Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Combien coûte une top team ?
Combien coûte une top team ? - 70 messages, 18218 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par N3RDZ - 18/01/2016 19:35:55
2500 euros ok peut etre mais faut que tu compte les charges et sa depend des pays, en france quand tu paye 2500 euros quelqu'un tu coute au patron 5000 en comptant les charges.

Donc c'est pour la france 5000 fois 12 fois 8 = 480 000 ...


Il n'y a pas d'equipes en france qui touchent sa vu que Titan=Singapour et Envy=USA donc les charges ne sont pas les memes

Mais même si tu bosses pour entreprise étrangère, tu dois avoir un contrat de travail français


Mais la çà ne s'applique pas car c'est les joueurs qui payent les charges , ils ont un statut d'entrepreneur .
Réponse #42
Par gnillik - 18/01/2016 19:42:40
A savoir que ce qu'il touchent n'est pas considéré comme salaire au yeux de la loie l'esport n'étant pas reconnu, le manager des envy disais avoirs créé des "entreprise" au nom de chaque joueurs pour qu'il puisse touché leur salaire cash prize et autre "légalement" donc au niveau de la france c'est très compliqué, ont-il des charge salarial ou patronal, tous ça est assez complexe et flou, car au point de vue législation l'esport est au même titre que les jeux d'argent !!


Ce qui veut dire que si ils touchent 5000 euros de la structure ils doivent en reverser les 3/4 en charges (rsi ou urssaf, cfe, impôt sur les sociétés, retraite, taxe d'apprentissage, comptable, et après ça ils passent à la moulinette de l'impôt sur les revenus)...les joies de l'entreprenariat en France.
Réponse #43
Par Strikemaster49 - 18/01/2016 20:34:54
A savoir que ce qu'il touchent n'est pas considéré comme salaire au yeux de la loie l'esport n'étant pas reconnu, le manager des envy disais avoirs créé des "entreprise" au nom de chaque joueurs pour qu'il puisse touché leur salaire cash prize et autre "légalement" donc au niveau de la france c'est très compliqué, ont-il des charge salarial ou patronal, tous ça est assez complexe et flou, car au point de vue législation l'esport est au même titre que les jeux d'argent !!


Ce qui veut dire que si ils touchent 5000 euros de la structure ils doivent en reverser les 3/4 en charges (rsi ou urssaf, cfe, impôt sur les sociétés, retraite, taxe d'apprentissage, comptable, et après ça ils passent à la moulinette de l'impôt sur les revenus)...les joies de l'entreprenariat en France.


Justement est-ce qu'il cotise vraiment pour la retraite puisque l'argent perçu par ces joueur est au yeux de la loie gagner par des jeux d'argent donc la question peut se poser la question, qui mieux qu'un joueur pro pourrais nous éclairer la dessus, sans parler de somme puisque ce n'est pas vraiment ce qui nous préocupe mais plutot le fonctionnement qui reste vraiment flou au niveau français, car si il était déclarer comme sportif cela serait bien plus simple mais c'est un autres débat ;)
Réponse #44
Par MISHKA - 18/01/2016 20:57:45 - Ce membre est banni définitivement
C'est en posant ce genre de raisonnement qu'on comprend pourquoi les joueurs de foot sont si bien payés.


Et j'ai jamais compris cette haine du salaire de l'autre ...

Autant vis à vis des politiques je peux comprendre ... mais dans le secteur privé je pige pas ...


La même c'est fou ...
Réponse #45
Par gnillik - 18/01/2016 20:59:27
Si ce que tu as dit tout à l'heure est la réalité (que les strustures leur créer des entreprises) alors leur salaire est en fait du chiffre d'affaires. Donc ils cotisent de la même façon qu'un entrepreneur.
Réponse #46
Par N3RDZ - 18/01/2016 21:05:09
Si ce que tu as dit tout à l'heure est la réalité (que les strustures leur créer des entreprises) alors leur salaire est en fait du chiffre d'affaires. Donc ils cotisent de la même façon qu'un entrepreneur.


Sauf que la couverture d'un entrepreneur niveau retraite c'est pas du tout le même taux qu'un salarié qui lui est prélevé à la base et sait à l'avance quand il aura atteint le quota maximum , un entrepreneur doit mettre de côté pour jouir d'une bonne retraite .

Là dans le cas des joueurs c'est que finalement quand leur carrière s'arrête c'est brut de décofrage , ils devront payer leurs charges , impôts et si ils oublient de fermer leurs entreprises ils auront des mauvaises surprises par la suite .

De plus qu'ils jouent 2 ans ou 5 ans çà leur ouvrent aucun droits au chômage et du coup çà m'interresse si il y'a moyen d'offrir à des joueurs un statut de salarié .
Réponse #47
Par gnillik - 18/01/2016 21:17:28
Si ce que tu as dit tout à l'heure est la réalité (que les strustures leur créer des entreprises) alors leur salaire est en fait du chiffre d'affaires. Donc ils cotisent de la même façon qu'un entrepreneur.


Sauf que la couverture d'un entrepreneur niveau retraite c'est pas du tout le même taux qu'un salarié qui lui est prélevé à la base et sait à l'avance quand il aura atteint le quota maximum , un entrepreneur doit mettre de côté pour jouir d'une bonne retraite .

Là dans le cas des joueurs c'est que finalement quand leur carrière s'arrête c'est brut de décofrage , ils devront payer leurs charges , impôts et si ils oublient de fermer leurs entreprises ils auront des mauvaises surprises par la suite .

De plus qu'ils jouent 2 ans ou 5 ans çà leur ouvrent aucun droits au chômage et du coup çà m'interresse si il y'a moyen d'offrir à des joueurs un statut de salarié .


Ils peuvent être salarié de leur société en faisant une SAS...et là ils cotisent comme un salarié lambda.

Deuxième point je suis d'accord avc toi, mais avoir une société peut aussi leur permettre d'encaisser des prestations de casteur, entraîneur....

Je ne vois pas pourquoi une société ne pourrai pas employer des joueurs directement....ils font déjà ça dans les societes de création de jeux vidéos. ..je suppose que les structurse ne le font pas afin de se mettre à l'abri du droit du travail et des charges sociales.
Réponse #48
Par N3RDZ - 18/01/2016 22:11:11


Ils peuvent être salarié de leur société en faisant une SAS...et là ils cotisent comme un salarié lambda.

Deuxième point je suis d'accord avc toi, mais avoir une société peut aussi leur permettre d'encaisser des prestations de casteur, entraîneur....

Je ne vois pas pourquoi une société ne pourrai pas employer des joueurs directement....ils font déjà ça dans les societes de création de jeux vidéos. ..je suppose que les structurse ne le font pas afin de se mettre à l'abri du droit du travail et des charges sociales.


bah pour les structures c'est simple, ce qu'ils versent c'est le paiement d'une prestation et non pas un salaire et je sais que la TVA est récupérable sur les services aussi .
Réponse #49
Par festeN - 18/01/2016 22:12:59
D'ailleurs, cette question des salaires est tellement floue qu'elle mériterait d'être éclaircie. Si nous voulons le développement de l'esport comme un sport réel, il faut tous les aspects. Positifs, avec la fédé et les visas par exemples, mais aussi les dispositifs contraignants, comme la clarté des finances et des fonds, la transparence sur les salaires et une lutte anti triche efficace.
Réponse #50
Par SekYo - 19/01/2016 00:01:08
Et je voudrais savoir aussi quel est le type de contrat signé (la forme ) la durée , et quelle(s) clause(s) spéciale doivent être obligatoirement apposée ? pour protéger la structure en cas de conflits mais aussi pour les joueurs ?

Toussa c'est très secret, tu auras peu d'infos fiables. Mais globalement, ça doit bien dépendre des pays (forcément, vu que le droit du travail a vraiment des spécificités nationales). En France par exemple l'un des modes le plus courant c'est que le joueur se mette à son compte (via autoentrepreneur, EURL etc...) , et que c'est le joueur qui facture à l'équipe une prestation (il prête son image -publicitaire- contre de l'argent).

L'avantage c'est que ça permet en théorie à la structure de contourner pas mal de problématiques légales liées au salariat et au temps de travail, aux repos compensatoires, etc... Je dis en théorie, parce qu'en pratique, je pense que ça tiendrait pas 10 minutes aux prudhommes et que ça pourrait se requalifier sans trop de problèmes en CDI si un joueur un jour va jusque là. Avec quand même la problématique que la plupart des structures sont étrangères, donc HF pour faire exercer le jugement après.
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8