Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Codage - 32 messages, 7802 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par slacheur - 30/01/2015 17:21:45 - Modifié le 30/01/2015 17:22:43
Bonjour à tous,

Tout d'abord ce post est uniquement pour ceux qui s'y connaissent en codage html/css. Voilà je suis entrain de faire un site en m'aidant d'un "template html free" tout simple, cependant pour la catégorie "Contact" j'ai ça:

http://i.imgur.com/xMZ6KAi.jpg?1

Bien évidemment je sais très bien qu'il faut entrer son email afin que les autres personnes m'envoient des emails, cependant je ne sais pas du tout où se trouve la partie pour mettre mon email, car quand je test ce formulaire de contact et que je clique sur le boutont "Send Message" rien ne se passe.

J'ai beau chercher dans index.html (je sais où se trouve la partie contact), donc par conséquent j'ai cherché dans les styles css mais je ne trouve pas.. donc je voulais savoir si une âme charitable qui s'y connais en html pourrait m'aider avec ce codage. Merci d'avance.

Cordialement,


Code Html:

http://i.imgur.com/tCp5bY0.jpg?1

<div class="row">
<div class="col-lg-8">
<div class="boxed-grey">
<form id="contact-form">
<div class="row">
<div class="col-md-6">
Email Address</label>
<div class="input-group">
<span class="input-group-addon"><span class="glyphicon glyphicon-envelope"></span>
</span>
<input type="email" class="form-control" id="email" placeholder="Enter email" required="required" /></div>
</div>
<div class="form-group">
<label for="subject">
Subject</label>
<select id="subject" name="subject" class="form-control" required="required">
<option value="na" selected="">Choose One:</option>
<option value="service">General Customer Service</option>
<option value="suggestions">Suggestions</option>
<option value="product">Product Support</option>
</select>
</div>
</div>
<div class="col-md-6">
<div class="form-group">
<label for="name">
Message</label>
<textarea name="message" id="message" class="form-control" rows="9" cols="25" required="required"
placeholder="Message"></textarea>
</div>
</div>
<div class="col-md-12">
<button type="submit" class="btn btn-skin pull-right" id="btnContactUs">
Send Message</button>
</div>
</div>
</form>
</div>
</div>
Réponse #2
Par SekYo - 30/01/2015 17:30:06 - Modifié le 30/01/2015 17:30:52
Dans la balise form, il faut que tu rajoutes

action="mailto:TON_EMAIL" enctype="text/plain"


Note qu'en faisant comme ça c'est très basique comme envoi. Si tu veux plus de possibilités, tu devras utiliser un langage serveur comme PHP ou Python pour pouvoir traiter l'email et l'envoyer proprement.
Réponse #3
Par slacheur - 30/01/2015 17:32:37 - Modifié le 30/01/2015 17:35:42
Dans la balise form, il faut que tu rajoutes

action="mailto:TON_EMAIL" enctype="text/plain"


Note qu'en faisant comme ça c'est très basique comme envoi. Si tu veux plus de possibilités, tu devras utiliser un langage serveur comme PHP ou Python pour pouvoir traiter l'email et l'envoyer proprement.


Bah le truc c'est que je l'ai déjà tester mais c'est un envoie d'email à part, car c'est en cliquant sur "email.name@example.com"

Alors que la boîte de message sur le côté ne fonctionne pas.

Voici le codage du pannel du côté droit:

<div class="col-lg-4">
<div class="widget-contact">
<address>
<strong>Email</strong><br>
<a href="mailto:slacheur54@live.fr">email.name@example.com</a>
</address>
<address>
<ul class="company-social">
<li class="social-facebook"><a href="#" target="_blank"><i class="fa fa-facebook"></i></a></li>
<li class="social-twitter"><a href="#" target="_blank"><i class="fa fa-twitter"></i></a></li>

</ul>
</address>

</div>
</div>
</div>
Réponse #4
Par SekYo - 30/01/2015 17:41:43
J'ai rien compris :D
Sur ton screen y a deux choses :
1/ A droite, le lien "email", qui correspond à ta balise <a href="mailto...">
Quand tu click dessus, en toute logique ça doit t'ouvrir ton client de messagerie si tu en a un, c'est normal, c'est comme ça que ça fonctionne.

2/ Sur la partie gauche, t'as le formulaire de contact, avec le bouton "Send Message". Pour pouvoir utiliser ça, il faut que tu modifies la balise
<form id="contact-form">
par
<form id="contact-form" action="mailto:TON_EMAIL" enctype="text/plain">

Note que même comme ça ça va ouvrir ton client mail, la seule différence avec le lien 1/ c'est que tu peux pré remplir les champs sujets et le corps du messages.


Si tu veux un email vraiment "automatique", sans que ça ouvre ton client de messagerie, tu ne peux pas faire ça en HTML simple, tu dois passer par une fonction serveur. Mais dans ce cas, tu ferais sans doute mieux d'utiliser un Wordpress ou équivalent parce que ça devient plus complexe.
Réponse #5
Par slacheur - 30/01/2015 17:47:09 - Modifié le 30/01/2015 17:47:31
Tu as bien compris =)
Merci.

Mais bon alors pourquoi mettre un bloc comme ça avec un bouton "Send Message" si c'est pour réécrire le message ? (car le seul truc qui est pré remplis c'est "Sujet de l'email") ^^

N'aurait-il pas moyen de créer un fichier .php tout en liaison avec index.html ??
Réponse #6
solak - 30/01/2015 17:47:09
Comme l'a dit L4p, avec du html, c'est pas super utile.

Voici un tuto pour un envoi de mail en php:
http://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail/
Réponse #7
Par SekYo - 30/01/2015 22:32:16
Mais bon alors pourquoi mettre un bloc comme ça avec un bouton "Send Message" si c'est pour réécrire le message ? (car le seul truc qui est pré remplis c'est "Sujet de l'email") ^^

Essayer de changer le "name" du contenu principal du formulaire par body. C'est à dire, remplace
<textarea name="message" id="message" class="form-control" rows="9" cols="25" required="required"
placeholder="Message"></textarea>

par

<textarea name="body" id="message" class="form-control" rows="9" cols="25" required="required"
placeholder="Message"></textarea>


( pas sur que ça fonctionne, mais ça coute rien de tenter )
Réponse #8
Par slacheur - 31/01/2015 11:23:10
ça va marche bien, sauf que dans le cadre "Message" j'écris le message et que je mets des espaces, les espaces sont remplacé par des "+". Genre:

"Je suis ici" dans la boîte de dialogue sur le site
"Je+suis+ici" dans la boîte de dialogue du client messagerie.

Comment régler ce problème ?
Réponse #9
Par slacheur - 31/01/2015 16:54:07 - Modifié le 31/01/2015 16:56:25
MAJ: Je suis entrain de regarder un tutoriel.


J'ai une autre question comment créer une fonction mail sur wamp server dans le phpadmin ?

Réponse #10
Par ENy - 31/01/2015 16:57:26
MAJ: Je suis entrain de regarder un tutoriel.


J'ai une autre question comment créer une fonction mail sur wamp server dans le phpadmin ?



http://openclassrooms.com/forum/sujet/comment-declarer-le-serveur-smtp-sous-wampserver-32616
Page 1 sur 4
1
2
3
4