Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Codage - 32 messages, 7828 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Eito - 01/02/2015 18:25:24
Tiens inscrit toi ici et demande un hébergement gratuit, il te propose un serveur smtp/pop tu pourra test l'envoie de mail. Par contre comme cela a été dit concentre toi sur un tuto php pour les mail, si vraiment tu chercher a coder web c'est le TOP et le php c’est pas compliquer. Tu as celui la que tous le monde connait pour débuter c'est pas trop mal => http://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql <=


et part pitié arrête de dire codage !


Merci,

Excuse moi mais on appel ça codage ou langage donc je ne vois pas pourquoi tu dis ça, ^^ tu dis bien un codage html,php etc comme langage html, php xD ^^



La table ascii est une table de codage. Tu programme en HTML, Tu code en HTML mais jamais un codage HTML ^^ Sa na aucun sens, et ce n'est pas non plus trés beau a entre et esthétiquement! C'est du même ordre que si je te dit que tu es un programmateur.
Réponse #22
Par slacheur - 01/02/2015 19:05:19
Tiens inscrit toi ici et demande un hébergement gratuit, il te propose un serveur smtp/pop tu pourra test l'envoie de mail. Par contre comme cela a été dit concentre toi sur un tuto php pour les mail, si vraiment tu chercher a coder web c'est le TOP et le php c’est pas compliquer. Tu as celui la que tous le monde connait pour débuter c'est pas trop mal => http://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql <=


et part pitié arrête de dire codage !


Merci,

Excuse moi mais on appel ça codage ou langage donc je ne vois pas pourquoi tu dis ça, ^^ tu dis bien un codage html,php etc comme langage html, php xD ^^



La table ascii est une table de codage. Tu programme en HTML, Tu code en HTML mais jamais un codage HTML ^^ Sa na aucun sens, et ce n'est pas non plus trés beau a entre et esthétiquement! C'est du même ordre que si je te dit que tu es un programmateur.


Ookok :) et SI SI je suis programmeur xD :p
Réponse #23
Par slacheur - 02/02/2015 13:33:24 - Modifié le 02/02/2015 14:03:31
[MAJ] J'ai testé ça:
$message_envoye = "Votre message nous est bien parvenu !";
echo '<script type="text/javascript">'
. 'alert("Votre message nous est bien parvenu ! : '.$message_envoye.'");'
. '</script>';
sleep(2);
header("Location: ../index.html");
mais ça ne fonctionne pas. [/MAJ]

C'est bon j'ai réussi pour les emails, tout en gardant mon formulaire de contact cependant quand j'envoie le message je le redirige vers 'index.html' ce qui est basique, mais j'aimerais mettre une fenêtre alerte en disant que le message à bien était envoyé, et quand on clique sur "ok" il redirige sur "index.html".

pour la fenêtre alerte j'ai le code cependant il se met automatiquement quand je vais sur mon site, et j'aimerais qu'il soit sur le bouton "send message".

<div class="col-md-12">
<script type="text/javascript">
function pourleboulet()
{
alert('Votre e');
document.location.href="../index.html";
}
window.onload= pourleboulet();
</script>
<button type="submit" name="envoi" value="Envoyer le formulaire !" class="btn btn-skin pull-right" id="btnContactUs">
Send Message</button>
</div>


$message_envoye = "Votre message nous est bien parvenu !";
sleep(5);
header("Location: ../index.html");

Réponse #24
Par Couc - 02/02/2015 14:58:18
Sur ta balise <form> tu peux rajouter un attribut onsubmit="pourleboulet();" qui apellera ta fonction JS (qui elle, se charge de l'alert et de la redirection). Voila pour faire simplement.
Réponse #25
Par clymB - 02/02/2015 15:50:29 - Modifié le 02/02/2015 15:51:38
Ca sera plus simple pour toi par lire (ou relire) le cours d'openclassroom ou autre sur le html et css et de pratiquer...

Et surtout de ne pas t'arrêter à ca et de t'attaquer au Javascript et au php/python/JEE au choix une fois que le html et le css est maitrisé ;)
Réponse #26
Par slacheur - 02/02/2015 16:08:11
Ca sera plus simple pour toi par lire (ou relire) le cours d'openclassroom ou autre sur le html et css et de pratiquer...

Et surtout de ne pas t'arrêter à ca et de t'attaquer au Javascript et au php/python/JEE au choix une fois que le html et le css est maitrisé ;)


Le truc c'est que c'est un stie simple sans faire trop dans le compliqué, tien c'est le site que je suis entrain de faire: http://crinformatique.esy.es

Voilà pour ça, je ne veux pas apprendre, prendre des cours etc, vus que c'est du simple (si je peux dire ça comme ça xD) j'essaie de me débrouiller mais quand je suis bloqué je demande un peu d'aide =D
Réponse #27
Par clymB - 03/02/2015 09:09:54
Ca sera plus simple pour toi par lire (ou relire) le cours d'openclassroom ou autre sur le html et css et de pratiquer...

Et surtout de ne pas t'arrêter à ca et de t'attaquer au Javascript et au php/python/JEE au choix une fois que le html et le css est maitrisé ;)


Le truc c'est que c'est un stie simple sans faire trop dans le compliqué, tien c'est le site que je suis entrain de faire: http://crinformatique.esy.es

Voilà pour ça, je ne veux pas apprendre, prendre des cours etc, vus que c'est du simple (si je peux dire ça comme ça xD) j'essaie de me débrouiller mais quand je suis bloqué je demande un peu d'aide =D


Si tu veux aller plus loin tu n'auras pas le choix ^^, tu t'amuse bien avec bootstrap? :D (je trouve tellement génial ce truc :') )
Réponse #28
Par reivax - 03/02/2015 09:45:44
Pourquoi tu n'utilises pas un CMS ? Ca te simplifierai toute la partie php que ne maitrise pas à ce que j'ai cru comprendre
Réponse #29
Par kYksennN - 03/02/2015 10:37:04
Depuis quand le html est un langage de programmation ? Faudrait d'abord connaitre les propres definitions avant de s'y lancer nan ?
Réponse #30
Par slacheur - 03/02/2015 11:58:48
Pourquoi tu n'utilises pas un CMS ? Ca te simplifierai toute la partie php que ne maitrise pas à ce que j'ai cru comprendre


Pck je voulais vraiment un truc simple avec juste un css et index.html tu vois ^^

Depuis quand le html est un langage de programmation ? Faudrait d'abord connaitre les propres definitions avant de s'y lancer nan ?


Qui à dit que je me lançais dedans ??.. Je demande juste de l'aide du pourquoi (l'envoie d'email n'était pas possible)? j'ai pas envie de devenir codeur ou programmeur ..
Page 3 sur 4
1
2
3
4