, Sarko en Lybie,...ect) pour obtenir des ressources.

L'islamophobie, le Djihadisme ça ça y va mais on ne nous dit pas que le premier client français en ce qui concerne l'armement c'est l'Arabie Saoudite...

Des exemples comme ça il y en a une infinité. Pourquoi l'état verserait-il plusieurs dizaines de millions d'euros chaque années à la presse à ton avis ?
Réponse #79
Par Hyde - 05/09/2015 15:46:23
Ça vante les médias "libres et indépendants" mais ça recrache mot pour mot le dégueulis incohérent qui en est issu, y a pas à dire E&R and co ça vous forge un esprit critique. Il est rarement possible de débattre sérieusement avec leur auditoire, bonne chance Personne.

Sinon se référer à Etienne Chouard dans les domaines de l'économie et de la finance m'a bien fait marrer merci, le type et compétent et intéressant dans un certain nombre de domaines, bien que je trouve son travail bien trop marquée par l'idéologie à laquelle il adhère, mais dans ces domaines précis il raconte presque exclusivement de la merde.

Pour répondre au sujet, à titre perso je consulte à peu près tout ce que je trouve, reddit est d'ailleurs sympa pour centraliser tout un tas d'informations venant d'un peu partout.
Réponse #80
Par Pr0d - 05/09/2015 15:52:15 - Modifié le 05/09/2015 15:57:13

Mais quelle pensée unique? Oo tous les médias ont des lignes directrices différentes, c'est quoi la "pensée unique"?


Prends n'impote quel média et demande lui si le FN c'est bien et tu sauras quelle est cette pensée unique.

Sinon tout dépends du sujet mais niveau news pure je matte les sites bfm/figaro/parisien/20min comme ça j'ai un concentré d'infos de tout bords. Bien entendu il ne faut jamais tirer une conclusion d'un article. Simplement essayer de relever les faits ce qui est particulièrement difficile parfois.

Pour les sujet approfondit j'aime bien CASH INVESTIGATION. D'ailleurs y a un sujet lundi soir sur France 2 sur notre président et gouvernement actuel qui a l'air de balancer (comme à son habitude pour cash inv') puisque l'emission habituellement en prime time a été décalé à 23h00.

Les sujet traités sont vraiment diverses, le diesel, loby du sucre, la finance, l'exil fiscal, obsolessence programmé de nos appareils....Tout le monde y trouvera un sujet qu'il interesse. C'est très bien tourné on voit pas passer le temps et Elise Lucet s'invite la ou elle ne devrait pas être ce qui nous permet de sentir la tension dans les yeux de certains.
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9