Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Comment vous informez vous?
Comment vous informez vous? - 88 messages, 12579 vues
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9
Réponse #41
Par area Padawan - 04/09/2015 09:22:09
Sacré Jean MA : https://www.youtube.com/watch?v=2g4EiISpy1g
Réponse #42
Par bmR - 04/09/2015 09:31:09
RMC info le matin tres tot au boulot.
Le moment ou les info ne sont pas encore trop crypté :D
Réponse #44
Par area Padawan - 04/09/2015 09:43:49
Je lis un journal dissident mexicain pro-revolutionnaire anti-sioniste anti-impérialiste engagé contre le neo colonialisme, tiré a 8,338 exemplaires par demi semaine lunaire qui m'informe des actualités a travers le monde sans aucun filtre ni censure !

C'est grace a ce journal que j'ai appris que BFM bosse en réalité pour la CIA qui elle meme est a la botte d'Israël, qui est un état géré par des banquiers suisses qui travaillent pour des reptiliens franc-maçons. Inutile de préciser que c'est BHL qui tire les ficelles.

OUVREZ LES YEUX ! NE SOYEZ PAS DES MOUTONS ! INFORMEZ VOUS PAR VOUS MEME !
https://www.youtube.com/watch?v=wZmUFaP56IA
Réponse #45
Par Jean Paul K - 04/09/2015 09:45:10
Je ne vais plus chercher l'info, je la laisse venir à moi. De toute facon il n'y a qu'extremement peu d'infos qui ait une importance.
Réponse #46
Par Bogastok - 04/09/2015 10:15:51 - Modifié le 04/09/2015 10:17:26
www.les-crises.fr <3 (d'ailleurs, et c'est en plein dans le sujet, un article sur le journalisme : http://www.les-crises.fr/journalisme-la-fabrique-du-silence/ )

le monde diplomatique, l'Impartial, le courrier inter des fois à la biblio

arcinfo.ch michelcollon.info

Sinon je retourne de temps en temps sur les sites "dissident" pour voir des info qu'on verrait pas forcément ailleurs, mais ensuite je recoupe avec une recherche google via actu ou en filtrant par date (1h pour les news fraiches)

J'ai beau gerber les medias mainstream et officiels, les sites genre quenel+ e&r (que je consultais régulièrement à un moment) ne font eux aussi que dans l'actualité qui les intéresse/arrange. Quenel+ c'est devenu un site à click de merde. e&r c'est du jssnews en sens inverse (et carrément raciste imo), mais ca m'empêche pas d'y aller de temps en temps. Parce que quand on a 2 neurone fonctionnel, normalement on peut lire du bon et de la merde et ne prendre que le meilleur/ce qui nous intéresse. Un cretin qui gobetout ce qu'il lit, qu'il lise le monde le figaro quenel plus ou wikistrike, y sera toujours mal informé.

“La vérité, c’est que la population occidentale s’est habituée à penser que ses médias sont dignes d’une grande démocratie. Même si nous savons que ce n’est pas le cas, nous persistons inconsciemment à croire que leur couverture de l’actualité est supérieure à ce qui se fait dans les autres régions du monde. [...] Permettez-moi d ‘affirmer que la télévision et les journaux chinois sont beaucoup plus critiques du système économique et politique de leur pays que nos chaînes le sont du nôtre. [...]

Les Occidentaux font preuve d’une crédulité ahurissante à l’égard de la propagande. Ayant grandi en Europe de l’Est, je suis à même de savoir qu’on ne croyait en rien les discours officiels du gouvernement. C’est pourquoi, d’une certaine façon les gens étaient très conscients de ce qui se passait dans le monde et dans leur pays. [...] Pour avoir vécu sur tous les continents, je peux affirmer que les “Occidentaux” forment le groupe le plus endoctriné, le moins bien informé et le moins critique de la Terre, à quelques exceptions près, bien sûr, comme l’Arabie saoudite. Mais ils sont convaincus du contraire : ils se croient les mieux informés, les plus “libres”.”
Réponse #47
Par ClemClem - 04/09/2015 10:45:51
Perso les actualités qui m'interresse sont Scientifiques. Les autres actualités sa m'a gaver. On le sais que c'est la merde, que telle personnalité politique est un connard première classe, qu'il y a des terroristes, que c'est la crise...

Depuis que j'ai arrêter tout sa je me porte tellement mieux....


Haha ça fait du bien de voir que je suis + le seul dans ce cas la.
Tellement vanné de tte cette soupe qu'on nous sert sur la télé...

Un coup Hollande/sarkozy, un coup sur la tante et le père du pauvre petit retrouvé sur la plage... mais WTF... j'ai la téloche et je regarde exclusivement ARTE.

Mais sinon => le monde, le figaro et surtout l'AFP car les données sont pas traitées et encore bien brut donc on a surtout les faits.

Quand vous allez trop bien, faites un tour sur www.faitdivers.org ça va vous rappeler à quel point l'homme peut être détestable et immonde. Mais je ne généralise pas haha
Réponse #48
Par mastermat64 - 04/09/2015 10:46:31
Reddit car beaucoup d'infos hyper importantes ne sont jamais évoquées dans les journaux fr mais vu que la censure fais des ravages sur reddit je complémente avec figaro et europe 1/ france inter.
Réponse #49
Par petitbateau - 04/09/2015 10:54:50 - Modifié le 04/09/2015 11:00:24


+ google + yahoo + voltaire et jssnews pour les commentaires extremistes.
Réponse #50
Par Sheldon - 04/09/2015 10:58:27
Le canard enchaîné est une référence incontournable, c'est 50€ l'année, franchissez le pas ou piratez-le (ils sont très bénéficiaires).

C'est simple, des journaux d'information et d'investigation qui ne sont pas détenus par des milliardaires définissant la ligne éditoriale, il n'y en a que quatre, dont Le canard. Le canard n'accueille aucune pub également, il ne dépend donc pas non plus des annonceurs.

Ce qui est bien c'est qu'il décrypte toute l'actualité de la semaine en ne gardant que les infos vraiment utiles, qu'il révèle beaucoup de scoops importants sur la classe politique mondiale ou l'environnement et que comme l'ensemble à de quoi faire pleurer, il fait tout cela sur le ton de la dérision. Il y a 15% de pure distraction, mais avec l'habitude, il est tout à fait possible de ne pas le lire.

Il est réputé de gauche, mais c'est uniquement parce qu'il y a davantage de bêtises à balancer sur les hommes politiques de droite, il ne se prive absolument pas de taper sur les gens de gauche.

Sinon le monde diplomatique est extrêmement enrichissant, mais pas mal de gauche pour le coup.
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9