Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Combien coûte une top team ?
Combien coûte une top team ? - 70 messages, 18272 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par R3ci - 19/01/2016 00:41:07
Sinon personne veut demander à l'auteur son projet? ^^
Réponse #52
Par gnillik - 19/01/2016 09:02:34
Et je voudrais savoir aussi quel est le type de contrat signé (la forme ) la durée , et quelle(s) clause(s) spéciale doivent être obligatoirement apposée ? pour protéger la structure en cas de conflits mais aussi pour les joueurs ?

Toussa c'est très secret, tu auras peu d'infos fiables. Mais globalement, ça doit bien dépendre des pays (forcément, vu que le droit du travail a vraiment des spécificités nationales). En France par exemple l'un des modes le plus courant c'est que le joueur se mette à son compte (via autoentrepreneur, EURL etc...) , et que c'est le joueur qui facture à l'équipe une prestation (il prête son image -publicitaire- contre de l'argent).

L'avantage c'est que ça permet en théorie à la structure de contourner pas mal de problématiques légales liées au salariat et au temps de travail, aux repos compensatoires, etc... Je dis en théorie, parce qu'en pratique, je pense que ça tiendrait pas 10 minutes aux prudhommes et que ça pourrait se requalifier sans trop de problèmes en CDI si un joueur un jour va jusque là. Avec quand même la problématique que la plupart des structures sont étrangères, donc HF pour faire exercer le jugement après.


En auto entrepreneur ils doivent vite arriver au plafond de CA...36000 euros je crois
Réponse #53
Par SekYo - 19/01/2016 09:54:38
Pour les tops oui, ils sont forcément sur une autre structure juridique, c'est pour ça que j'ai parlé d'EURL par exemple
Réponse #54
Par HOUNGOUNGAGNE - 19/01/2016 11:12:48
Comme dis dans le titre , j'aimerais savoir quel budget faut il à une structure pour une top team cs go annuellement ? ( ex : 5 joueurs + 1 manager + disons 2 personnes pour de la gestion ) .

Salaires + déplacements + hébergements + restaurations = ?

Ps : j'aimerais vraiment une estimation réaliste qui prend en compte les charges patronales etc ...

Merci .


J'ai eu quelques insights, un rachat se négociait autour de 4-5 M !
( ofc jpeux pas dire qui/quoi, mais vala ^^ )
Réponse #55
Par NxScsgo - 19/01/2016 11:18:06

( ofc jpeux pas dire qui/quoi, mais vala ^^ )


Autant ne rien dire alors !
Réponse #56
Par unknowMagiK - 19/01/2016 11:19:43

( ofc jpeux pas dire qui/quoi, mais vala ^^ )


Autant ne rien dire alors !
Réponse #57
Par juw - 19/01/2016 11:24:18
Dans le cas de Titan ils étaient payés sur status de sponsoring au travers d'une société basée a singapour.

Comme Si redbull ou la maison mère était basée a sangapour payait un sportif pour du sponsoring apres je ne sais pas suivant le pays de résidence (belgique/france) sur quelle base ils sont taxés etc..
Réponse #58
Par Creyh - 19/01/2016 12:01:40
En salaire je pense qu'ils ont tous entre 3k net et 10k net par mois (fixe), sachant que les stickers rapportent 150k-700k/major à chaque structure, qui à priori reversent tout à l'équipe. Je pense qu'un fnatic gagne facilement entre 15 000 et 20 000$ net par mois.

Mais on est encore très loin des salaires de Lol (1M $/an pour les plus hauts salaires)
Réponse #59
Par N3RDZ - 19/01/2016 16:46:57 - Modifié le 19/01/2016 16:48:14
Une autre question , les stickers c'est bien beau , mais est est ce que c'est pérenne ? ce sytème ne risque t'il pas de s'éssoufler ?

Si vous deviez financer une équipe prometteuse , pas une équipe déja installer dans le top mais une équipe qui a des chances d'exploser et participer à des majors vers quel line-up ( peut importe la provenance ou le pays des joueurs ) vous tourneriez vous et pourquoi ?

Quel dominance de couleurs aimeriez vous retrouver sur un logo d'une team qui participe a des majors et pourquoi ?
Réponse #60
Par dQprox - 19/01/2016 17:21:12 - Modifié le 19/01/2016 17:32:07
Voici une news qui pourrait t'intéresser

http://www.hltv.org/news/16854-astralis-discuss-offers-salaries

Je sais aussi que plus l'équipe est prestigieuse et moins la structure prend une partie du cashprize et stickers , ce qui signifie que les joueurs du tier1 touchent la quasi-totalité des gains en cashprize et stickers.
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8